Jump to content

module expeditor inet parametrage commerce proximité

Recommended Posts

Bonjour, nous avons installé le module (expeditor inet + colissimo simplicite) lasemaine dernière.

Mais en voulant faire les 1ers envois en colissimo livraison commerces de proximité l'export a généré de mauvaises étiquettes colis. (colis à domicile)

La poste nous a dit que nous n'avions pas la bonne version et que l'on devait pouvoir paramétrer le code A2P en face de ce transporteur dans la configuration du module.

Or ce code n'est pas dans notre liste.

Merci de votre aide

PS 1: Nous sommes en presta 1.5.3.1 module expeditor inet 2.3.12

PS2 : Nous avons envoyé hier un message au support addon qui nous dit de contacter le support prestashop ...

Bonjour,

En effet, le module génère un fichier CSV qui ne correspond pas à celui attendu par Expeditor.

Pour une livraison en Point Relais, il faut renseigner l'adresse du destinataire comme pour un envoi à domicile, puis un numéro à 6 chiffres dans le champ prévu qui correspond à l'adresse du PR. Lors de l'impression de l'étiquette, l'adresse du PR apparaît alors normalement, ainsi que les coordonnés du destinataire pour qu'il puisse retirer son colis.

Or, le fichier CSV généré par le module crée effectivement une étiquette mélangeant adresse du PR et nom du destinataire, ce qui ne correspond pas aux standards de la Poste.

Dans la même configuration (iNet + Colissimo Simplicité) que toi, j'ai dû modifier le fichier php générant le CSV pour que l'export fonctionne. Je peux te le poster ici, mais avant, est-ce que dans tes fichiers CSV générés, à la colonne 22, un numéro à 6 chiffres apparaît bien ?

Philippe

Edited by ydkjphilly (see edit history)
  • Like 1

Normalement, seul le premier "La Poste - Colissimo Simplicité" doit être activé et le code transporteur doit être placé sur SoColissimo Tout service. Le transporteur commerce de proximité ne doit pas être activé, y compris dans le paramétrage des transporteurs. Il n'est là que pour indiquer au module le prix que vous proposez pour une livraison en point relais. 

Les colis que vous expédiez à Domicile le sont via une solution Access ou Colissimo également ,

Bonjour, 

Merci de ta réponse ! 

Si j'ai bien compris, je dois activer le transporteur "La poste - colissimo simplicité" avec le code SO Colissimo tout service, et activer le transporteur "Livraison Colissimo" avec le code Access ? Ce qui me permettrait d'avoir d'un côté le point relais et d'un autre la livraison domicile.

Désolé, je ne me suis pas relu, mais ma dernière phrase était une question ^^

Quand vous expédiez avec iNet un colis à domicile, vous utilisez un envoi Access France ou Colissimo ? Il me semblait que la Poste avait fait migrer tous ses contrats vers du tout Colissimo.

Pour en revenir à Expeditor, seul le transporteur Colissimo doit être activé avec effectivement la sélection Colissimo Tout Service en face. Le transporteur Commerce de Proximité ne doit pas être activé, tout comme il ne doit pas l'être dans le Back-office de Presta dans l'onglet transporteur. 

Ce transporteur Commerce de Proximité est créé lors de l'installation du module Colissimo Simplicité mais dans l'unique but de pouvoir paramétrer le prix des expéditions en PR. Est-il bien désactivé dans le BO Onglet Livraisons > Transporteurs ?

En fait, le module Colissimo Simplicité gère tous ses envois avec le même transporteur et fait la différence entre les types de livraisons grâce à un code à 3 lettres (DOM pour Domicile, A2P pour un PR, BPR pour un bureau de poste...). Lors de l'export en CSV, chaque ligne comportera ainsi un code à 3 lettres, et dans la colonne 22 un code à 6 chiffres pour la localisation du PR.

post-1223620-0-62221600-1461056351_thumb.png

Merci beaucoup ydkjphilly , en effet, il y avait un problème de paramétrage car le transporteur commerce de proximité était toujours activé. Normalement, ça devrait marcher aujourd'hui car dans mon fichier CSV je vois le code des points relais. C'est un bon début ! Un grand merci.

• 5 months later...