Thierry Création Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Bonjour,Je ne comprend pas la raison de la demande de TVA récupérable dans le sens ou si elle n'est pas facturée il n'y a donc pas à la récupérer ?Je passe la main du coup Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaujaune Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Bonsoir Thierry,Simplement parce que c'est une entreprise qui règle et non un particulier Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted April 17, 2010 Author Share Posted April 17, 2010 Bonsoir,Je travail régulièrement, depuis longtemps et quasi exclusivement avec des entreprises (dont certaines grandes entreprises...) et j'avoue ne jamais m'être retrouvé dans cette problématique.Sachant qu'une prestation facturé en tva non applicable est donc facturé sur la base d'un tarif HT ...Après libre à chacun de confier une mission à tel ou tel prestataire mais il me semble bon de souligner ce point et d'y apporter quelques précisions Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 +1 Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 +1 aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 ca voudrais donc dire qu'un site ecommerce peu etre tenu par un particulier ... heum ... mais que fais la police ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 Bonjour,Il arrive tout de même de temps en temps de signer un contrat avec un particulier (en cours d'immatriculation) et qui prépare son projet ...Mais oui normalement pour tenir une boutique il faut un siret Cordialement, Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaujaune Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Bonjour à tous,Peut-être me suis-je mal exprimé...?Notre société cherche un prestataire [professionnel enregistré en EI ou société] afin de récupérer (normalement & logiquement) la TVA.Si vous êtes freelance [ et non donc non assujetti ], cette demande ne vous concerne pas.Pour répondre à Thierry-creation [...Je travail régulièrement, depuis longtemps et quasi exclusivement avec des entreprises (dont certaines grandes entreprises…) et j’avoue ne jamais m‘être retrouvé dans cette problématique] : Je ne connais pas de société capable de débourser des milliers d'euros en rennonçant au droit de déduction de TVA ! à part dans le mécénat...Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Vous ne récupérez pas la TVA certes, mais d'un autre côté vous ne la payez pas non plus.J'avoue avoir du mal à comprendre la nuance, mais peut-être que quelque chose m'échappe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Qu'est ce qu'il faut pas lire....Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 Vous ne récupérez pas la TVA certes, mais d'un autre côté vous ne la payez pas non plus.J'avoue avoir du mal à comprendre la nuance, mais peut-être que quelque chose m'échappe... BonjourEn effet, pourquoi vouloir récupérer une TVA qui n'est pas facturée ...Bref je me retire de ce sujet, bonne recherche du prestataire en TVA applicable Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 une micro-entreprise par exemple est bien une société et peut être en TVA non applicable. cela permet donc de faire des factures et de travailler pour des sociétés.Peut etre qu'un peu de mécénat dans le droit des entreprises ferait du bien!!!donc thierry +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Posts splités de celui ci :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/51786 Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Bonjour, Qu'une société ne veuille contracter qu'avec des assujettis à la TVA n'a rien d'extraordinaire !Il est possible, par simplicité comptable, que ladite société n'édite que des écritures de dépense avec TVA.C'est juste une question de process que la société n'entend pas changer (en éditant un autre modèle d'écriture, spécial sans TVA).Un comptable pourrait certainement donner d'autres raisons qui amènent une société à privilégier la déduction (récupération) de TVA plutôt qu'une absence de traitement de TVA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts