fredekac Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 Bonjour à tous, Je recherche un module qui me permettrait de mettre en place un compte à rebours avec une promotion sur un temps défini dès qu'un visiteur visite mon site pour la première fois. c'est-à-dire dès qu'un nouveau chalant se présente sur ma page produit, le compte à rebours (défini sur par exemple 2h) commence à déompter pour signaler à ce nouveau visiteur qu'il à 2h pour profiter de cette promotion. j'ai déjà vu ce genre de système sur certains sites et je sais qu'il fonctionne avec l'adresse IP car si nous changerons d'adresse IP, le compte à rebours commence, même s'il avait disparu parce que le temps était totalement décompté. seulement mon problème je ne tombe que sur des compte à rebours classique et je n'arrive pas à trouver ce type de compte à rebours :/ Vous en connaissez un ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 C'est impossible. Comme vous le dites, si le contrôle se base sur l'IP, il suffirait de la changer. L'autre possibilité serait de placer un cookie lors de la première visite mais la aussi, il suffirait de le supprimer. Sans compter la possibilité de se connecter via un autre poste, ou chez le voisin, les navigations privées, le reseau Tor ... de nombreuses possibilités de contourner le système. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredekac Posted March 27, 2016 Author Share Posted March 27, 2016 Merci ChDUP de ton intervention. Mais cela ne m'importe peu qu'il soit possible de contourner l'IP ou les cookies. Je veux juste que les gens qui viennent sur mon site pour la première fois, puisse bénéficier d'une promotion temporaire et tant mieux pour les malins qui maîtrisent l'informatique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts