jomcdonald Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 Bonjour, Je viens de me rendre compte d' un problème sur mon site avec le navigateur internet explorer. Certaines images n'apparaissent plus avec à la place une croix. J'ai testé sur les autres navigateurs et le problème ne se rencontre pas pour l'instant. J'ai tout d'abord pensé a un problème de cache mais ça n'a aucun effet dessus. Lien: http://www.storeman.fr/ Si vous pouvez tester chez vous? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 Bonjour, en effet des images de la homepage ne s'affiche pas ( testé sur IE11 ), ce sont celles au format PNG. C'est peut être des PNG à la compression un peu exotique. "re-uploadez" la bannière de la home en jpg pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted April 19, 2016 Author Share Posted April 19, 2016 En effet vous avez révélé le fond du problème. Ce qui est étrange c'est que ça fonctionnait il y a quelque mois de ça, car je m'en serais aperçu avant, mais comme je n'utilise presque jamais ie. Je connaissais ce problème sur les anciens ie6, ie7 mais pas sur ie11. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted April 20, 2016 Share Posted April 20, 2016 Normalement les PNG passent sans problème sur IE11, vous pouvez essayer de les ouvrir et de les re-enregistrer via Photoshop afin d'avoir un format PNG classique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted April 20, 2016 Author Share Posted April 20, 2016 Oui mais comme avec prestashop les png se transforme en jpg rien n'y fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted April 20, 2016 Share Posted April 20, 2016 Presta met une extension .jpg mais ca reste un PNG. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted April 20, 2016 Author Share Posted April 20, 2016 Oui, et ie11 ne l'accepte pas. Je ne vois pas de solution si ce n'est repasser mes images en jpg. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted April 20, 2016 Share Posted April 20, 2016 si si les png renommés en jpg fonctionnent sur IE11. Mais il y a plusieurs sortes de png (8bit/24bit...) et peut être que la structure même de vos png n'est pas toléré par IE. C'est pour ca que je vous dis d'essayer avec des png qui sortent de Photoshop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted April 21, 2016 Author Share Posted April 21, 2016 Ok je comprends. Je vais vérifier tous ça. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted April 21, 2016 Author Share Posted April 21, 2016 Finalement je viens de trouver le problème.Comme je le présumé, ça ne vient pas du format de l'image mais d'une règle spécifique ajouté dans mon htaccess. Merci de l'aide en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted April 21, 2016 Share Posted April 21, 2016 Bonne nouvelle ^^ c'est vicieux des fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted July 18, 2016 Share Posted July 18, 2016 Bonjour à tous, Je rencontre malheureusement le même souci sur un Prestashop en 1.6.0.9 @jomcdonald : comment as-tu modifié ton fichier .htaccess pour résoudre le problème ? D'avance merci pour votre réponse, Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted July 26, 2016 Share Posted July 26, 2016 Un petit up du sujet. Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce souci d'affichage sur IE11. D'avance merci pour votre aide, Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blue Bear Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Up également sur le sujet, j'ai trouvé des topic qui me disaient de refaire toute la css pour IE11... et honnêtement s'il y a une autre solution je suis preneur ?? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blue Bear Posted October 11, 2018 Share Posted October 11, 2018 Bon finalement j'ai contacté le module qui m'a servi a créer les page (visual composer) et ils ont réglé le problème - dès qu'ils m'expliquent comment je transmets ici la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts