Jump to content

prestashop pourrait il répondre a mes besoins?

stephd

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appel Stephane, et si je viens questionner le forum, c'est que je me pose une question et malgré un outil bien  sympat que prestshop, je ne sais pas si il est capable de repondre a ma demande, en tout cas je n'ai rien lu dans ce sens nul part.

J'ai un projet, non professionnel, de créer un site d'échange de fichiers. pas du mp3 pas de video pas du logiciel, rien d'illegale je vous rassure. Partage de fichier dessin de la creation de l'uploader.

Donc d'un coté des "clients", qui cherchent des fichiers dessins spécifiques.

de l'autre des contributeurs qui viennent partager ces dessins.

et avec une presentation genre gallerie vitrine comme perstashop.

des rubriques des mots clés...et un moteur de recherche.

l'aspect enregistrement des "clients" et des contributeur pour ulploader et downloader

un contributeur pouvant suivant le besoin être client et vis et versa.

Gestion de client/contributeur...

gestion des objets avec info, photo, description....

Qu'il soit capable de controler les fichiers upgradaient afin justement de ne pas avoir de souci de piratage et autre arnaque du genre, pas de mp3, pas de video, pas de contenu indésirable... 

Un systéme de panier pour télécharger c'est trés bien.

et un historique des "commandes"

Alors ma question es ce que prestashop pourrait remplir cette/ces fonctions?

Si non, connaitriez vous le terme a rechercher pour trouver une tel apllication sur le web.

ce n'est pas que du ftp, ni que du site commercial unidirectionnel

mais il faut qu'il soit beau, sexy dans sa presentation, ergonomique... tel que j'ai pu le voir sur la demo de prestashop.

Sachant que meme si la vocation commerciale, n'est la priorité aujourd'hui, le concept que je mets en place, si il fonctionne pourrait devenir pro par la suite pourquoi pas mais on y est pas encore.

Merci d'avance de votre aide

bonne journée

Merci pour vos réponses.

Qui pas priorité dit aussi que peut être un jour... donc un cms orienté commerce n'est pas a ecarter.

Mais ce qui est important c'est, avec un cms comme prestashop, que les "clients" peuvent ils venir uploader des fichiers, et ainsi devenir contributeur?

Bonjour,

C'est vraiment compliqué de créer une plate-forme type Dribbble avec Prestashop. 

Il y a des modules je crois qui existent pour autoriser les clients à devenir vendeur, mais c'est pas vraiment le but à mon sens. 

Compliqué ce genre de plate-forme, il n'y a pas vraiment de CMS qui existe pour cela.