Elodie1895 Posted April 3, 2016 Share Posted April 3, 2016 Bonjour je souhaiterais savoir s'il faut un numéro Siret pour créer sa boutique et pour faire le référencement ovh? Merc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 3, 2016 Share Posted April 3, 2016 Bonjour Si vous faites du e-commerce vous devez vous déclarer auprès de la chambre des commerce ou si vous choisissiez le statut d'auto-entrepreneur : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23264 A votre première déclaration vous êtes enregistré par l'INSEE eet vous aurez un numéro de 3 x 3 chiffre le N° SIREN, après un autre numéro de 5 chiffres pour le classement et l'ensemble les 9 chiffres + les 5 chiffres forment votre numéro SIRET Le numéro SIREN est donné à vie si dans 2 ans vous arrêtez et que dans 6 ans vous reprenez une affaire vous aurez de nouveau votre SIREN. http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/25154-numero-siret-et-siren-comment-l-obtenir Comme vous voulez créer une boutique vous voulez faire du commerce donc il faut vous déclarer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elodie1895 Posted April 3, 2016 Author Share Posted April 3, 2016 Bonjour je sais je l'ai fait déjà j'attends mon numéro mais je voulais savoir si je pouvais faire déjà ma boutique si on demandait le numéro de Siret ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 4, 2016 Share Posted April 4, 2016 (edited) Bonjour je sais je l'ai fait déjà j'attends mon numéro mais je voulais savoir si je pouvais faire déjà ma boutique si on demandait le numéro de Siret ou pas Vous pouvez commencez quand vous voulez votre activité, sans aucune crainte, même avant d'avoir demandé votre numéro siret : https://www.infogreffe.fr/societes/informations-et-dossiers-entreprises/dossiers-thematiques/creation-entreprise/dossier-immatriculation-au-rcs.html?onglet=2 Délai pour déposer la demande La demande d'immatriculation d'une entreprise individuelle doit être réalisée au plus tard dans les quinze jours du début d'activité de la personne physique. Elle peut être déposée dans le mois qui précède la date déclarée du début d'activité commerciale. Pour les sociétés, aucun délai n'est prescrit pour le dépôt de leur dossier d'immatriculation. Cependant, il est recommandé de le déposer au plus tôt après l'accomplissement des formalités de constitution, c'est-à-dire peu après la signature des statuts, le dépôt des fonds formant le capital auprès de la banque de la future société et la publication de cette constitution dans un journal d'annonces légales (JAL). S'agissant d'une autre personne morale qu'une société ou un GIE, la demande est à déposer dans les quinze jours de l'ouverture du siège social ou de l'établissement. Edited April 4, 2016 by Guest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts