Jump to content

besoin d'un pro pour identifier problème upload client

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un pro pour m'établir un devis sur le soucis suivant, en sachant que pour la version prestashop 1.4 et 1.5 cela fonctionnait parfaitement et que depuis 1.6 je n'arrive pas à régler le soucis (j'ai toujours était chez1&1 et je n'ai pas changer de formule depuis mes mises a niveau de presta)

j'ai besoin que mes clients upload leur photo par la personnalisation de produit, mais je rencontre une erreur lorsque les pixels de leur images dépassent un certains quota (je ne pense pas que cela vienne du poids des images mais bien de la taille pixels).

Lorsque l'image dépasse, la boutique mouline et affiche un message d'erreur ou une page blanche.

Pour le moment j'ai donc ajouter un message prévenant le client de me faire parvenir leur image par mail en cas de message d'erreur mais je trouve cela assez gênant, surtout que je souhaite bientôt m'orienter vers un module personnalisation. la Personnalisation et la mise au panier se fera en 1 seul étape, donc si j'ai un soucis de Perso cela peut mettre en cause l'ajout de l'article au panier.

En espèrant avoir était assez clair, j'attend de savoir si vous êtes en mesure de régler ce soucis pour moi (devis).

Je reste à votre disposition pour + de renseignement

Cdt

Bonjour @bibi37,

Avant de faire appel à un développeur, assurez vous d'avoir correctement configuré les limites des images imposées par PrestaShop.

• Allez dans / Préférences / Images (en bas)
  • Donnez des limites suffisamment grandes pour satisfaire les besoins de vos clients

Si ce processus ne fonctionne pas, l'aide d'un développeur (ou de personnes sur le forum) sera la bienvenue.

Bonne journée,

Cordialement,

post-140255-0-54428500-1460718261_thumb.png

Edited by ideclik (see edit history)

Merci pour votre réponse

Voici un exemple concret une cliente à eu un échec ce matin avec une image de 3,06 Mo et 4160x2340 pixels

affichage de ce message d'erreur : 

La page www.fairepartfeerie.fr ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via www.fairepartfeerie.fr à l'heure actuelle.

500

Il est très difficile d'obliger et surtout de faire comprendre au clients novices de redimensionner leur images, ce qui m'étonne c'est que toutes les images passés très bien lorsque j'étais en  version 1.5

Merci de me faire savoir si quelqu'un est en mesure d'identifier et de régler ce soucis

Merci ideclik pour ta réponse c'est ok pour cette configuration

Configure les valeurs que tu as dans ces champs :

• Taille maximale pour l'image de personnalisation d'un produit : 10000000
  • Largeur image produit : 6000
  • Hauteur image produit : 6000

Si le problème persiste, c'est que ton hébergement est limité.

Par exemple chez 1&1 & OVH, le fait de modifier la version de PHP au niveau de ton administration hébergeur va augmenter ou diminuer les ressources.

Pour vérifier ces ressources et le temps impartit à celles-ci, je t'invite a placer un fichier "infophp.php" à la racine de ton site internet (FTP).

<?php
phpinfo();
phpinfo(INFO_MODULES);
?>

Tu peux aller vérifier les informations de ton hébergement sur :

http://www.ton-site.com/infophp.php

Configure les valeurs que tu as dans ces champs :

• Taille maximale pour l'image de personnalisation d'un produit : 10000000
  • Largeur image produit : 6000
  • Hauteur image produit : 6000

Si le problème persiste, c'est que ton hébergement est limité.

Par exemple chez 1&1 & OVH, le fait de modifier la version de PHP au niveau de ton administration hébergeur va augmenter ou diminuer les ressources.

Pour vérifier ces ressources et le temps impartit à celles-ci, je t'invite a placer un fichier "infophp.php" à la racine de ton site internet (FTP).

<?php
phpinfo();
phpinfo(INFO_MODULES);
?>

Tu peux aller vérifier les informations de ton hébergement sur :

http://www.ton-site.com/infophp.php

Merci pour ta réponse, après configuration avec les chiffres que tu m'a donné j'ai toujours le message d'erreur suite au chargement des photo de personnalisation.

Voici les informations que mon php.info : 

max_execution_time 40 40 max_file_uploads 20 20 max_input_nesting_level 64 64 max_input_time -1 -1 max_input_vars 5000 5000 memory_limit 81M 81M open_basedir no value no value output_buffering 0 0 output_handler no value no value post_max_size 8M 8M

max_input_vars

Merci pour ta réponse, après configuration avec les chiffres que tu m'a donné j'ai toujours le message d'erreur suite au chargement des photo de personnalisation.

Voici les informations que mon php.info : 

max_execution_time 40

max_file_uploads 20

max_input_nesting_level 64

max_input_time -1

max_input_vars 5000

memory_limit 81M

post_max_size 8M

Peux tu communiquer les valeurs suivantes :

- upload_max_filesize

Le champs max_input_vars devrait être plus élevé (pour les traductions par exemple).

Quelle offre as tu chez 1&1 ?

Peux tu communiquer les valeurs suivantes :

- upload_max_filesize

Le champs max_input_vars devrait être plus élevé (pour les traductions par exemple).

Quelle offre as tu chez 1&1 ?

upload_max_filesize

40M

Merci pour ton aide c'est très sympa :

Upload_max_filesize est à 40M

Mon hébergeur 1&1 avec l'offre 1&1 Illimité

et depuis ma dernière tentative de tout à l'heure je n'arrive plus à charger aucune image j'ai systématiquement le message d'erreur Impossible de traiter cette demande via www.fairepartfeerie.fr à l'heure actuelle

@bibi37

Ton erreur 500 intervient de suite après le test d'upload de fichier, c'est donc un problème de configuration et non de puissance serveur.

Peux tu me communiquer en message privé l'url de ton phpinfo.

L'offre 1&1 illimité est largement assez performante pour les uploads de fichiers, je note cependant quelques erreurs. 

Quelques opérations à effectuer :

• dans ton admin 1and1 : vérifier que tu as bien PHP 5.6 de configuré pour ton domaine (Hébergement / Réglages PHP)
  • si tu es en prestashop 1.6.1.4 tu peux activer PHP 7 pour le site, 1&1 attribut plus de ressource au configuration PHP 7.
  • un accès https est présent mais l'appel au http fonctionne également en parralèle :
    • assure toi que ton option SSL soit correctement configurée dans (Préférences / Générales / Activer le SSL sur tout le site : OUI )
    • génère un nouveau .htaccess depuis l'administration de prestashop (Préférences / SEO & URLs)
  • en FTP (idéalement en SSH), s'assurer des bons droits sur les dossiers et sur les fichiers.
    Infos : http://doc.prestashop.com/display/PS16/Installer+PrestaShop (partie chmod)
    • 644 sur tous les fichiers
    • 755 sur tous les dossiers

Je ne vais pas pouvoir t'aider plus sans avoir accès à ton ftp, n'hésites pas à me contacter en MP si tu as besoin de plus d'informations / aide.

Cordialement,

merci pour ta réponse, en baissant les valeurs de la largeur et hauteur produit , j'ai pu de nouveau voir le chargement s'effectuer.

Pour les images de pixels faible tout passe bien, à partir d'un certains nombre de pixel l'image ne se charge pas (on voit les pourcentage dans la barre puis ensuite message erreur)

Je t'envoi un mp pour le php

merci