jfurmann Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 Bonjour,De puis une fausse manip (j'ai validé une url dans mon navigateur vers order-paiement.php?...)j'ai sur la page de confirmation des commandes (pour chèque et virement) ce message :We noticed a problem with your order. If you think this is an error, you can contact our customer support.J'ai essayer de vider les tables des commandes (grâce au super module pour RAZ, merci) mais l'erreur est toujours là.Savez-vous pourquoi ce messages s'affiches maintenant sur toutes les validations ? et où puis-je enlever l'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 Salut,as tu vidé ton cache navigateur, puis tes cookies et enfin le répertoire compile de smarty sur ton site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted April 18, 2010 Author Share Posted April 18, 2010 Salut jeckyl,Tu parlais bien du répertoire /tools/smarty/compile ?Si oui, j'ai fais ce que tu as dis, mais j'ai toujours la même erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted April 21, 2010 Author Share Posted April 21, 2010 je me permets un up, car ce problème est très gênant pour la boutiquePlease help Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Bonjour,Dans config/config.inc.phpModifie la ligne @ini_set('display_errors', 'off'); en @ini_set('display_errors', 'on'); et repasse une commande par chèque.cela permetra peut être de savoir pourquoi les commandes ne se créent pas bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Xmedia Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Meme probleme, j'ai bien vidé cache, cookies, compile, ... ça ne change rien, mais par contre les commandes passent, c'est juste le message qui me gene!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted April 21, 2010 Author Share Posted April 21, 2010 J'ai bien mis @ini_set('display_errors', 'on'); mais rien d'autre ne s'affiche. Est ce que je dois regarder ailleurs ? dans des logs ?Je ne veux pas trop enlever l'affichage des erreur dans le .tpl au cas ou un jour il y ai une vrai erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Xmedia Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Regarde si ton serveur n'est pas plein? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted April 21, 2010 Author Share Posted April 21, 2010 que veux tu dire par plein ?espace disque utilisé 5%trafic mensuel utilisé 1% Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Xmedia Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 que veux tu dire par plein ?espace disque utilisé 5%trafic mensuel utilisé 1% donc c'est pas ça, non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted April 22, 2010 Author Share Posted April 22, 2010 Je ne crois pas que ce message soit un erreur sur la commande en cours, car je l'ai sur toutes les commandes à présent.Je suppose donc que le message d'erreur fait référence à une ancienne commande, j'ai donc supprimé toutes les anciennes commandes ...... et le message est toujours la je suppose donc qu'il y a un log des erreurs quelques part, savez vous où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Xmedia Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 J'ai deposé une demande dans catégorie BUG http://www.prestashop.com/forums/viewthread/52344/rapports_de_bugs/bug_a_verifier_car_pas_tres_vendeur_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 De puis une fausse manip (j'ai validé une url dans mon navigateur vers order-paiement.php?...) Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de telle page dans une installation par défaut de PrestaShop.Est-ce qu'elle appartient à un module tiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Xmedia Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 De puis une fausse manip (j'ai validé une url dans mon navigateur vers order-paiement.php?...) Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de telle page dans une installation par défaut de PrestaShop.Est-ce qu'elle appartient à un module tiers ? Apparition seulement avec le paiement cheque et virement, la ligne existe dans les 2 modules! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 Je parle de la page qui a provoqué le problème chez le créateur du topic.Je voudrais savoir d'où il la sort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted April 22, 2010 Author Share Posted April 22, 2010 d'après mes souvenirs je suis allé sur la page de confirmation de commande par chèque,mais un collègue ma dit que l'erreur était en réalité là avant, je ne sais donc pas ce qui a déclencher cette erreur désolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Xmedia Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 d'après mes souvenirs je suis allé sur la page de confirmation de commande par chèque,mais un collègue ma dit que l'erreur était en réalité là avant, je ne sais donc pas ce qui a déclencher cette erreur désolé. Meme chose pour moi , l'erreur est apparue sur le paiement par cheque et virement, le presta fonctionne depuis plus d'un an, avec d'innombrables commandes:version 1.2.4.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted April 23, 2010 Author Share Posted April 23, 2010 pour ma part, je suis sur la 1.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted April 26, 2010 Author Share Posted April 26, 2010 et je n'ose pas faire de réinstallation car j'ai fais des modifs un peu partout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Xmedia Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 et je n'ose pas faire de réinstallation car j'ai fais des modifs un peu partout. une petite sauvegarde et ça se fait tres bien, le css risque de creer quelques soucis mais à part c'est jouable :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamin Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 J'ai la même erreur :"We noticed a problem with your order. If you think this is an error, you can contact our customer support." lors d'un paiement par chèque, depuis l'installation du module CM-CIC Paiement.Le message vient du template modules/cmcicpaiement/hooorderconfirmation.tplQuelqu'un peut-il aider à supprimer cette erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Xmedia Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 J'ai la même erreur :"We noticed a problem with your order. If you think this is an error, you can contact our customer support." lors d'un paiement par chèque, depuis l'installation du module CM-CIC Paiement.Le message vient du template modules/cmcicpaiement/hooorderconfirmation.tplQuelqu'un peut-il aider à supprimer cette erreur ? Je suis assez étonné, du si peu de reaction de prestashop, à mon sens c'est un probleme ... plutot un message qui apparait aux yeux de nos clients sans aucune explication pour l'instant!!!Vire le message directement dans le tpl, histoire de cacher la misere mais bon ... ça ne regle pas le probleme! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Je suis assez étonné, du si peu de reaction de prestashop, à mon sens c'est un probleme ... Sans plus de précisions, je ne vois pas ce qu'on peut faire.depuis l'installation du module CM-CIC Paiement. Quel module CM-CIC Paiement ? Celui vendu sur PrestaStore ? Si oui, qui en a fait l'installation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamin Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Je suis assez étonné, du si peu de reaction de prestashop, à mon sens c'est un probleme ... Sans plus de précisions, je ne vois pas ce qu'on peut faire.depuis l'installation du module CM-CIC Paiement. Quel module CM-CIC Paiement ? Celui vendu sur PrestaStore ? Si oui, qui en a fait l'installation ? Oui, le module CM-CIC Paiement vendu sur PrestaStore : http://www.prestastore.fr/modules-paiement-prestashop/296-paiement-cm-cic-paiement.htmlJ'ai réalisé l'installation, il fonctionne.En complément, le même problème se pose lors d'une commande PayPal, une fois le paiement accepté la page order-confirmation.php affiche la même erreur, toujours issue du template modules/cmcicpaiement/hookorderconfirmation.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Est-ce que les autres personnes ayant cette erreur ont également installé ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Xmedia Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Je suis assez étonné, du si peu de reaction de prestashop, à mon sens c'est un probleme ... Sans plus de précisions, je ne vois pas ce qu'on peut faire.depuis l'installation du module CM-CIC Paiement. Quel module CM-CIC Paiement ? Celui vendu sur PrestaStore ? Si oui, qui en a fait l'installation ? - Donc le probleme est survenue du jour au lendemain, seulement sur paiement par cheque et virement, que dire de plus ..., je comprends bien que les informations sont peu nombreuses mais en mm temps, seulement un message d'erreur persiste sans pour autant bloquer les commandes ou paiements.- module de CB ATOS SIPS V2.0 acheté et installé par prestastore Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 moi aussi j'ai installé le module CM-CIC paiement récemment.http://www.prestastore.com/payment-modules-prestashop/296-payment-cm-cic-paiement.htmlEst ce que l'erreur viendrai vraiment de ce module Oo ?Acte, peux tu nous dire comment tu as caché l'erreur, un display:none sur la classe warning ? (un peu bourrin je trouve) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamin Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Dans mon cas, la modification du template modules/cmcicpaiement/hookorderconfirmation.tpl permet de caher (et non résoudre) le problème : peut devenir ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 En effet, je ne comprend pas bien le lien entre modules/cmcicpaiement/hookorderconfirmation.tpl et les modules chèques et virements, mais l'erreur est effectivement cachée.Merci Gamin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Je vous invite à contacter PrestaStore via le formulaire de contact pour demander une mise à jour :http://www.prestastore.fr/contact-form.phpSélectionnez bien "Service après ventre" dans la liste et mentionnez un titre explicite comme :"Demande de mise à jour d'un module de paiement"Ne vous gênez pas pour mentionner ce topic :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/51839Et éventuellement votre numéro de commande du module de paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemezya Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 BonjourQuelqu'un a-t-il eu un retour ou une correction concernant ce problème?J'y suis confrontée à mon tour et je n'ai pas encore eu de réponse du SAV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamin Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 Comme conseillé par Patric Codron, j'ai contacté le SAV et n'ai pas eu non plus le moindre retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemezya Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 Ce n'est pas pour me rassurer...Cela signifie que les modules vendus sur le Prestastore ne sont pas validés pour les versions en cours ??Je n'ai pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis pour un module que j'ai payé justement dans le but d'éviter ça !Il me semble quand même que tout ce qui touche au paiement d'un client se doit d'être irréprochable.Ce bug est visible mais y en a-t-il d'autres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Xmedia Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Je vous invite à contacter PrestaStore via le formulaire de contact pour demander une mise à jour :http://www.prestastore.fr/contact-form.phpSélectionnez bien "Service après ventre" dans la liste et mentionnez un titre explicite comme :"Demande de mise à jour d'un module de paiement"Ne vous gênez pas pour mentionner ce topic :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/51839Et éventuellement votre numéro de commande du module de paiement. Je pense que prestasore n'a rien à voir avec ça, en tout cas pour moi.Car les modules concernés sont ceux du virement et du cheque! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemezya Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Si, justement.Le bug est apparu instantanément après l'installation du module CM-CIC et disparaît si je désactive celui-ci.Il y a forcément un lien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamin Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Je pense que prestasore n'a rien à voir avec ça, en tout cas pour moi.Car les modules concernés sont ceux du virement et du cheque! Si, justement.Le bug est apparu instantanément après l'installation du module CM-CIC et disparaît si je désactive celui-ci.Il y a forcément un lien. Même chose pour moi.D'autre part, comme dit plus haut, l'erreur est bien envoyée par modules/cmcicpaiement/hookorderconfirmation.tpl, qui modifié, permet de dissimuler l'erreur sur le règlement par chèques.Cela semble étrange (et c'est d'autant moins rassurant) mais c'est bien le cas.Dans mon cas, la modification du template modules/cmcicpaiement/hookorderconfirmation.tpl permet de cacher (et non résoudre) le problème : peut devenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemezya Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 Bonjour,Après avoir creusé le problème, il s'avère que de plus ce module comporte d'autres problèmes, il ne gère même pas les erreurs de saisie entre autres.Pour résumer, j'ai payé un module obsolète, buggé et inutilisable.J'ai donc demandé son remboursement, on verra si Prestastore se rattrape du côté SAV.En attendant, j'ai installé le module de Rioo qui lui, fonctionne à merveille.A bon entendeur ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted May 18, 2010 Author Share Posted May 18, 2010 as tu un lien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamin Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Modules Rioo pour Prestashop :http://www.rioo.fr/Modules-Prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rorschach_ Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 Bonsoir, Problème identique avec le module de receive and pay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lalacroix Posted June 6, 2010 Share Posted June 6, 2010 Bonjour j'ai aussi ce pb d'erreur sur les paiements par cheque que virement bancaire.J'ai vu que qq a reporté cela sur le blog erreurs."We noticed a problem with your order. If you think this is an error, you can contact our customer support. " Link to comment Share on other sites More sharing options...
prosk Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 Bonjour, je confirme cela vient du fichier hookorderconfirmation.tpl du module cmcicipaiement.Bizarre...Autre question, je n'ai jamais eu de page order-confirmation affichée lorsque le paiement est en succès... Pour le module cheque ou encore virement, on arrive bien a une page de confirmation, mais avec cmcicpaiement, aucune page de confiration on repart sur history.php directement lorsque la commande est validée...Une explication?Cela marche t-il chez vous?Cdt,Jean-Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvbdev Posted June 13, 2010 Share Posted June 13, 2010 Bonjour,Je viens de trouver ce topic suite à des recherches. J'ai un énorme soucis de paiement qui part complètement en live depuis quelques temps (aprés installation du module CIC notament). Cf. Topic ci-dessous :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/58708/developpement/gros_gros_probleme_lors_du_paiement_sous_prestashop__une_idee__des_suggestions_Comment se fait-il que Prestashop perdent complètement "pied" depuis l'installation de ce dernier ? Est-ce que cela peut provoquer des erreurs de paiement dés le début ? Il cacul mes produits (configurés en 5,5% en base de données) en 19,6% (frais de transports). Ca n'as aucune sens...Petite précision : Aucun code, dans la gestion du paiement n'as été rajouté, modifier, supprimé si ce n'est que ce module de paiement CIC et la modification que trés légère (selon les informations que j'en n'ai) du fichier Hook.php...Une idée ?D'avance merci++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 BonjourJ'ai le même problème. Avez-vous configuré le module correctement ? Perso j'ai laissé des champs vides parce que j'ai pas encore toutes les infos de la banque, ça peut ptet venir de ça.En tout cas 300€ pour un truc qui marche pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted July 19, 2010 Author Share Posted July 19, 2010 J'avais eu une maj de Vincent Augagneur, mais je ne l'ai pas encore essayé.Est ce que qqun l'a fait ? ça marche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 J'ai acheté et téléchargé le module le 13 juillet. Le bug est donc toujours présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted July 20, 2010 Author Share Posted July 20, 2010 est ce que tu as fais un réclamation ? (voir posts précédents) Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted July 20, 2010 Share Posted July 20, 2010 Pour le moment, je ne peux pas me le permettre, le module n'est pas configuré à 100% chez moi. J'attends des éléments de la banque. Je ne me gênerai pas pour le faire si ça ne marche toujours pas après configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 est ce que tu as fais un réclamation ? (voir posts précédents) J'ai fait une réclamation, ils m'ont envoyé une nouvelle version du module (que j'avais achetée y'a pas longtemps) et ça marche. C'était donc, selon toute vraisemblance, un bug.ça m'a aussi corrigé un bug de statut de commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KTech Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Il y a un bug dans "hookOrderConfirmation" qui devrait vérifier si il est concerné par l'appel afin de ne pas afficher le message "Nous avons relevé un problème avec votre commande. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, contactez notre service client."J'ai rajouté à la ligne 38 de atos.php if ($params['objOrder']->module != 'atos') return; Fonction hookOrderConfirmation complète : public function hookOrderConfirmation($params) { global $smarty, $cookie; if ($params['objOrder']->module != 'atos') return; if ($params['objOrder']->valid) $smarty->assign(array('status' => 'ok', 'id_order' => $params['objOrder']->id)); else $smarty->assign('status', 'failed'); return $this->display(__FILE__, 'hookorderconfirmation.tpl'); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts