dan2016 Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 J'ai demandé via le "chat" avant d'acheter un module soit: Multiple Features. La personne m'a dit oui je peux faire de multiples déclinaisons et caractéristiques. Ce n'est pas le bon module. J'ai expliqué que j'ai un produit, soit une photo qui est disponible en imprimé et en téléchargement. Il semble que Prestashop n'est pas conçu pour avoir un produit dématérialisé à la fois et physique. Donc, le module que j'ai acheté n'est pas valable à ce que je veux faire. Je n'ai pas eu de bonnes informations via "le chat". Alors, je désire être remboursé. J'ai écrit ils me disent que c'est mon erreur et je ne serais pas remboursé. Alors, il y a aucun service à la clientèle à Prestashop qui satisfait sa clientèle. Ici au Québec, on a la Loi du consommateur, sur remboursement si on n'est pas satisfait du produit acheté. Vous êtes non professionnel dans votre genre de commerce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Bonjour Vous l'avez acheter où ? Les produits dématérialisé, qui ne sont que des éléments virtuels ne sont pas remboursé c'est spécifié dans les CGV. Le remboursement ne peut se faire que sur accord des deux parties. Et je pense que c'est pareil au Québec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodolphe Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Il n'empêche... C'est dans les faits possible d'être remboursé ou de bénéficier d'un bon d'achat si on prouve - avec beaucoup beaucoup d'insistance - que le module n'est pas conforme à la description, pas compatible avec une version de PS contrairement à ce qui est écrit, etc. J'y suis parvenu, mais encore une fois en insistant et en râlant... Il faut dire que ce n'est pas la première fois qu'un module, pourtant développé par l'équipe PS, n'est pas du tout fonctionnel. Pas très sérieux tout ça ! A contrario, achat hier d'un nouveau module via addons mais développé pas un tiers. Encore un problème de non conformité, mais réaction immédiate du développeur, envoi d'une version de test à valider, etc. Très pro. Contrairement à l'équipe PS en général hélas, en tout cas dans mon cas. Je continue à acheter régulièrement des modules, pour moi ou mes clients, mais à chaque fois je me demande dans quelle galère je vais encore me retrouver ! Rodolphe Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan2016 Posted April 14, 2016 Author Share Posted April 14, 2016 Au contraire de ce que vous dites M. Global moderators "Oron", j'ai eu à télécharger une version d'un logiciel téléchargé Symantec Ghost Solution Suite, qui n'était pas à ce que je m'attendais et j'ai eu remboursement total de ce logiciel téléchargé. Et non, je ne pense pas que c'est pareil au Québec... Le module Multiple features a été acheté sur le site web direct à Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Au contraire de ce que vous dites M. Global moderators "Oron", j'ai eu à télécharger une version d'un logiciel téléchargé Symantec Ghost Solution Suite, qui n'était pas à ce que je m'attendais et j'ai eu remboursement total de ce logiciel téléchargé. Et non, je ne pense pas que c'est pareil au Québec... Le module Multiple features a été acheté sur le site web direct à Prestashop. Bonjour, comme le précise Oron, vous avez accepté des CGV donc vous saviez que les produits achetés le sont définitivement. néanmoins, vous pouvez demander directement au développeur qui pourra accepter ou non le remboursement. L'erreur est humaine, mais sachez que en France, les lois de protections des achats par correspondance n'existe pas dans les échanges entre professionnels car qui dit professionnels, dit avisés, donc il ne peut y avoir abus sans consentement de l’acheteur. Après, que l'on soit d'accord ou pas on n'a pas le choix. Perso, je ne peut que vous conseiller de demander au développeur du module directement la prochaine fois, plutôt qu'au commercial qui est là pour vendre plus qu'un expert de l'ensemble des milliers de modules de la plateforme que lui même n'a jamais utilisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan2016 Posted April 15, 2016 Author Share Posted April 15, 2016 (edited) Ce que je peux ajouter, votre service à la clientèle devrait se mettre à jour dans la façon de nous expliquer vos modules. Je n'aurais pas eu à acheter ce module qui ne fonctionne pas tel que expliqué plus haut. On va se virer vers un autre framework. Edited April 15, 2016 by dan2016 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 15, 2016 Share Posted April 15, 2016 Ce que je peux ajouter, votre service à la clientèle devrait se mettre à jour dans la façon de nous expliquer vos modules. Je n'aurais pas eu à acheter ce module qui ne fonctionne pas tel que expliqué plus haut. On va se virer vers un autre framework. Excusez moi mais à qui vous adressez vous ? Car actuellement seul es bénévoles du forum vous réponde et le forum n'est pas le support d'addons mais de la solution open-source PrestaShop par ses utilisateurs. Donc comme vous, même si nous sommes développeurs ou designer ou autre nous ne travaillons pas pour PrestaShop mais avec PrestaShop. Donc Addons n'est pas Notre service commerciale car si vous aviez discuter avec mon service commercial (moi même) sur ma plateforme vous auriez eu une réponse certainement différente. Comme je le dit, le meilleur à pouvoir répondre à vos questions concernant son module, c’est le développeur, que vous pouvez contacter directement en 1 clic sur toutes les pages de présentation de produits sur Addons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts