Jump to content

Demande de retour d'expérience concernant le/les modules de transport

Belcan

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abords merci de me lire. Je vais dans un premier temps vous expliquer mon projet de e-commerce puis vous exposer mes interrogations.

Je suis en train de créer une boutique avec Prestashop. J'ai déjà pris un hébergement chez OVH et j'ai négocier avec ma banque concernant le paiement en ligne (crédit agricole). Mon site sera au tout début tout petit (en effet je n'aurai qu'une dizaine de référence à proposé) avec un traffic très réduit. Je m'interesse actuellement au choix du module du choix du transporteur. Mes articles sont assez chère et le prix du panier moyen seradonc assez élevé (entre 90€ et 300€).

Mes interrogations :

-Après avoir lu sur internet et sur divers forum les éventuelles perte/vol/arnaque j'ai donc dans l'idée de ne pas utiliser Paypal et de "forcer" le client à choisir la livraison "Remise contre signature" tout mettant une assurance sur le prix de mes articles. Je veux donc inclure dans mon prix le vente le prix de la livraison contre signature + assurance et mettre donc "gratuit" le transport. Suis-je totalement parano de ma part de vouloir me surproteger?

-Es-ce que proposer comme mode de transport la livraison en point relais est sure?

-J'ai lu sur le forum qu'il y a en ce moment pas mal de problème avec par exemple Collisimo. Es-ce possible de me conseiller sur les modules que vous trouvé cohérent et fiable?

J'en appel donc à votre expérience et votre bienveillance pour me guider dans un monde qui est nouveau pour moi ! :)

Cordialement,

Benjamin Cadot