Jump to content

Avant de me lancer

sylvain12

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai de nombreuses questions sur Prestashop notamment la version Cloud:

-Quel est le cout réel d'une e-boutique de base avec paiement Paypal et livraison via Colissimo ou sur place?

-Est il possible par la suite de migrer vers la version download?

Merci d'avance

Bonjour,

• Le coût réel ???? Paypal fonctionne au pourcentage, tous les tarifs sont disponibles sur leur site pareil pour colissimo les tarifs sont publique.
  • Oui mais soit vous savez faire, soit vous payez une prestation pour qu'un prestataire s'en occupe car PrestaShop n'a pas automatisé ceci. Il serait préférable de commencer directement avec la version download.

aarrff

si vous avez

5 boite de Doliprane

3 boutielles de wiskys et 2 de vodka

si vous avez des envies suicidaires

si votre copine vous a largué

si vous avez pris 18 kg en 1 semaine

si vous sentez mauvais de la bouche

si vous entretenez une colonie de morpions

alors non ce n'est pas compliqué

autrement beeennn.... :wacko:

:lol: :lol:

plus sérieusement non ce n'est pas compliqué

lors de l'installation il vous demande l'adresse de votre base, le nom de la base et le mot de passe

toutes ces infos vous les trouvez chez votre hébergeur.

je confirme... il vaut mieux passer par un prestashop sur votre espace plutot que de passer par un cloud

Edited by labelandco (see edit history)

Bonjour,

j'imagine que la version donwload est plus souple, mais je reviens à nouveau sur le cout d'une boutique en cloud, car mon projet est une forme de test et donc je souhaite limité mon investissement (si possible uniquement un nom de domaine).

merci

Bonjour,

j'imagine que la version donwload est plus souple, mais je reviens à nouveau sur le cout d'une boutique en cloud, car mon projet est une forme de test et donc je souhaite limité mon investissement (si possible uniquement un nom de domaine).

merci

le cout ... et bien disons que ça vous couter le prix du nom de domaine..

bien sur si vous ne vendez rien.. sinon ben il faut acheter les produits non ? tenir une compta.. payer votre electricité, le % paypal sur les ventes si jamais vous en avez... etc..etc

bref essayer de monter un ecommerce avec 3 francs six sous, c'est plutôt une idée ridicule à mon sens.. vous n'auriez pas pensé à ça pour une boutique en dur, non ? et pourtant c'est à peu près la même chose...

je parle des frais directement lié à prestashop notamment les modules.

Faut il absolument avoir des modules payant pour avoir une boutique de base?

Une boutique simple en cloud avec des modules gratuits peut elle fonctionné "correctement" ?

merci

Bien entendu mais cela vous pouviez le savoir en ouvrant gratuitement en moins de 30 secondes une boutique Cloud.

Et puis vous vendez quoi ?????

car le cout d'un Leclerc n'est pas le même que l'épicier de quartier, pourtant ce ne sont que 2 magasins.

Donc comme expliqué plus avant, comme vous ne semblez pas savoir ce que vous faites il serait préférable de revoir votre copie, de prendre du temps, d'apprendre et de préparer votre projet.

• Like 1

Y a t il un intérêt d'ouvrir une boutique juste pour tester le logiciel?

Je cherche un logiciel qui soit de base (ou avec module gratuit) assez complet pour un boutique simple.

Mon projet porte sur de la vente d'ampoules LED et de luminaires.

Merci

Mais testez-le ce logiciel ! arrêtez de demander ici et faites-vous votre propre idée. 

Télécharger Prestashop (c'est gratuit), testez-le en local (c'est gratuit), il existe des centaines de tutos bien faits. 

Ou passez par le Cloud, on a dit que c'était gratuit (mais il y a l'inconvénient de ne pas pouvoir passer avec son propre hébergement gratuitement par la suite).

Au moment où on vous demande de payer, vous arrêtez et vous perdez rien. 

Je suis d'accord avec Mediacom87, pensez plus en amont : combien êtes-vous prêt à investir ? en quel délai votre boutique doit-être fonctionnelle ? etc ...

Vous posez les mauvaises questions actuellement si vous êtes obnubilé par les centaines d'euros que ça pourrait bien couter.   

• Like 2

• 2 weeks later...

Si tu es sur cloud, tu es limité aux modules de la boutique addons. Le module "cookies" est payant par exemple.

Si tu n'as pas besoin de support, c'est très bien prestashop.

Car si tu as un problème, tu as 10 tickets gratuits.

J'en ai utilisé 2 pour le même problème, les réponses de ce bon Pablo ont été différentes... enfin, les réponses, c'est un bien grand mot!

et il ferme le ticket, comme ça si c'est pas résolu, et bien tu ouvres un autre ticket...

Mais c'est pas grave, car tu peux racheter 10 tickets à 180€.