S0DA Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Bonjour à tous, J'utilise Prestashop depuis un petit moment, j'ai plusieurs boutiques, depuis peux c'est devenu très très lent pour effectuer une recherche sur deux sites. Le point commun, de ces deux sites, est que j'ai introduit plusieurs Alias dans la section : Préférences > Rechercher . Les deux boutiques en question sont :- www.lasungsport.com : Prestashop 1.6.1.4 - www.proteinutrition.be : Prestashop 1.5.4.1 Quelqu'un aurait il une idée pour diminuer ce temps de recherche ? D'avance merci pour la suite donnée à ce Topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garbus Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Bonjour S0DA, Est-ce que dans le menu "Préférences > Rechercher", la partie "Indexation" montre bien que tous les articles sont indexés ? C'est en gras et donne un truc du genre : Produits indexés : xxxx / xxxx . Généralement, c'est le fait que les produits ne soient pas indexés qui plombe les délais de recherche produits. Si tous les produits ne sont pas indexés, vous pouvez cliquer soit sur "Ajouter à l'index les produits manquants" s'il n'y a pas trop de manque ou alors complètement "Reconstruire l'index".Cordialement, Guy. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
S0DA Posted March 24, 2016 Author Share Posted March 24, 2016 Bonjour Guy,Merci pour ta réponse.L'intégralité des produits est bien indexée.Je vais reconstruire l'indexe et voir si ça change quelque chose ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
S0DA Posted March 24, 2016 Author Share Posted March 24, 2016 Ça ne change pas grand chose ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 La réponse est peut-être bien dans la question ... alias Quand tu dis plusieurs alias, tu parles de combien et plus important quels sont-ils? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 25, 2016 Share Posted March 25, 2016 (edited) ooo oops erreur de topic... Edited March 25, 2016 by P i l o u (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
S0DA Posted March 26, 2016 Author Share Posted March 26, 2016 La réponse est peut-être bien dans la question ... alias Quand tu dis plusieurs alias, tu parles de combien et plus important quels sont-ils? Bonjour doekia, Merci pour ta participation à ce TOPIC ;-) Sur proteinutrition.be j'ai 127 Alias Sur lasungsport.com j'ai 334 Alias > Comment j'ai trouvé ces Alias ? > J'ai utiliser les mots que les utilisateurs on taper dans la recherche du site et qui ont obtenu une recherche négative. (Tu veux voir la liste ? ) Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
S0DA Posted March 26, 2016 Author Share Posted March 26, 2016 (edited) Je viens de supprimer la liste sur un des deux sites et ça n'améliore pas la vitesse de recherche :'( Modif : Par-contre dans le Back Office la boutique ne subit pas de retentissement !? Edited March 26, 2016 by S0DA (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
S0DA Posted March 26, 2016 Author Share Posted March 26, 2016 Je viens de désactiver le module "Expertise PrestaShop" comme il était conseillé sur un autre site... mais pas de changement Link to comment Share on other sites More sharing options...
degriftissus Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 Bonjour, J'ai eu un hyper ralentissement une fois sur mon site, c'était dû au module "envoi moins cher . com" je l'ai désactivé et ça a remarché... Je ne suis pas expert, mais si ça peut aider... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 Même chose sur le site d'un client la semaine dernière, dès qu'on mettait un produit dans le panier, les pages se chargeaient en 30 secondes, puis réglé en virant emc 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 (edited) Bonsoir, J'utilise aussi le module Envoi Moins Cher et pour que la boutique ne rame pas, j'ai supprimé les transporteurs que le module avait créé. Sur la dizaine de transporteurs, je n'ai créé que quelques transporteurs (un colissimo, un point relais, chronopost et lettre suivie). Cela évite d'avoir une liste d'une vingtaine de transporteurs aux clients. Cordialement, David Edited March 27, 2016 by Pause bentô (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
S0DA Posted March 31, 2016 Author Share Posted March 31, 2016 Bonjour / Bonsoir, Voici des PrintScreen du moment où j'ai activé fichier : defines.inc.php du dossier config define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true); Quelqu'un peut m'aider à les décrypter pour essayer d'avancer dans le résolution de ce problème ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts