Jennifer63 Posted March 29, 2016 Share Posted March 29, 2016 Bonjour,j'ai un site prestashop hébergé chez planethoster, j'ai environ 5000 visiteurs mois sur un vps plan 3 à 44.99€/mois avec l'infogérance comprise.Le service client est vraiment au top du top, mais je trouve le chargement de mon site trop long environ 4.5 à 6 secondes voir plus.Vous me conseillez de rester au partir chez un plus rapide ?Si de changer, pouvez-vous me conseiller quel hébergeur pour un chargement plus rapide et sérieux?en pcs jointe un test gtmetrixje vous remercie par avance de votre réponse Cordialement, Jennifer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 29, 2016 Share Posted March 29, 2016 Avant d'incriminer l'hébergeur il serait bon d'effectuer un diag de votre boutique (modules, bdd, etc...) Le TTFB correspond au temps que Prestashop met à générer le squelette de la page (depuis php/sql) pour envoyer le html au navigateur. Sont chargés ensuite les divers éléments (images, css, js, etc). Si celui-ci est trop long, c'est qu'un des éléments ralentit cette génération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennifer63 Posted March 29, 2016 Author Share Posted March 29, 2016 Mail envoyé sur votre boutique. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jennifer63 Posted March 29, 2016 Author Share Posted March 29, 2016 Un grand merci à Eolia qui à fait un très bon travail sur mon site. mon site est 2 fois plus rapide sur le même serveur 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts