Jump to content

Problème avec les ID transporteurs pour lestafids / zone

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je rencontre un souci avec les ID de transporteur qui changent à chaque mise à jour. De ce que j'imagine, ça doit être plus ou moins volontaire par rapport aux commandes déjà passées, l'édition desdites commandes doit faire appel à l'ID du transporteur qui a été choisi lors de celle là, et si il change c'est pas vraiment cool pour l'ancienne commande...

Bref là n'est pas mon souci.
Ce qui m'embête vraiment c'est que je rentre tous les tarifs par zone de mes transporteurs (sachant que j'ai créé une zone par département (obligé par rapport à un transporteur) + des tranches de poids (valables autant pour colissimo que chronopost que le transporteur privé.
Donc autant de combinaisons possibles qui sont (vraiment) très fastidieuses à entrer (pas moins de 855 champs !).
Mais alors si je fais une modif dans mon transporteur privé, celui-ci change d'ID et tous les tarifs reviennent à 0.

Y-a-t'il un moyen de forcer la conservation des tarifs ? Ou de récupérer ceux-ci (copie du contenu de la table en question) ?

Vu le nombre de valeurs, j'appréhende vraiment le jour où je vais devoir tout me retaper encore une fois...

Salut,

Je suis étonné de ta remarque, car bien qui soit évident que le changement d'id est volontaire comme tu le souligne pour conserver la structure des anciennes commandes, il trouve très étonnant et surtout très embêtant de devoir se retaper les tarifs si on change juste l'intitulé d'un transporteur.

Je n'ai pas de boutique en test actuellement avec des tarifs pour faire des test, mais dès que je trouve du temps je fait cela.

Tu me confirme que cela concerne la version 1.2.5 de PS ?

Salut Jeckyl,

Merci beaucoup de ta réponse.

Je suis étonné de ta remarque, car bien qui soit évident que le changement d’id est volontaire comme tu le souligne pour conserver la structure des anciennes commandes, il trouve très étonnant et surtout très embêtant de devoir se retaper les tarifs si on change juste l’intitulé d’un transporteur.

Oui ça c'est clair... Au début je n'ai pas fait gaffe après une modification de transporteur, et c'est en faisant une commande test pour vérifier le comportement des frais de port. En voyant 0 j'ai supposé un bug, puis j'ai vu que toutes les valeurs étaient à 0. Devant les 855 valeurs à entrer j'ai failli tomber de ma chaise...

Je n’ai pas de boutique en test actuellement avec des tarifs pour faire des test, mais dès que je trouve du temps je fait cela.

Tu me confirme que cela concerne la version 1.2.5 de PS ?

Oui, j'ai bien la version 1.2.5.0

Je vais quand même apporter quelques précisions qui peut-être pourraient orienter la réflexion. En gros, en complément de Colissimo et Chronopost, un transporteur privé est appliqué par défaut sur la commande lorsque l'un des produits contient des bouteilles d'alcool, et forcément comme ce transporteur a une grille tarifaire détaillée pour toute la France, je n'ai pas trop eu d'autre choix que de gérer 95 zones pour 95 départements.
Tout en utilisant le module de Xavier (stiffcarriercateg) dispo ici, qui répond parfaitement à la contrainte. Je ne pense pas que ce module soit en cause, tout du moins je ne vois pas trop pour quelle raison il pourrait l'être.

Ensuite j'ai créé les 95 départements avec l'aide de senzoi ici. Cela n'ajoute que des valeurs aux tables, idem je doute que cela ait un lien.

Après, bien après, je me suis rendu compte du bug.

La boutique n'est pas encore en prod heureusement.

je confirme que ce "bug" est présent également sur la 1.3.0.6
si on enregistre la page de paramétrage du transporteur, juste pour changer le nom ou l'url de suivi ou autre, l'ID change et on perd le contenu du tableau des tarifs
c'est vraiement tres embetant

Un petit UP ?

Si c'était possible d'avoir une astuce pour sauvegarder le contenu des tables de tarifs, quitte à modifier manuellement l'ID du transporteur pour l'importer ensuite, ça permettrait de contourner le problème en attente de solution définitive.

• 2 years later...

Je relance le topic car très ressemblant a mon problème auquel je ne sais pas comment palier !!

Je veux par exemple modifier les informations de délai d'un transporteur "Colissimo AR" ; si j'ai le malheur d'enregistrer je perd les paramétres de mon transporteur....

Une fois enregistrer Il va chercher une autre photo de transporteur different par exemple: "Chronospos"t alors que j'ai rien demandé de tel et quand je simule une commande mes paramétrage de transporteur ne sont plus bon !! Plus rien 'apparait même

Quelqu'un as trouvé le beug ??

Une solution??

je cherchais egalement dans les Table carrier ou modifier juste l'information de livraison et je trouve pas !!

Quelqu'un peut t'il m'aider ??

Merci de votre soutien

Lokiiy