Jump to content

[RESOLU] Ma base a planté et a supprimé tous les mots avec accents

Jean-Bruno

Recommended Posts

Bonjour

Tous se passait à merveille jusqu'a hier 23h sans que j'ai réellement fais quoi que ce soit de particulier (pas de modifs majeurs de modules ou autre)
Je commence à modifier un de mes produits et à l'enregistrement il me met un message comme quoi le produit n'existe pas (erreur 1 il me semble). Plus aucun produit. Je me déconnecte puis me reconnecte et là plus rien : tous les produits ont disparu et seuls restent les catégories et sous catégories, mais modifiée (les catégories accentuées sont tout simplement coupées juste après l'accent (Téléchargement devient T, Par Métiers devient Par M).
ET C'EST IDEM DANS L'ADMIN
Je suis dégouté. J'ai réinstallé tout ça (à partir des sauvegarde du module de Julien) et les catégories ne se remettent pas comme elles devraient, et j'ai peur que ça recommence. Je pense à une histoire d'utf ou quelque chose comme ça.

Je compte sur vous pour résoudre cette énigme Merci à tous

j'ai ouvert ça dans smultron (éditeur text utf8) et je copie colle ! Je suis sous mac os X

J'ai fait d'autre essai. Install propre en gardant mes fichier et mon dossier : tout est impeccable dans l'admin et les donnée exemples sont bien là avec les accents.
Mais dès que je réinjecte les données par le module dbbackup ça revire au cauchemard : le nombre de produit est juste mais tout ce qui à un accent dégage.
Ce n'est donc ni la base ni le fichier qui bug mais le transfert entre les deux. JE CRAQUE ! (c'est vrai celà aurait pu être pire) Si près du but…
Comment puis-je réintégré ces données proprement. Ce sont des heures de boulot foutues en l'air si je n'y arrive pas. Quelqun peut-t'il m'aider ?

voici un extrait de mon fichier .txt de sauvegarde issu du module de Julien Breux

('32', '1', 'Dégraissant', '', 'degraissant', '', '', ''),
('32', '2', 'Dégraissant', '', 'degraissant', '', '', ''),
('33', '1', 'Canalisations', '', 'canalisations', '', '', ''),
('33', '2', 'Canalisations', '', 'canalisations', '', '', ''),
('34', '1', 'Nettoyant Sanitaires', '', 'nettoyant-sanitaires', '', '', ''),
('34', '2', 'Nettoyant Sanitaires', '', 'nettoyant-sanitaires', '', '', ''),
('35', '1', 'Nettoyant Sols', '', 'nettoyant-sols', '', '', ''),
('35', '2', 'Nettoyant Sols', '', 'nettoyant-sols', '', '', ''),
('36', '1', 'Lessives', '', 'lessives', '', '', ''),
('36', '2', 'Lessives', '', 'lessives', '', '', ''),
('37', '1', 'Technique', '', 'technique', '', '', ''),
('37', '2', 'Téléchargement', 'Les fiches techniques et fiches de sécurité pour chaque produit.', 'telechargement', '', '', ''),
('38', '1', 'Plans de travail', '', 'plans-de-travail', '', '', ''),
('38', '2', 'Plans de travail', '', 'plans-de-travail', '', '', ''),

• 2 months later...

bonjour a tous !

idem pour moi ! base complètement plantée depuis que j'ai mis en place le system de sauvegarde de Julien BREUX.
A la première sauvegarde, j'ai eu les mêmes symptomes. dans phpmyadmin je suis bien en : MySQL charset: UTF-8 Unicode (utf8).

A partir d'un accent sur un mot et tout le reste est perdu !!!
AU SECOURS !!!

Impossible sous phpmyadmin de mettre Latin à la place de UTF-8 Unicode (utf8)...
comment faire ?

ma premiere sauvegarde a une taille de 1 912 424 et les suivantes aprés perte de données? ou pas ? 1 807 880 !!!?

2888_agldavsNINSIey3OZmcw_t