zioup2 Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Je dois réaliser un gros sites d'accessoires auto. Pourquoi choisir Prestashop plutôt que Oscommerce (je ne veux pas Magento)? Sincèrement, vu de l'extérieur et en lisant le forum, Prestashop semble vraiment bien, mais au niveau des templates, est-il facile à modifier? e me pose la question, car ce que j'apprécie en premier lieu, c'est de voir s'afficher les frais de livraison sans devoir s'inscrire et ça c'est vraiment top. Est-ce que tout le reste est aussi top? Au niveau des langages etc? S'il vous plait aidez-moi à choisir. Merci et bravo pour cet outil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Le mieux pour toi, je pense c'est de faire un essai en local.Pour les themes, je pense qu en mettant un minimum de bonne volonté, tu pourras adapter ton theme et tes couleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zioup2 Posted April 17, 2010 Author Share Posted April 17, 2010 Merci pour la rapidité de la réponse, mais ce n'est pas vraiment un argument. j'aurai aimé avoir des avis sur le "plus" de prestashop par rapport à oscommerce, car l'essayer, ce n'est pas forcément voir ce qui manque, c'est juste remarquer que ça fonctionne bien, c'est comme une voiture, après faut voir les plugins (accessoires) etc... et c'est pour cela que je posais ma question.Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Salut,Les gros avantages de Prestashop sont sa facilité de prise en main, sa modularité ainsi que la communauté qui travaille en permanence à améliorer cette solution.Les inconvénients se situent plus sur certaines fonctions bien précises qui ne correspondent pas forcément au besoin de chacun, mais la communauté étant très active, on trouve presque toujours un moyen de contourner les difficultés rencontrées.Enfin concernant la mise en place de thèmes, il faut relever les manches, mais il existe beaucoup de templates tout fait qui peuvent servir de base d'apprentissage.Voilou en espérant avoir un petit peu éclairé ta lanterne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts