Jump to content

Vos photos produits ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente, Stéphane Boulanger, 32 ans.

J'ouvre ce sujet car je vais lancer une boutique en ligne de chaussures avec mon associé et un "problème" s'est récemment posé : comment gérer nos photos produits ? (shooting + retouche/détourage etc...)

Nous somme des novices dans ce domaine, nous avons de bonnes bases sur Photoshop mais certainement pas assez pour réaliser des photos produits impec'. 

Nous aimerions donc savoir comment vous fonctionnez vous ? Vous faites tout vous même ou bien vous faites appel à des professionnels (est-ce rentable ?) ? Bref partagez vos méthodes et astuces !

C'est une question vraiment essentielle car c'est bien d'avoir une belle boutique, mais il faut que les photos soient aussi de qualité pour fonctionner.

Je vous remercie d'avance !

Stéphane Boulanger

Edited by Stéphane.Boulanger (see edit history)

Bonjour

Si vous souhaitez un avis soyez plus précis que : Vos photos produits ?  dans le sujet, sinon je considère que c'est une question et que vous ayez des difficultés à insérez les photos, dans ce cas votre topic sera déplacé dans Utilisation Configuration et Difficultés.

Merci de modifier.

Bonjour,

Ça dépend déjà si vous avez du matériel pour shooter et si vous savez un minimum shooter, les chaussures ne sont pas de trop gros produits c'est déjà ça mais ça peut être sensible aux reflets selon les matières.

Combien de produits allez vous vendre ?

Combien de photos par produit ?

Si vous avez 100 paires de chaussures marron par exemple qui sont proches en couleur, vous faites toutes vos photos avec les même réglages de lumière, ensuite si vous connaissez photoshop vous créez des droplet d'automatisation avec la retouche pour cette couleur et selon l'orientation de l'objet, bingo 100 photos retouchées en 2 minutes et on arrive avec un résultat très convenable, le plus important étant d'avoir un blanc bien blanc et un bonne utilisation de photoshop.

Si une ne vous plait pas, nouveau dropet pour une nouvelle couleur, et vous vous créez votre BDD de droplet.

Ensuite 3 droplet pour un resize dans le format max des pages produits presta exemple 800 x 800 avec 3 zoom différents car un 38 ne remplira pas autant l'image qu'un 45 et vu que c'est à la chaîne on ne re règle pas le numérique à chaque fois c'est trop chronophage.

Exposez clairement vos problématiques et ce dont vous disposez comme matériel, connaissances ça sera plus simple pour vous aiguiller.

Edited by lechapelier (see edit history)

Bonjour,

Franchement un bon smartphone et vous arriverez à faire de bonne photos sans détourage si vous utilisez le bon éclairage et le bon fond.

PrestaShop avait fait un article à ce sujet https://www.prestashop.com/blog/fr/guide-do-it-yourself-de-le-commerce-pour-de-parfaites-photos-de-produit/

Au Coworking, nous avons un ecommerçant qui utilise un projet kickstater du boite à lumière pliable et d'une appli sur son smartphone, franchement c'est bluffant au niveau du résultat.

La boite qui n'est plus ne vente : Foldio : Studio Portable Box, boite à lumière pliable pour Smartphone photographie Double LED

Et l'appli sur l'app store se nomme Foldio (elle est gratuite donc j’imagine utilisable avec d'autres boîtes à lumières)

Une alternative abordable : Travor Q2 36pcs LED Tente de Studio Photo Softbox Cube Pliable 5780K 40*40*40cm + 3 Couleurs Fonds de Toile (Blanc/Noir/Jaune)

Donc, pour un coût raisonnable vous pouvez commencer à faire de belles photos. Mais pour bien réussir il y a un délai de prise en main pour trouver les réglages adaptés.

Après vous pouvez même intégrer des supports pivotant pour réaliser des vues à 360} je crois bien.