Jump to content

Module payant : Administration rapide des déclinaisons

Recommended Posts

Bonsoir,

Pour mon futur site de vente de raquettes de tennis, je suis confronté à un souci par rapport aux déclinaison des raquettes. Par raquettes, il y a une combinaisons de 3 attributs :

La taille de grip : 5 valeurs
La tension : 21 valeurs
Le type de cordage choisi : 37 valeurs.

Si je compte bien, il y a 5X21X37 = 3885 possibilités ou déclinaisons et donc autant de ligner à renseigner pour les quantités, ce qui représente un travail de fou alors que le seul attribut dont on doit tenir compte pour les quantités est la taille de grip.

Donc idéalement, je ne devrais encoder que le nombre de raquettes en stock par taille de grip ( qui vont de 0 à 4 soit 5 valeurs ) pour chaque raquette
L'attribut "tension" ne fait pas référence à une quantité à renseigner et le "type de cordage choisi" non plus car on peut considérer que j'ai toujours du stock dans ces cordages
Y aurait-il un moyen de ne renseigner que la quantité pour chaque type de grip donc 5 chiffres plutôt que de remplir les cases des 3885 possibilités ?

On m'a conseillé le module "administration rapide des déclinaisons" mais je ne sais pas si ce module va m'aider dans l'encodage des quantités car encoder pour une taille de grip 21 valeurs de tension multiplées par 37 valeurs de cordages soit 777 lignes pour un article, ce n'est pas imaginable.

En Bref, ce module v a t il aussi m'aider dans l'encodage des quantités ?

Grand merci à vous pour vos conseils 

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je vois que les réponses se précipitent pour ce sujet :-)

S'il ne faut pouvoir choisir "que le grip", il suffit de décliner le produit uniquement selon la taille du grip mais j'imagine que vos clients doivent pouvoir choisir leur tension et leur cordage à la commande ?

Dans ce cas vous pouvez ajouter un champ "personnalisé" pour ce produit (fonctionnalité native Prestashop) ce qui ajoutera 2 champs supplémentaires à renseigner avant l'ajout au panier.

Le module (pas forcément celui ci car même si vous pouvez modifier à la suite vos déclinaisons, il y en a trop pour le faire à la main) n'est utile selon moi que si vous déclinez par vos 3 caractéristiques.

Edited by _tech (see edit history)