jihem Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 Bonsoir à tous, Petit problème sur les factures de mes clients ... Le prix unitaire TTC n'est pas indiqué, j'ai juste le HT. C'est intéressant pour un comptable mais certainement par pour un client. J'utilise le modèle de factures "invoice". J'ai remarqué que ce que je souhaitais fonctionnait sur "invoice-b2b" mais je préfère utiliser invoice car ça m'a permet d'afficher le transporteur grâce aux fichiers proposés sur ce topic là : https://www.prestashop.com/forums/topic/468694-transporteur-et-numeros-de-telephone-manquants-dans-facture-v161 Et oui, ça signifie que invoice.tpl n'est plus tout à fait le même .. mais ce n'est évidemment pas à cause de ça que le prix unitaire TTC (par produits) n'apparait pas, j'ai vérifié, c'est un problème natif :-) je tiens juste à le préciser pour donner un max d'infos. Autres problèmes secondaires : - Les références des produits n'apparaissent pas - mon client aimerait que je déplace la colonne des quantités de cette facture pour la placer à coté de la première, devant le nom du produit .. Franchement, je penserais que ce serait facile mais je ne m'y retrouve pas bien, je ne sais pas si c'est à cause du fait que invoice.tpl a été changé ... Voilà .. Les petits détails qui ne rendent pas les factures au top .. Si qqn connait des solutions à ce genre de prob ... Thx JM Link to comment Share on other sites More sharing options...
jihem Posted April 17, 2016 Author Share Posted April 17, 2016 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
jihem Posted April 22, 2016 Author Share Posted April 22, 2016 up ... Personne n'a d'idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchakotong Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 Je rencontre ce même problème depuis une mise à jour récente de prestashop... je cherche toujours une solution :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jihem Posted May 13, 2016 Author Share Posted May 13, 2016 les factures dans la version 1.6 : une catastrophe !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ideesud Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Je rencontre le même problème que vous. Personne n'a de solution, ou saurait quel est le code à insérer dans le fichier invoice.tpl pour afficher le prix unitaire TTC et le Total TTC ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jihem Posted June 30, 2016 Author Share Posted June 30, 2016 (edited) J'ai finalement utilisé le invoice b2b en ce qui me concerne ... J'ai placé les codes du transporteur dessus !! J'ai même ajouté un code pour préciser s'il y avait emballage ou non .. Maintenant la facture est parfaite ! Vous tournez sur quelle version de prestashop ? Edited June 30, 2016 by jihem (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vero49 Posted August 30, 2016 Share Posted August 30, 2016 Bonjour, Si ça peut vous aider, j'ai trouvé ce lien pour modifier les factures (grand merci à elle). Je suis actuellement en local prestashop 1.6.1.6 et ça a l'air de fonctionner pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien XAE Posted May 11, 2017 Share Posted May 11, 2017 J'ai finalement utilisé le invoice b2b en ce qui me concerne ... J'ai placé les codes du transporteur dessus !! J'ai même ajouté un code pour préciser s'il y avait emballage ou non .. Maintenant la facture est parfaite ! Vous tournez sur quelle version de prestashop ? Bonjour, Me concernant, je desespère également de ces factures HT pas adaptés à nos clients particuliers. J'ai également changé le modèle de mes factures pour passer sur le invoice B2B... Les factures restent en HT ! Avez vous une autre piste ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts