La Faune Exotique Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 (edited) Bonjour, Une question importante me turlupine. J'utilise Prestashop Cloud et donc ma boutique est gratuitement hébergée avec un nom de domaine que j'ai acheté ailleurs. Prestashop Cloud héberge-t-il également les mails ? Ou suis-je obligée de prendre un hébergement à part uniquement pour recevoir mes mails sur [email protected] ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Cordialement Edited March 25, 2016 by La Faune Exotique (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Bonjour Le serveur d'e-mail peut lui rester chez votre registrar, vous avez surement droit à des boites e-mail avec votre nom de domaine. Et à ma connaissance il n'y a pas boite d'e-mail sur le Cloud en tout cas j'en ai vu aucune mention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Faune Exotique Posted March 25, 2016 Author Share Posted March 25, 2016 Malheureusement non, O2Switch m'a confirmé que si je me désabonnais de l'hébergement de mon site chez eux, je ne pourrais plus utiliser mes mails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 25, 2016 Share Posted March 25, 2016 Malheureusement non, O2Switch m'a confirmé que si je me désabonnais de l'hébergement de mon site chez eux, je ne pourrais plus utiliser mes mails. Bonjour Ha bon, le nom de domaine est chez eux et il ne donne pas au moins une boite aux lettres ? tous les registrar offre au moins une boite aux lettres. Donc je vous conseil de changer de registrar, exemple chez Gandi.net c'est plus cher mais pas d'obligation d'hébergement, c'est un des grands registrar français, sa vocation première. Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Faune Exotique Posted March 26, 2016 Author Share Posted March 26, 2016 (edited) Sinon, cela doit être possible de créer un compte chez un hébergeur gratuit que je connais et de ne ne leur faire héberger que mes mails en ajoutant leur adresse IP dans les DNS dans le champ de mes adresses mails, non ? Ca me ferait encore tout changer de changer de registar... =( D'autant qu'il me faut deux adresses mails. Edited March 26, 2016 by La Faune Exotique (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 Bonjour Ce que vous pouvez faire utilisé un e-mail gmail ou autre service gratuit qui fournis des e-mail, mais vous n'aurez pas l'e-mail au nom de domaine de votre site. Pour les hébergements gratuit, si vous n'avez pas de site ou d'usage personnel, je doute qu'uniquement les e-mail sont autorisé, à voir Mais si vous changez de registrar qui vous offres ce service vous ne changerez qu'une fois pas mille fois un bon registrar c'est presque pour la vie, ou au moins les 30 prochaines années. Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Faune Exotique Posted March 26, 2016 Author Share Posted March 26, 2016 Bon, je ne vais pas m'embêter avec tout cela, je vais demander le transfert chez Gandi ils proposent apparemment 5 adresses mails et le webmail avec leurs noms de domaine =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 Bonjour Oui il y a 5 adresses e-mail gratuite ce qui donnerait webmaster@ marketuing@ serviceclient@ serviceachat@, donc assez pour un e-commerçant qui veut gérer ses courriers selon les besoins. J'indique ça à titre informatif. le nom devant le @ est libre, et là vous aurez l'e-mail à votre nom de domaine sans avoir besoin de configuration spécifique, juste de modifier l'iP pour que le nom de domaine aille bien sur le serveur d'hébergement. Vous pourrez aussi utilisé le smtp de Gandi pour envoyer les courriers à partir de votre ordinateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts