Dominique47 Posted April 3, 2016 Share Posted April 3, 2016 Bonjour,J'ai un gros problème de commande.Çà m’arrive quand une commande n'est pas fini, A ce moment là j'ai pas de statut indiqué sauf -- sur la page commande et le statut est a annulé sur la page quand je clique sur la commande en question. la facture est pas crée, et le port n'est pas informé sur cette page.Je la passe moi même en "paiement accepté". C'est là que j'ai la facture qui deviens visible avec aucune désignation informé. le port y est informé et tout les montants.Toujours pas de port sur la page.D'après E-Transaction c'est le serveur qui après plusieurs tentative ne répond pas.D'après l’hébergeur c'est le site ! Le truc c'est que par moment les commande se fond parfaitement comme avant, puits une voir deux passe pas et une troisième passera sans souci.Quelqu’un aurais une idée ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 3, 2016 Share Posted April 3, 2016 Effectivement, vu la description du problème, c'est un souci serveur. il faudrait regarder les logs de connexion aux heures correspondant à ces commandes défectueuses. cela arrive sur les hébergements mutualisés, aux heures d'affluence. Vous n'êtes pas le seul site sur ce serveur: https://www.bing.com/search?q=ip+185.31.40.178&go=Valider&qs=n&pq=ip+185.31.40.178&sc=0-24&sp=-1&sk=&cvid=4823233101A547F0BBD63820605BD1AF&first=1&FORM=PERE ça sent le serveur ddlx... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 3, 2016 Share Posted April 3, 2016 Salut, pour donner plus de précisions. l'hébergeur est https://www.alwaysdata.com/fr/ et il y a 164 domaines sur ce serveur ce qui n'est pas dramatique en soit. Par contre il faudrait savoir si un éléments commun pourrait justifier d'un soucis sur le site par exemple toutes les commandes utilisent le même transporteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted April 3, 2016 Author Share Posted April 3, 2016 Merci Eolia, Pour le serveur, je suis chez DDLX en PRMIUM normalement en dédié, depuis 2 mois.Pour les logs, je les joint a tout hasard. Moi je sais pas les lires.Merci d'avance pour les idées.Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted April 3, 2016 Author Share Posted April 3, 2016 Bonjour Médiacom, Pour le transporteur c'est toujours le même pour tous.Le paiement, j'ai E-transaction du CA et Payplug, cela arrive avec l'un comme avec l'autre. En fin entre le moment où il y a erreur et où ça marche bien, y a pas de différences.j'ai des commandes qui sont passé a 5 minute d’intervalle, une marche pas la suivante si, même paiement, même transporteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 3, 2016 Share Posted April 3, 2016 Bon, ben je crois que c'est claire que le soucis vient du serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted April 3, 2016 Author Share Posted April 3, 2016 Merci Médiacom, Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?J'ai ce sentiment depuis déjà pas mal de temps, mais étant trop novice, je sais pas l'expliqué et je ne peut que leur faire confiance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 3, 2016 Share Posted April 3, 2016 Merci Eolia, Pour le serveur, je suis chez DDLX en PRMIUM normalement en dédié, depuis 2 mois. Pour les logs, je les joint a tout hasard. Moi je sais pas les lires. Merci d'avance pour les idées. Dominique Ben non, pas en dédié, justement, en VPS plutot (un dédié on est tout seul dessus). Vu les logs, j'espère que vous ne payez pas plus que 5€/mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted April 3, 2016 Author Share Posted April 3, 2016 j'avais cru comprendre ça. Bon mais c'est pas 5€ dommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 Bonjour, J'ai la réponse.J'utilise plut le cache dans cache des performances. Et tout vas biens et même mieux qu'avant.Merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts