nicoparis Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 bonjour,je m'appelle nicolas j'ai un pack chez 1&1;et jen'arrive pas à installer prestashop.j'ai copié le dossier mais rien ne marche :http://www.fitnessafond.com/install/ je crois qu'il faut faire une base de données avant, d'après le site(uniquement en anglais helashttp://www.prestashop.com/wiki/Installing_And_Updating_PrestaShop_Software/#Install_PrestaShop) bref, j'ai créé 2 bases dans "1&1;base de données" et "administration demysql", qui s'appellent "essai", mais ca ne change rien. que faut il faire ?merci beaucoup ! bonne journéenicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 alut,tu peux lire cela en français http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/ et il existe aussi un topic spécifique au particularité de certains hébergeur comme 1and1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoparis Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 bonjourmerci beaucoupj'ai un message d'erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/20/d297873847/htdocs/toradja.com/prestashop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7je pense avoir autorisé tous les dossiers en "public" Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoparis Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 ca dit sur les forums que c'st un jeu d'enfant de configurer l'option php5 sur l'hebergeur et le .htaccess avec des codesvous etes bien gentil mais je ne connais pas ces trucs la pourtant excusez moi je demande a vivredonc, il est ou ce .htaccess (qui est un ficher texte) que je le mette sur mon site ? et , j'ai passé des heures sur 1&1;, je ne trouve pas d'option php5 a enclancher. ca dit que ca y est deja.donc un peu d'aide ! merci !nicoas Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoparis Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 j'ai trouvé la ligne pour le fichier . htaccess : AddType x-mapp-php5 .php la page a changée mais ca ne marche toujours pas http://www.fitnessafond.com/prestashop/install/index.phpmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 je crois que chez 1and1 c'est 2 lignes à mettre.tu peux les chercher en tapant PHP5 sur la FAQ de 1and1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoparis Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 j'ai trouvé caAddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html pour le .htaccessmais c'est pire, tout le site est en rideau ! alors je l'ai enlevéfranchement ca donne l'impression que prestashop c'st que le début des emmerdestout le monde trouve ca normal de passer des heures et des nuits sur les forums mais pas moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoparis Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 je peux payer 10 euros pour que ca marche, je comptais faire une donation en arrivant de toute faconmais vous etes sur que tout ne sera pas comme cette galère ? on comprend pourquoi c'st gratuit, c'est comme une voiture en kit, quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Ok,Comme tu semble ne pas avoir le temps :voici mon fichier htaccess complet sur un hébergement 1and 1, il fonctionne bien puisque c'est ma boutique. # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums AddType x-mapp-php5 .php # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Mais sinon, sache que Prestashop fonctionne très bien, mais que c'est une boutique de eCommerce et pas simplement un petit site pour raconter sa vie. donc c'est un peux plus complexe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoparis Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 je crois que je t'ai vexé. excuse moije comte vendre des compléments alimentaires et des cosmétique bio(je sais que visiblement prestashop est un très bon outil, mais je ne suis pas ingénieur !j'ai collé ton texte tout entier et ca ne marche toujours pasvoici ce que ca donne http://www.fitnessafond.com/prestashop/install/index.php(je ne le laisse que 3 mn) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Ben, je sais pas, pourquoi ne pas tout recharger sur ton ftp et mettre mon htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoparis Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 voici mon site sur 1&1;www.moncoachbienetre.comj'ai bien compris que prestashop est nettement mieux et j'aimrais tout migrerj'ai collé le truc, j'ai juste mis le dossier prestashop mais rien ne marcheje reessayerais demainmerci beaucoup, en tout casbonns soiréenicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoparis Posted April 20, 2010 Author Share Posted April 20, 2010 ca marchepour info, j'ai un mac, et avec text edit, il enregistre des .htaccess en rtf, que je renomme, mais des codes de mise en page rtf subsistent. il faut l'épurer dans dreamweaver, que j'ai. voila. bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Salut,sur Mac j'utilise Smultron comme éditeur de texte, c'est plus performant que text edit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts