valtriton Posted April 1, 2016 Share Posted April 1, 2016 Bonjour à tous, voici mon problème, j'ai repris une boutique presta commencée en 1.5...je l'ai terminée et mise à jour en 1.6. et là j'ai eu de très gros problème de panier... (qui venait de conflits de base de données suite à la mise à jour). puis me voilà avec Paypal... Problème : j'ai une page blanche après le paiement, le paiement passe chez Paypal, mais le retour ne se fait pas sur la boutique... j'ai contacté Paypal et j'ai essayé leurs 3 méthodes de débugage ! sans aucun résultat, voici une copie de leurs mails... et maintenant je fait quoi ? Merci de m'aider !! Copie du message de Paypal : -----------------------------------------------------------Merci d'avoir contacté le Support Technique pour Commerçants de PayPal.Avant tout, il est important de préciser que, même si le module utilisé s'appelle"module PayPal", puisque basé sur notre technologie, il est entièrement développépar les équipes de Prestashop ce qui nous empêche d'en connaître lefonctionnement exact et ainsi de pouvoir effectuer un support dessus.Voici comment fonctionne la méthode de paiement intégrée sur votre plateforme ecommerce:1/ L'acheteur choisi de payer avec PayPal2/ Votre site envoie une requête API à PayPal appelée "SetExpressCheckout".3/ PayPal répond à cette requête API en fournissant un "token" (Commencant parEC...).4/ Votre site utilise ce token pour rediriger l'acheteur vers la page de paiementPayPal via l'URL :https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_express-checkout&token=XXXX (oùXXXX correspond au token retourné à l'étape précédente).5/ L'acheteur choisi sa solution de paiement et clique sur "Payer" ou "Continuer"(cela dépend de votre intégration).6/ L'acheteur est redirigé vers votre site qui exécute les API GetExpressCheckoutet DoExpressCheckout pour effectuer le paiement.Le problème des informations non mises à jours dans le back office viens desnotification IPN de PayPal.L'IPN (Instant Payment Notification), une fois activée sur le site PayPal, permetd'envoyer à un script sur votre site une validation pour chaque transactioneffectuée.Or, afin que cette notification soit envoyée à votre boutique, il faut que Prestashop,lorsqu'il contacte Paypal, lui transmette une variable nommée "notifyurl" avec l'URLdu script en question.En regardant les logs dans votre compte PayPal, je contacte que Prstashopn'envoie pas cette variable, ce qui explique que le back office ne se mette pas àjour.Afin de résoudre votre problème, je vous invite a tenter d'effectuer lesmanipulations suivantes :- Solution 1 : Dans la configuration de votre module de paiement PayPal, pouvezvous regarder si vous avez une option "in context checkout" et la désactiver? - Solution 2 : Si la première solution n'a pas fonctionnée, veuillez tenter desupprimer complètement le module et de refaire une installation du module:http://addons.prestashop.com/en/payments-gateways-prestashop-modules/1748-paypal.html - Solution 3 : Ce genre de problème peut également être causé par un problèmede permission sur les fichier (par exemple Paypal ne peut pas accéder au dossiersnécessaires dans Prestashop).Pouvez-vous regarder et modifier les permissions des fichiers du module PayPalen CHMOD 777 si besoin? : https://www.prestashop.com/forums/topic/181043-resolu-changer-les-droits-sur-un-dossier-chmod/Si le problème persiste, n'ayant ni le droit ni les accès pour modifier quoi que cesoit sur votre site je ne peux que vous rediriger vers votre webmaster ouPrestashop afin de vous assurer que votre boutique envoie bien cette variablenotifyurl.----------------------------------------------------------- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 1, 2016 Share Posted April 1, 2016 Vous avez essayé les 3 solutions ? Votre module Paypal est à jour ? (version 3.10.2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
valtriton Posted April 5, 2016 Author Share Posted April 5, 2016 Oui, j'ai essayé les 3 solutions et j'ai mis le module à jour en désinstallant, puis en supprimant le module, et ensuite ré-installation.. je suis désespérée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 5, 2016 Share Posted April 5, 2016 Avez-vous activé l'affichage des erreurs en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Puis retentez un paiement et donnez-nous l'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valtriton Posted April 6, 2016 Author Share Posted April 6, 2016 J'ai activé le rapport d'erreur, voici ce que j'ai obtenu (en pièce jointe), par contre c'est la catastrophe, maintenant TOUT les paiements de TOUT les clients sont orientés directement sur paypal et la page de choix de paiement général n'apparaît même plus… (en fait j'ai cliqué pour le paiement sur un bouton en bas de page du panier sans attendre la page de choix, je pensait que ce serait pareil…) Link to comment Share on other sites More sharing options...
valtriton Posted April 6, 2016 Author Share Posted April 6, 2016 Désolée, ne tenez pas compte de la dernière phrase sur la page de paiement générale, en changeant de navigateur, tout est rentré dans l'ordre.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 Désactivez ce bouton qui ne fonctionne pas sous Prestashop. Dans le module Paypal décochez : - Context Checkout - Paiement en 2 clics et enregistrez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valtriton Posted April 6, 2016 Author Share Posted April 6, 2016 Bonsoir, le - Context Checkout était sur déjà "non".. par contre j'ai décoché le paiement en 2 clics... toujours le même problème…rapport d'erreur en pièce jointe : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 (edited) Pouvez-vous regarder si vous avez bien 4 tables Paypal en base de données ? Et vérifiez également si le statut de commande avec l'id 2 (Paiement accepté) existe bien dans votre BO Edited April 6, 2016 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
valtriton Posted April 7, 2016 Author Share Posted April 7, 2016 Bonsoir, en fait, aucune commande paypal ne passe dans le back-office, aucune trace... j'ai été voir pour la BDD, il y a bien 4 tables : ps_paypal_capture ps_paypal_customer ps_paypal_login_user ps_paypal_order.. une autre idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 7, 2016 Share Posted April 7, 2016 Et ma 2ème question concernant le statut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
valtriton Posted April 7, 2016 Author Share Posted April 7, 2016 il n'y a pas de statut, car aucune commande de type paypal ne passe… aucune trace dans le BO... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 8, 2016 Share Posted April 8, 2016 Vous n'avez pas compris ma question. l'erreur qui s'affiche dit que la commande (validée par Paypal) n'a pu être créée correctement car Prestashop ne trouve pas le statut 2 'Paiement accepté'. Donc, je ré-itère ma question: Avez-vous ce statut, ID = 2 dans BO -> Commandes -> Statuts ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
valtriton Posted April 8, 2016 Author Share Posted April 8, 2016 Re-bonjour, désolée, je suis débutante sur Prestashop, alors dans le BO, il y a un sous onglet "ETATS", (pas de "statut") je suppose que c'est l'objet de votre question.. effectivement, il n'y à pas en ID:2 de paiement accepté… voici la capture écran pour plus de précision... merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 8, 2016 Share Posted April 8, 2016 Ben voilà, ça a été bidouillé Pouvez-vous m'envoyer un accès BO par MP que je vous remette ça en ordre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
valtriton Posted April 8, 2016 Author Share Posted April 8, 2016 Je viens de vous envoyer le message.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 8, 2016 Share Posted April 8, 2016 Je vous ai répondu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Apaloo Posted April 8, 2016 Share Posted April 8, 2016 Bonjour, je viens vers vous car mon paypal 1.12.3 ne fonctionne pas sur Prestashop 1.6.1.4. voici l'erreur que j'ai. Error occurred: Veuillez contacter le marchant: Your cart is empty.pouvez-vous m'aider s'il vous plait Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
valtriton Posted April 8, 2016 Author Share Posted April 8, 2016 Merciiiiiiiiiii beaucoup pour votre intervention ! Paypal fonctionne maintenant…ouf ! ! Heureusement que vous êtes là !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts