rachel_crew Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Bonjour. Je cherche un module payant ou non, qui me redirige mes produits supprimés (et non désactivés) vers la catégorie mère de ces produits. Exemple : http://monsite.com/categorie/1234-produit-supprimé.html devra rediriger vers : http://monsite.com/1-categorie Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Une astuce ici: http://eoliashop.com/trucs-et-astuces/redirect-SEO Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel_crew Posted April 6, 2016 Author Share Posted April 6, 2016 merci mais ce module est destiné aux produits désactivés uniquement. Comme je l'ai indiqué dans mon post : qui me redirige mes produits supprimés (et non désactivés) Merci de votre attention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Supprimer un produit n'est pas une bonne idée (rien que pour les historiques commandes) mais bon... Comment voulez-vous réaliser votre redirection si les produits n'existent plus ? Vous connaissez toutes les urls par coeur de ces anciens produits ? Ou alors vous voudriez qu'au moment de la suppression, cela enregistre dans une table l'url de redirection ? (un peu usine à gaz) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel_crew Posted April 6, 2016 Author Share Posted April 6, 2016 C'est la faute à Prestashop l'usine à gaz, dans ce cas il faudrait supprimer le bouton qui permet de supprimer un produit. Votre module doit s'adapter au logiciel pour lequel il est destiné. En gros il doit prendre en compte les débutants comme moi qui ont supprimé par ignorance certains produits. Mais visiblement ce sont ce genre d'erreurs qui sont volontairement laissés par les développeurs PS afin de vendre des modules. Merci tout de même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 Tous les logiciels de e-commerce complets sont des usines à gaz. A 10€ le module faut pas pousser pépé dans les orties, il y a des modules qui en font bien moins pour plus chère, il sera peut être intégré dans la prochaine version de presta... En tout cas je viens de le découvrir, je ne savais pas qu'il existait et il me sera bien utile car je vends des produits uniques qui n'ont pas de produit similaire pour faire une redirection 302. Ca va m'éviter de faire des 302 à la mano dans le htacces et ça va surtout éviter que j'oublie de virer la 302 quand je vais réactiver le produit. Si vous avez supprimé le produits vous faites une 301 dans le htaccess et on en parle plus, s'il y a bien un truc de simple c'est bien ça. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartPlugs Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Bonjour Rachel, Le module Redirection Manager de Smart Plugs fait exactement ce que vous voulez, rediriger les produits supprimés vers la catégorie à laquelle il sont associés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted April 15, 2016 Share Posted April 15, 2016 Dans la mesure où le produit est supprimé (donc plus dans la base), je ne vois pas comment on peut en connaitre la catégorie par défaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartPlugs Posted April 15, 2016 Share Posted April 15, 2016 Bonjour, Je ne parle pas des produits supprimés dans le passé mais d'une solution qui créé une redirection vers la catégorie associée LORS de la suppression. Sinon, pour les produits supprimés dans le passé on peut quand même se baser sur les 404 (si il y en a c'est à dire si le produit a été indexé par les moteurs, lié depuis l'extérieur etc) pour faire quelquechose ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts