Olorin Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Salut à tous, J'ai des problèmes pour configurer les différents transporteurs. Tout d'abord j'ai fais des recherches sur le forum, certaines réponses m'ont permis de résoudre des problèmes mais je bloque toujours sur d'autres.Tout d'abord voici ma config :- gestion des frais de port par poids.- j'ai 3 transporteurs : * Remise en boutique de 0kg à 10000kg * Transporteur A : 0kg à 9kg * Transporteur B : 10kg à 100kgLorsque je choisi des objets d'un poids de 0kg à 100k j'ai toujours les 3 transporteurs alors que je devrais en avoir 2 ( la remise en boutique et le transporteur A ou B selon le poids)Est-ce que vous avez une solution à mon problème ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Salut,As-tu bien sélectionné la désactivation des transporteurs quand aucune tranche n'est trouvée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olorin Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 Oui sur les 2 transporteurs, par contre sur la remise en boutique je l'ai laissé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Donc quand tu choisis un objet de 0 à 9kg, le transporteur B est toujours actif, et quand tu choisi un objet de plus de 9 kg, le transporteur A est toujours actif c'est bien cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olorin Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 Oui c'est bien cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Ce post pourra peut-être t'aider: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/46952/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_transporteurs__ceuxci_apparaissent_meme_si_le_prix_est_inferieur_a_leur_prix_mini_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olorin Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 Il était passé à l'as ce topic, je vais essayé cela ce soir.Merci à toi pour tes réponses rapide, tu portes bien ton pseudo édit >Je mettrais résolu si ça fonctionne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olorin Posted April 20, 2010 Author Share Posted April 20, 2010 J'ai un peu galéré mais ça fonctionne, encore merci à toi Divine, tu m'as enlevé une belle épine du pied.Je mets ici le code que j'ai modifié dans le fichier /classes/carrier.php static public function checkDeliveryPriceByWeight($id_carrier, $totalWeight, $id_zone) { $result = Db::getInstance()->getRow(' SELECT d.`price` FROM `'._DB_PREFIX_.'delivery` d LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'range_weight` w ON d.`id_range_weight` = w.`id_range_weight` WHERE d.`id_zone` = '.intval($id_zone).' AND '.floatval($totalWeight).' <= w.`delimiter2` AND '.floatval($totalWeight).' >= w.`delimiter1` <-- Ligne à ajouter AND d.`id_carrier` = '.intval($id_carrier).' ORDER BY w.`delimiter1` ASC'); if (!isset($result['price'])) return false; return true; } Vous savez si ces modifs (celle du prix et celle du poids) seront prise en compte dans les prochaines versions de Prestashop ? Parce que j'ai pas trop envi de repasser systématiquement dans tous le fichier carrier.php pour modifier l'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts