[email protected] Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Bonjour, J'ai fait un petit test sur le site : PageSpeed Insights et il me dis ceci : Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaisonVotre page contient 17 ressources de script et 2 ressources CSS qui bloquent l'affichage de votre page, et donc le retardent. Faut il que je supprime ces codes CSS et Java, n'y a il pas de danger que le site ne fonctionne plus correctement ? Je préfère demander avant de faire une bêtise ! Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Euh... si vous supprimez le css et le javascript (et non pas java) vous aurez un site tout moche Plus de mise en page, plus de couleurs, polices etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Purée qu'est ce que ça va être avec la 1.7 !!! La page d'accueil charge plus de 1 Mo de JS !!!! Google va adorer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Bonjour, dans PrestaShop, menu Préférences avancées >> Performances, vous avez des option d'optimisation de code qui permette de déplacer ces éléments (si les modules sont bien développés) à la fin de la page afin de charger l'affichage en premier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted April 15, 2016 Author Share Posted April 15, 2016 Bonjour, Merci à vous trois pour ces réponse. Euh... si vous supprimez le css et le javascript (et non pas java) vous aurez un site tout moche Plus de mise en page, plus de couleurs, polices etc... Heureusement que j'ai posé la question avant de faire une grosse boulette, j'aurais pu tout recommencer ! Il est bête ce site de nous dire de supprimer ces codes pour que notre page va plus vite ! Bonjour, dans PrestaShop, menu Préférences avancées >> Performances, vous avez des option d'optimisation de code qui permette de déplacer ces éléments (si les modules sont bien développés) à la fin de la page afin de charger l'affichage en premier. Voilà, j'ai coché les cases pour mettre les codes a la fin, merci pour l'astuce. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts