pat56bzh Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 bonjour j'ai mis à jour de la 1.6.1.4 à la 1.6.1.5 et plantage à la fin message d'erreur je suis chez ovh j'ai voulu faire un snap0 puis Snap 1-2-3 et cela ne change rien je ne retrouve plus mon site comme auparavant ovh ne veux pas m'aider ! je ne peux pas me connecter au back office car utilisateur ou mot de passe inconnus et j'ai une page blanche sur mon site SVP AURIEZ-VOUS UNE SOLUTION par avance merci patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 vous avez, je l'espère un bon backup disponible sur votre ordinateur local ou un serveur distant ? si non.. vous êtes dans le pétrin, effectivement, il faut tout d'abord activer le rapport d'erreur et nous dire si vous avez des messages pouvant permettre de voir ou ça cloche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat56bzh Posted April 19, 2016 Author Share Posted April 19, 2016 bonjour Merci pour votre aide j'avais fais une sauvegarde mais via prestashop ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi lorsque je fais la restauration via ovh cela ne fonctionne pas j'avais eu un problème différents et je revenais en arrière et fonctionnait j'ai cela dans ovh : ? Pour que votre configuration soit prise en compte il faut que vous utilisiez les serveurs DNS : dns18.ovh.netmerci patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 je ne comprend pas le rapport avec les DNS et un backup à réinstaller. j'avais fais une sauvegarde mais via prestashop c'est parfait ça.. vous avec donc les fichiers archives + la base de donnée, aucun souci pour remettre le backup en place avec la procédure adéquate, vous faîtes comment actuellement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat56bzh Posted April 19, 2016 Author Share Posted April 19, 2016 désolé mais je n'ai pas vos compétences !! malheureusement c'est loin et j'ai oublié avant je fonctionnait avec filezila pour revenir en arrière !!! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 'lo Envoyez-moi un accès ftp par MP et on va remettre ça en ordre. Les sauvegardes OVH sont depuis la racine donc souvent les répertoires se retrouvent décalés. Ne commencez pas à modifier les DNS ou plus rien ne va fonctionner! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi lorsque je fais la restauration via ovh cela ne fonctionne pas Pouvez-vous expliquer comment vous faîtes cette restauration via OVH s'il vous plait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat56bzh Posted April 19, 2016 Author Share Posted April 19, 2016 MERCI POUR VOTRE AIDE j'ai insisté auprès d'ovh plusieurs fois et j'ai fini par avoir quelqu'un de super pro et m'a dépanner en quelques secondes !! hier on m'avait limite raccroché au nez encore merci pour votre aide le problème venait de la base de données encore merci à vous 2 pour le temps passé patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 Ben, super !! une histoire qui fini bien, comme on les aime.. si jamais vous pouviez apporter un poil de précision pour les autres utilisateurs qui seraient dans le même cas un jour, ça pourrait être utile. ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat56bzh Posted April 19, 2016 Author Share Posted April 19, 2016 ok bien sur donc j'avais restaurer mon site mais il fallait absolument restaurer la base de données à la même date de sauvegarde !! tout simplement désolé pour le dérangement à tous encore merci patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestashop@franconie Posted April 24, 2016 Share Posted April 24, 2016 merci de préciser la manip complète pour réparer le site SVP !!! je viens de faire la MAJ de 1.6.1.4 vers 1.6.1.5 et mon site apparait maintenant sans theme. je ne comprends pas le pb, j'ai essayé de modifier les css, désactiver des modules... rien à faire . URL : www.facilececile.fr merci pour les conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 24, 2016 Share Posted April 24, 2016 Evitez de modifier quoique ce soit. Commencez par vider le cache prestashop. Si rien de mieux, envoyez-moi un accès BO par MP, on peut réparer ça. Perso, je resterai en 1.6.1.4, trop de bugs dans la version 5 (exemple si votre site est dans un sous-répertoire...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestashop@franconie Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 hello tout le monde ! j'ai trouvé dans un autre message la solution. il faut désactiver ""Smart cache" pour les feuilles de style" dans l'onglet performance. il y a un bug dans ce module et le couper ne nuit pas aux performances !! A + Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 Ben si toto, tous tes css se chargent les uns après les autres chez le client donc perfs :S C'est Media.php qu'il faut corriger, mais si vous préférez continuer avec votre version moisie, bon courage^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestashop@franconie Posted April 29, 2016 Share Posted April 29, 2016 OK OK. C'est sûrement mieux avec la compression activée. Vous parlez de media.PHP, que faut il modifier. ????? Des idées ??? Merci d'avance.☺ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 29, 2016 Share Posted April 29, 2016 Remettez celui de la 1.6.1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestashop@franconie Posted April 29, 2016 Share Posted April 29, 2016 Ha OK. Tellement simple que je n'y avait pas pensé. Je vais essayer ça.. Merci À plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts