steph63550 Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 Bonjour a tous , Voila je souhaiterai pouvoir déplacer le module facebook like-box pour le mettre à gauche du slider ( diapositive ) En rapport à mes recherche un peu partout , j'ai essayé de comprendre comment fonctionne le système de greffe de module mais sans succès. Et ça ne fonctionne pas non plus avec live edit . Merci pour vos éventuelles solutions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph63550 Posted April 11, 2016 Author Share Posted April 11, 2016 Re-bonjour, J'ai réussi à placer l'encart de la facebook-likebox à la droite du slider , en effectuant une modification du code du fichier header.tpl comme ceci : après la ligne 120 j'ai placé ce code : <div id="facebook_block" class="col-xs-4"><div class="facebook-fanbox"></div></div> ce qui me permet d'obtenir l'emplacement du facebook likebox mais le problème reste que l'affichage ne se fait pas. Et afin de pouvoir eviter d'autre problème de mise en page , j'ai du déactivé les images dans le configurateur de theme ( celles qui se place en point d'accroche "top" ). reste encore à pouvoir réaliser l'affichage du module facebook au complet. Prestashop 1.6.1.4 theme bootstrap-child Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph63550 Posted April 11, 2016 Author Share Posted April 11, 2016 (edited) Suite : Du coup, j'ai supprimé la modification du code du fichier header.tpl comme ceci : après la ligne 120 j'ai placé ce code : <div id="facebook_block" class="col-xs-4"><div class="facebook-fanbox"></div></div> Pour modifier le code du fichier blockfacebook.php du module comme ceci ( ce qui m'a permis de pouvoir placer le module dans le DisplayTopcolumn ) public function install() { return parent::install() && Configuration::updateValue('blockfacebook_url', 'https://www.facebook.com/prestashop') && $this->registerHook('displayHome') && $this->registerHook('displayHeader'); } remplacé par : public function install() { return parent::install() && Configuration::updateValue('blockfacebook_url', 'https://www.facebook.com/prestashop') && $this->registerHook('displayHome') && $this->registerHook('displayHeader')&& $this->registerHook('displayTopColumn'); } Et aussi j'ai ajouté les lignes suivantes : public function hookDisplayTopColumn() { if ($this->page_name !== 'index') $this->_assignMedia(); return $this->hookDisplayHome(); } Maintenant le bloc FB est bien avant le slider , Il reste encore à modifier l'attibut "class" de Homeslider pour le passer de col-xs-12 à col-xs-8 mais là je seche !!!!!! HELP Edited April 11, 2016 by steph63550 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph63550 Posted April 11, 2016 Author Share Posted April 11, 2016 Après des heures de recherche , j'ai enfin trouvé : Il me suffisait de modifier les conditions de positionnement du homepage slider afin de transformer ma balise : <div id="homepage-slider" class="col-sx-12"> en <div id="homepage-slider" class="col-sx-8"> dans le fichier ( montheme/js/modules/homeslider/js ) homeslider.js à partir ligne 43 : avant : if ($('#htmlcontent_top').length > 0) $('#homepage-slider').addClass('col-xs-8'); else $('#homepage-slider').addClass('col-xs-12'); après : if ($('#htmlcontent_top').length > 0) $('#homepage-slider').addClass('col-xs-6'); else $('#homepage-slider').addClass('col-xs-8'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph63550 Posted April 12, 2016 Author Share Posted April 12, 2016 Bon, je vois que j'ai loupé un truc car mon bloc-facebook s'affiche bien sur l'index mais lorsque je vais sur une catégorie , il apparait alors que ça devrait faire comme le homeslider , uniquement sur accueil et pas le reste des pages. Si l'un de vous aurai une idée ( je vais placer le site hors-maintenance pour que vous puissiez voir ) prestashop 1.6.1.4 theme bootstrap-child site: www.sorcelune.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph63550 Posted April 12, 2016 Author Share Posted April 12, 2016 Je pense avoir trouvé , car j'ai enfin réussi à placer le likebox de facebook à droite du slider sur l'accueil Il m'a suffit d'aller dans mon back-office en position des modules afin de modifier le module Facebook-likebox ( en modifiant les autorisations ) Bye ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts