Ephaistos Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Bonjour,Je ne reçois pas les mails que les gens postent sur mon site. En faisant des recherche sur ce forum j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir rencontré ce problème, j'ai donc suivi les solutions proposés par les différents intervenant de ce forums à savoir : modifier certaines lignes de mailsend et nativemail, supprimer mon filtre spams, paramétré le SMTP de différentes manières, contacter mon hébergeur qui m'a répondu qu'il ignorait d'où venait le blème, cela étant j'ai peut-être oublié quelque chose, si oui, pouvez-vous me donner des indications ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Bonjour, Il serai louable pour une phase de test et exclure une problématique lièe à ta boutique de rentrer une autre adresse (différente de ton nom de domaine) dans ton ton block mail alert et voir ainsi si tu reçois ou non un message. Bien entendu tu simules un mail client. Cdt,Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ephaistos Posted April 16, 2010 Author Share Posted April 16, 2010 Bonjour Aline et merci pour ta réponse,J'ai essayé avec mes comptes yahoo, gmail et orange, mais ça ne marche toujours pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Salut,Tu fait passer tes mail par smtp ou la fonction php ?et quel est ton hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ephaistos Posted April 16, 2010 Author Share Posted April 16, 2010 Bonjour Jeckyl,J'ai essayé les deux. Lorsque mon système mail est en php le message "Votre message a été envoyé à notre équipe" s'affiche, mais je ne reçois rien. En revanche, lorsque je paramètre en smtp avec les différentes solutions proposé sur ce topic http://www.prestashop.com/forums/viewthread/6526 et que je poste un message j'obtiens " 01. une erreur s'est produite pendant l'envoi du message."Mon site est hébergé chez freehostia. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Bonjour,je suis désolé, mais je ne connais pas et je n'ai jamais rencontré ce problème de mail sur aucunes de mes boutiques.Je penche principalement qu'en même pour une problème d'hébergement car c'est ce qui arrive dans la majorité des cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ephaistos Posted April 17, 2010 Author Share Posted April 17, 2010 Merci quand même.Peut-être que tu pourrais m'expliquer comment je pourrais faire pour installer une messagerie classique, c'est à dire qui s'ouvre avec le logigiel de la personne qui veut me contacter. Je sais qu'en html c'est , mais en php je ne sais pas et j'ignore où placer les codes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Bonjour,J'ai exactement le même problème qu'Ephaistos, avec les mêmes symptômes.Ma particularité est qu'actuellement le site est en ligne, en sous-domaine d'un blog hébergé chez OVH.Une fois quelques fonctionnalités réparées (dont celle-ci), le site sera basculé sur une autre url chez icodia.Je me demande donc, vu que je ne trouve aucune solution pour l'instant, si je prends le risque d'attendre d'être chez icodia pour reconfigurer la réception des mails... et peut-être ne plus avoir de problèmes ?Merci de me faire part de vos avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Bonjour,Il est probable que l'hébergeur que vous utilisez ne prenne pas en charge la librairie swift ce qui semble correspondre à votre problématique ...Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
atoutponey Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Bonjour,Ma boutique en ligne Prestashop est hébergée chez ovh, je rencontre les mêmes soucis qu'Ephaistos et Arobase...Le staf technique de l'hébergeur ne peut pas me renseigner... Ma boutique devrait être ouverte mais je la laisse fermée à cause de ce problème...Que faire?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts