jcmht Posted September 5, 2008 Share Posted September 5, 2008 Bonjour à tous, j'ai un soucis concernant les commandes réglées avec paypal :Lorsqu'un client paye sa commande avec paypal, je la traite, je modifie son statut, jusqu'à expédiée, mais jamais, les produits achétés avec paypal ne s'affichent dans les TOP des ventes !Avec les autres modules, pas de soucis.Voilà c'est tout ...Quelqu'un peut m'aider ? SVP ?Merci d'avance, car là, çà fait quasi un mois, que j'ai toujours les mêmes meilleurs ventes ! car bcp paye avec paypal, et les produits sont pas pris en compte ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted September 5, 2008 Share Posted September 5, 2008 Bonjour,Le module qui gère les meilleurs vente est BlockBestSellers.Il se déclenche lorsqu'une commande :- est créé avec un statut "logable"- passe au statut "logable" (et qu'elle ne l'était pas encore auparavant)Les status de commandes "logable" sont les suivants :- Paiement accepté- Préparation en cours- En cours de livraison- LivréA l'inverse, si une commande en statut "logable" passe à un statut "non-logable", alors le contenu de la commande (produits) est retiré du BlockBestSellers.J'espère que ces indications vous permettront de comprendre pourquoi vos commandes ne sont pas prises en compte avec PayPal dans les meilleurs ventes de votre boutique. Mais à priori PayPal n'y est pour rien, il se contente de créer une nouvelle commande, après la gestion des meilleurs vente se fait en amont dans la boutique, lors de la création d'une commande ou lors du changement de son statut, quel que soit le module de paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted September 5, 2008 Author Share Posted September 5, 2008 Bonjour,Le module qui gère les meilleurs vente est BlockBestSellers.Il se déclenche lorsqu'une commande :- est créé avec un statut "logable"- passe au statut "logable" (et qu'elle ne l'était pas encore auparavant)Les status de commandes "logable" sont les suivants :- Paiement accepté- Préparation en cours- En cours de livraison- LivréA l'inverse, si une commande en statut "logable" passe à un statut "non-logable", alors le contenu de la commande (produits) est retiré du BlockBestSellers.J'espère que ces indications vous permettront de comprendre pourquoi vos commandes ne sont pas prises en compte avec PayPal dans les meilleurs ventes de votre boutique. Mais à priori PayPal n'y est pour rien, il se contente de créer une nouvelle commande, après la gestion des meilleurs vente se fait en amont dans la boutique, lors de la création d'une commande ou lors du changement de son statut, quel que soit le module de paiement. Merci Philippe, mais a priori, çà ne fonctionne pas quand même, car le statut "Paiement accepté" est donc logable, et un achat réglé avec paypal porte automatiquement ce statut ! Donc, pourquoi ces produits ne s'affichent ils pas dans le TOP des ventes ?Une autre question, je préférerais, que le statut "Expédiée" soit aussi considéré comme "logable", où puis je faire cette modif ? BDD, ou bien dans une partie du code source ?Merci d'avance Philippe bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted September 5, 2008 Author Share Posted September 5, 2008 Re, Philippe, Je vien de jeter un coup d'oeil à la BDD voilà ce que j'ai :Id order state = 2 = paiement accepté = logableId order state = 3 = préparation en cours = logableId order state = 4 = Expédiée = logableId order state = 5 = Facturée = logableId order state = 11 = Retournée à l'expéditeur = logableVoilà, mais toujours ce problème ( j'ai fais aucunes modif dans la BDD ou même le code ) je pensais que vous auriez pu m'en dire plus avant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted September 8, 2008 Author Share Posted September 8, 2008 Re, Petite correction : ! En fait, çà ne vient pas de paypal, mais de tout, aucune meilleurs vente n'est insérer dans la BDD, donc pas visibles depuis le FO.Je suis obligé de les insérer manuellement depuis PHPmyAdmin !çà fonctionnait très bien avec la RC5, depuis la mise à jour vers V1, plus rien. j'ai modifié certains fichiers de mon thèmes actuel pour voir..., en récupérant ceux du thème presta default pas de changement, j'ai essayé aussi de les remplacer par ceux de la RC5, mais toujours RIEN ! rrrrrrrrrrr !Je me vois mal rentré les meilleurs ventes manuellement à chaque fois ...La team SVP : à l'aide ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 Testez une installe complète, sans mise à jour.Une requète ne doit pas passer, ou alors un hook a été supprimé.A voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted September 8, 2008 Author Share Posted September 8, 2008 Je vais voir çà .Par contre, ce que je voulais savoir , vous dites plus haut :"Le module qui gère les meilleurs vente est BlockBestSellers."Je voudrais préciser, j'ai désactivé ce module ( attention, pas supprimé, juste cliquer sur le lien : "désinstaller" dans le B O !)J'ai mis dans le F O , un lien dans le header TPL , "Top des ventes" comme ceci : < a href="{$base_dir}best-sales.php" title="Top des ventes" >Top des ventes çà devrait fonctionné ...??? Je n'ai pourtant rien modifié vis à vis de la RC5, ce lien existait déjà . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted September 8, 2008 Author Share Posted September 8, 2008 Hé VOILà !Je sais pas si çà fait çà que pour moi, mais je pense pas ...:-)Mon post juste ci dessus explique tout !J'ai désactivé le module meilleurs ventes dans le B O , et du coup mes meilleurs ventes ne sont plus gérées !Je viens juste de remettre le block en ligne donc visible sur le FO, et la tout fonctionne ! j'ai retrouvé toutes mes meilleures ventes.Mais Philippe, une petite info. SVP, j'ai voulu ne plus afficher ce block parce que, étant en ligne depuis peu, nous n'avons pas bcp ventes terminées, donc, j'ai toujours les deux dernières photos des deux derniers articles vendu dans le block.Desfois, elles restent pendant des jours ! C'est pas génial.J'aimerais bcp, que les articles vendus soit aléatoires dans ce block bestsellers. C'est possible ?Et je sais que j'en demande bcp, mais au lieu de faire un post différent, la page new-products.php , affiche tous les articles visibles du site !Faudrait modifié à mon avis comme ceci :Afficher les nouveau articles crées depuis (par exemple) 15 jours et ce, aléatoirement aussiEt si pas de nouveaux articles crées depuis 15 jours, cacher automatiquement le block, au lieu d'afficher : Pas de nouveaux produits, Cà fait pas très bien...Enfin, je posterais çà dans les suggestion si jamais,.... mais, concernant les meilleures ventes, c'est plus important pour moi desuite, c'est possible de faire les produits aléatoires dans ce block ?Merci de votre patience et du temps à me lire Philippe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Bonjour jcmht,En effet vous n'êtes pas le premier marchand à vouloir des meilleurs ventes qui n'en sont pas vraiment.Mais si nous commençons à fournir des pages qui ne font pas réellement ce qui est indiqué, elles perdent leur sens.Libre à vous après de changer les noms ou les fichiers PHP de ces pages.Votre bug à propos des meilleures ventes est par contre bien réel et a été corrigé dans la version 1.1 qui devraient (a priori peut-être en théorie si tout va bien) sortir dans quelques jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 sortir dans quelques jours. alors ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne !!! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 devraient (a priori peut-être en théorie si tout va bien) sortir dans quelques jours.Plus exactement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted September 10, 2008 Author Share Posted September 10, 2008 Bonjour jcmht,En effet vous n'êtes pas le premier marchand à vouloir des meilleurs ventes qui n'en sont pas vraiment.Mais si nous commençons à fournir des pages qui ne font pas réellement ce qui est indiqué, elles perdent leur sens.Libre à vous après de changer les noms ou les fichiers PHP de ces pages.Votre bug à propos des meilleures ventes est par contre bien réel et a été corrigé dans la version 1.1 qui devraient (a priori peut-être en théorie si tout va bien) sortir dans quelques jours. Bonsoir Damien,Pour être plus clair, Je n'ai pas dis d'afficher des fausses "meilleurs ventes". Simplement que les vraies meilleures ventes soient affichées aléatoirement et limiter l'affichage à une seule page. donc à chaque actualisation, on a par exemple 10 meilleures ventes qui tournent sur un seule page + également dans le block, les produits changent, IDEM aux bloc promotion ...Voilà, bref, pour ce point, j'ai réussis à me configurer çà comme je voulais. Je vous invite à visualiser le résultat sur :http://www.surlestand.comds quelques jours, j'essayerais de me bidouiller les "Nouveautés" aussi, si j'arrive car je suis pas DEV, mais j'essaye lol.J'ai 26 pages de nouveautés !, en fait tous les articles depuis la création de la boutique sont pris en compte...Voilà, pour ma toute petite précision, sur ce, je vous souhaite à tous une excellente soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Bonsoir jcmht !dis-moi, tu fais comment pour faire tourner tes produits ?tu m'intéresses :-)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted September 10, 2008 Author Share Posted September 10, 2008 Bonsoir jcmht !dis-moi, tu fais comment pour faire tourner tes produits ?tu m'intéresses :-)) Re, Fabrice, t'inquietes pas, quand je trouve quelque chose d'intéressant et que j'arrive à faire fonctionner, si çà peut intéresser, je partage ! lolVoilà, mais seulement................Comme il se fait tard, promis, demain je récapitule mes modifs, je regroupe tout çà, et je t'envoie çà en MP.T'aurais pas quelques chose pour moi ...??? mdrrrrrrAllez bonne nuit ! A demain ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted September 10, 2008 Author Share Posted September 10, 2008 Oh fait, désolé serieux, pour le [RESOLU] généralement, j'oublie pas, mais là j'était tellement en plein code et vérif, que j'ai sauté. Merci de l'avoir fait pour moi fabrice ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 :-)je connais ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts