karopresta Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 Bonjour, La zone "nom" est obligatoire, mais en mettant simplement des espaces, la zone est considérée comme renseignée. Que peut-on faire pour obliger une saisie de caractères ? Vous allez me répondre : bon, en même temps les clients ne sont pas débiles, s'ils veulent se faire livrer, même s'ils veulent rester anonyme, ils vont mettre leur nom. Et bien non ! ! ! ! Hier j'ai eu un client que j'ai du recontacter car il ne m'avait renseigné que son prénom et mis des espaces dans la zone nom ! Si, si je vous jure ! La débilité à l'état pur. Donc, avez-vous une solution sous le coude ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 Je pense que vous allez rencontrer un tel client qu'une seule fois en 10 ans. I think you will meet such a customer only once in 10 years. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted April 19, 2016 Author Share Posted April 19, 2016 Oui, c'est bien possible ! Mais c'est quand même un point qui devrait être pris en compte dans le code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 Les noms sont validés dans la méthode Validate::isName de sorte que vous pouvez essayer de vérifier les noms vides aussi. Names are validated in the Validate::isName method so you can try to check blank names as well. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted April 19, 2016 Author Share Posted April 19, 2016 Mais en même temps il n'était pas vide. Le client avait mis trois espaces. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 Bonjour, pour éliminer les espace d'une variable en php il suffit de faire trim($variable) après il est vrai que cela pourrait être fait de base sur PrestaShop, peut être un élément d'amélioration à proposer à PrestaShop dans la forge ou sur github. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted April 20, 2016 Author Share Posted April 20, 2016 Bonjour, Comment proposer à Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 20, 2016 Share Posted April 20, 2016 Sur la forge : http://forge.prestashop.com Sur github : https://github.com/PrestaShop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted April 20, 2016 Author Share Posted April 20, 2016 Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts