bjj Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 (edited) Bonjour, je n'ai pas trouvé sur le site (sinon des formations physiques) des tutoriels pour les clients, à savoir uniquement le fonctionnement d'un back office (rentrée produit, gestion clients/commandes, etc), sans la création et mises en place de prestashop. uniquement pour le fonctionnement classique pour un client. est ce que ce tutoriel VIDEO existe quelque part ? Merci d'avance à vous Edited March 26, 2016 by bjj06 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 (edited) [AUTO CENSURE] Edited March 26, 2016 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bjj Posted March 26, 2016 Author Share Posted March 26, 2016 quand je crée un e commerce prestashop pour un client, c'est le client qui va rentrer lui meme ses produits...... qu'est ce que vous ne comprenez pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 (edited) [AUTO CENSURE] Edited March 26, 2016 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bjj Posted March 26, 2016 Author Share Posted March 26, 2016 je n'ai jamais vu telle pretention dans une reponse, c'est un peu comme si on vous disait : "vous etes webmaster, vous ne créez pas de ecommerce avec vos propres codages et utilisez un CMS? honte à vous et courage à vos clients...." il faut evoluer jeune homme et maintenant il existe des solutions toutes pretes de partout. sauf sur ce forum tres meprisant aparement, j'irai donc m'adresser ailleurs....et déconseille ce forum qui n'en est pas un à vrai dire. (ps: changez de metier, l'ecoute et la communication et les conseils ne sont pas votre fort) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 Je vais être un peut plus gentil que media en vu de t'est question tu te dit comme webmaster donc si t'est pas capable tous seul de faire une vidéo de démonstration pour t'est client ta du travail encore a faire . En plus ta pas du trop chercher j'ai fais le test recherche= video demonstration prestashop ; réponse= une video de 8 min et en plus sur presta 1.6 sinon bonne continuation pour ta recherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 (edited) Bonjour, aaahhh @Mediacom87... changera pas lui..... Tanguy... on est pas sur le forum de joomla... on a droit aussi d'etre un candide (même pour une agence) dans le domaine La demande n'est pas si "ridicule" que cela... au contraire Je peux absolument comprendre que même si l'on est un webmestre chevronné il apparait souvent de gros manques quant à la découverte de certaines fonctionnalités de Presta en particulier sur la version 1.6. Cela nous a amené (labelandco...) à mettre en place toutes une série de tutoriels vidéos sur prestashop 1.6. On fait même du tutoriel sur demande. ( oui oui je sais... on est les plus forts..... mmddrr ) En effet, il s'avère que l'utilisation de Presta (et beaucoup d'autres CMS aussi...) qu'il n'y a pas de moyens de "maîtriser ou de comprendre certains aspects de l'outil à part effectuer la formation en face a face pédagogique (hors de prix pour un particulier qui n'a pas la possibilité de se faire rembourser par un OPCA...). Pour ma part je pense que la demande est justifiée et pertinente. Par ailleurs je tiens a répondre sur le fait que l'ont peut trouver effectivement des vidéos tutos sur presta, cependant encore faut il que cela concerne le presta 1.6... et la c'est encore un peu le vide (sauf en anglais... et encore...) Edited March 26, 2016 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 Bla bla bla. Bonjour, je n'ai pas trouvé sur le site (sinon des formations physiques) des tutoriels pour les clients, à savoir uniquement le fonctionnement d'un back office (rentrée produit, gestion clients/commandes, etc), sans la création et mises en place de prestashop. uniquement pour le fonctionnement classique pour un client. est ce que ce tutoriel VIDEO existe quelque part ? Merci d'avance à vous Nous parlons tous de ecommerce sur ce forum puisque PrestaShop est un CMS dédié au ecommerce et pour moi, et je crois pour tout le monde, un client est un visiteur lambda d'un site développé avec PrestaShop et non pas le client d'un webmaster totalement inconnu. Donc oui je ne suis pas le plus accueillant mais pas le plus hypocrite non plus. Après, PrestaShop n'est pas fait pour les particulier puisqu’il faut avoir une société pour éditer des facture et vendre en ligne. Donc Oui il n'y a pas spécifiquement de vidéo gratuites à destination des agences pour diffuser auprès de leurs clients puisque ce genre de prestation est faites par les agences elles même et qu'elle offre rarement leur travaux puisque cela demande du temps, beaucoup de temps. Mais personne n’empêche qui que se soit de le faire gratuitement et de les diffuser à tous pour aider, c’est le principe du communautaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 (edited) comme tu dis... bla bla bla Sauf que, quand tu parles de pro avec n° de siret etc... 80 % des demandeurs d'aide et de créateurs de pseudos boutiques présents sur ce forum, sont des amateurs qui ne sont pas inscrit eux RCS Alors oui !! Parfois une agence peut avoir de grosses lacunes sur un presta demandé par un client... Le marché fait en sorte que l'agence répond à une demande et elle voit après (vus le marché c'est un peu difficile de dire non...) La manière dont tu présentes cela j'ai la nausée de me retrouver sur le forum de Joomla ou le candide du coin se fait rabrouer a chaque questions ou requête qu'il pose... "et cela me gêne particulièrement" pour ne pas dire autre chose. c'est aussi pour cela que VirtueMart ne représente rien en terme de e-commerce justement à cause de cette mentalité de ( restons entre pros qui connaisse joomla car les autres sont des c... ) Tanguy !! J’ai une très grande estime et un profond respect en ce qui te concerne. Je suis le premier a reconnaitre tes compétences et ta disponibilité et c'est aussi pour cela aussi que je me suis investi dans ce cms, mais faut bien reconnaitre que parfois tu as vraiment un fichu caractère. Edited March 26, 2016 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 Donc si ont reviens un peut sur le sujet , des vidéos d'utilisation de prestashop il en manque pas je pense ensuite que les possibilités de prestashop sont tellement grande et modifiée que chaque agence doit produire c'est propre conseil d'utilisation selon la demande du client . Perso je suis pas un webmaster ni développeur, je suis juste un simple commerçant qui utilise prestashop pour vendre en plus du magasin physique . j'ai appris tous seul et eu beaucoup de conseil grâce a ce forum j'ai commençais sous presta 1.4 et ont peut dire qu'il y a eu du chemin de fait depuis . Et aujourd’hui quand je peut j'aide les autres a mon tour sur un question et une demande précise et non générale . Donc quand tu commence tu fait de la lecture tu installe en local et tu fait plain de test tous seul et ensuite tu pose une question sur ce que tu comprend pas ou que tu n'arrive pas a configurée . Donc ont vas en resté la et si bjj06 à des question a posée je pense qu'il devrais d’abord faire un peut plus de recherche et après posée sa question un peut plus précise sur certain point de prestashop . merci de pas me censure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 Mais franchement, je suis le seul à ne pas comprendre la question et donc le dernier des abrutis ? Il parle de CLIENTS ... et que je sache ici et dans le monde entier , comment puis je deviner qu'il parle de ses clients pour qui il développe des boutiques sachant qu'il n'y a aucune référence à son métier, qu'il ne se présente pas et qu'il parle juste de tuto sur l'utilisation du backoffice de PrestaShop ????? Je veux bien faire preuve d'humilité mais faut pas me prendre pour un con. La question ne précise rien de tout cela et cela semble être de ma faute. Franchement vous vous moquez de moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 Non media dans ma réponse je lui explique que sa question est mauvaise et trop vague pour avoir une bonne réponse si j'ai bien compris sa question bien sur . Car pour moi en 5s sur google ta des millier de vidéo de présentation de prestashop . Sinon ont est tous les deux con et ont comprend rien . Donc apparemment quand ont répond pas ont est des cons de chez joomla 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 (edited) +1000 les "milliers" de videos... oui mais quelles versions ? Et quelle langue ??? Edited March 26, 2016 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicou31 Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 tien environ 23800 https://www.youtube.com/results?search_query=video+utisation+prestashop+1.6 aprés je dit pas que tous est bon mais sa donne un aperçu Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 (edited) CQFD je cite.... "je ne dis pas que tous est bon" cela étant c'est déjà pas mal... merci pour ces infos Edited March 28, 2016 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts