Jump to content

[Résolu] Problème de quantité d'articles

sylastenny

Recommended Posts

Bonjour,

Comment faire pour que la quantité d'articles s'affiche dans une catégorie comprenant des sous-catégories.

Je m'explique:
Pour l'instant il faut aller jusqu'à la sous-catégorie comprenant les articles pour que la quantité s'affiche et je voudrais qu'elle s'affiche dès la catégorie mère.
Pour éviter que le client ne se tape toutes les sous-catégories ou pire qu'il parte en croyant que la catégorie ne comporte aucun article.

Exemple de ce que j'ai actuellement:

Catégorie A (0)

+Sous-catégorie A1 (0)
++Sous-catégorie A11 (0)
++Sous-catégorie A12 (10)

+Sous-catégorie A2 (0)
++Sous-catégorie A21 (5)
++Sous-catégorie A22 (15)

Et voilà ce que je voudrai:

Catégorie A (30)

+Sous-catégorie A1 (10)
++Sous-catégorie A11 (0)
++Sous-catégorie A12 (10)

+Sous-catégorie A2 (20)
++Sous-catégorie A21 (5)
++Sous-catégorie A22 (15)

Voilà en espérant ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications.

Cdlt

se serai beaucoup mieux en effet car afficher une +Sous-catégorie A1 (0) alors qu'il y a des produits dans les sous categories peut tromper le visiteur, c'est pour cela que j'ai tout simplement supprimé l'affichage de nombre de produits:

ligne 13 dans category.tpl

mise en commentaire

{* {$nb_products|intval} {if $nb_products>1}{l s='products'}{else}{l s='product'}{/if} *}

Merci pour ta réponse Jolvil, mais dans la mesure du possible je préférerai garder cette option qui permet au client de ne pas tomber sur des catégories vides.

Je ferai sans doute comme toi si pas de meilleures solutions d'ici quelques jours.

PS: si je peux me permettre, ton site est super, seul le défilement des nouveaux produits est un peu trop rapide.

en fait je sais pas mais franchement tu devrais passer en v1 voir v1.1, les versions anterieures ne sont que des versions beta, non conseillees pour la production. Tu aurras moins de bugs, plus de fonctionalités et plus ce sera plus facile pour des evolutions futures et de l'assistance sur le forum.

malheureusement cela représente trop de travail . ma boutique est trop modifié pour devoir recommencer encore une fois...

j'ai toutes les fonctions dont j ai besoin ( bien que celle ci soit un petit plus pratique..)

question evolution , j avais essayer lors de la RC5 ... vive les bug des bdd , plus rien ne s affichait ...

Si tu me dit dans l'etat actuel des choses , ok tu peux faire ton upgrade en gardant ta base de donnée sans bug , et gardé tes modif , je dit ok , malheureusement c est pas possible ....

Enfin question bug, jusque ici je n en ai pas rencontré ... Peut être mon utilisation n est elle pas asser poussé.

sa me décois fortement de ne pas pouvoir suivre mais que faire .... Tout reprendre a zéro, pas le courage ...

salut,

Pas besoin de recommencer je crois Senior il me semble que prestashop permet dans l'administration du script de transférer tes données via la nouvelle version. :wow: enfin il me semble.
car je voulais moi de mon côté faire le transfère de l'ancien module de ma boutique (sur Zencard) que j'ai virer pour prestashop et il me semble que j'avais vu que prestashop permettait de transférer d'un module à l'autre ( gestion des css) alors que zencard ne le permettait pas.

:roll: mais ceci sous réserve car je ne voudrais pas t'induire en erreur. Mais je penses que du monde devraient te conseiller ci besoin est avec d'avantage de précisions.

hum , ce n'est pas aussi simple que sa !

si tu as une base de donnée , et que sur la nouvelle version de prestashop elle est différente (ajout de table , modification) y a rien a faire sa ne fonctionnera pas ...

Hier encore j'ai essayer en local et le résultat est la , plus rien ne fonctionne ...

Ben alors désolé je pensais pouvoir te donner la solution :down: mais ci tu trouve la solution j'en prendrais bonne note car je penses en effet que cela peut être nécessaire pour pas mal de membres.
Bonne continuation dans tes recherches et à bientôt sur le forum.

En fait je pense que secrètement je cherche l'aide de quelqu'un de qualifié pour le faire , cependant je ne me fait pas d'illusion .

Personne n'est asser fou que pour venir foutre sont nez dans ma base de donnée afin de transféré le tout en 1.0 ...

A moins qu'il existe des magicien ou des anges , ma boutique devra rester comme sa ou mourir ....

Cependant , étant en train de faire un nouveau design , je fait quand même la demande .

Donc avis au amateur . Si quelqu'un est prêt à m aider à faire ce transfert ... Récompense possible.