Jump to content

[Module Ebay] Problème La caractéristique de lobjet {0} est manquante.

dobi19100

Recommended Posts

Bonjour,

depuis la mise à jour de mon module Ebay à la version 1.12.3 je rencontre un souci de synchronisation de produits et je viens du coup solliciter votre aide.

Après la mise à jour le module fonctionnait normalement, puis quelques jours après environ un produit ou deux sur une dizaine lors d'une synchronisation "uniquement les nouveaux produits".

Mes informations et test:

- Version Prestashop : 1.5.6.0

- J'ai essayé les deux méthodes de synchronisation: "uniquement les nouveaux produits" et "Synchroniser les nouveaux produits et mettre à jour les produits déjà exportés" aucun résultats.

- J'ai vérifier la table: ps_ebay_product pour voir si je n'avais pas de doublons entre Ebay et les id_product et de ce coté la je ne retrouve aucun des produits sur Ebay ni dans mes id_product.

- En effectuant, la mise à jour d'une fiche produit sur ma boutique Prestashop, les éléments comme le titre, description, prix, transport, quantités, image, etc..sont modifiés sur la fiche du produit existante sur Ebay, cela fonctionne sauf pour le code EAN, si je le modifie, l'ancien EAN ne change pas sur Ebay.

- En faisant ma mise à jour des stocks, récemment deux fiches produits se sont mise en ligne sur Ebay mais aucun autre...

- Je rencontre les messagesd'erreur suivant:

Pour "Synchroniser uniquement les nouveaux produits":

Certains produits n'ont pas été mis en vente en raison des erreurs ci-dessous
La caractéristique de lobjet {0} est manquante. Ajoutez le champ {0} dans cette annonce, saisissez une valeur valide, puis réessayez.
La caractéristique de lobjet {0} est manquante.
La caractéristique de lobjet {0} est manquante. Ajoutez le champ {0} dans cette annonce, saisissez une valeur valide, puis réessayez.

Produit(s) concerné(s) :
- Article 1
- Article 2
- Article 3
- etc...
Saisissez un prix valide pour votre objet (par ex. 1,00 EUR).
1,00 EUR

Produit(s) concerné(s) :
- Article 4
- Article 5
- etc...
Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez consulter votre documentation API.
Item.ProductListingDetails

Produit(s) concerné(s) :
- Article 6

Si seulement je pouvais savoir quel est la valeur de la variable {0} ce serait déjà une indication.

Pour "Synchroniser les nouveaux produits et mettre à jour les produits déjà exportés":

Certains produits n'ont pas été mis en vente en raison des erreurs ci-dessous

Produit(s) concerné(s) :
- Article 1
- Article 2
- Article 3
- etc...
Il est impossible d'accéder à cet objet, car l'annonce a été supprimée, il s'agit d'une annonce Half.com ou vous n'êtes pas le vendeur de cet objet.
221742232771

Produit(s) concerné(s) :
- Article 4
Il est impossible d'accéder à cet objet, car l'annonce a été supprimée, il s'agit d'une annonce Half.com ou vous n'êtes pas le vendeur de cet objet.
221756850807

Produit(s) concerné(s) :
- Article 5
221756860283

Produit(s) concerné(s) :
- Article 6
Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez consulter votre documentation API.
Item.ProductListingDetails

Produit(s) concerné(s) :
- Article 7
- Article 8
- Article 9
- Etc...
Saisissez un prix valide pour votre objet (par ex. 1,00 EUR).
1,00 EUR

Produit(s) concerné(s) :
- Article 10
- Article 11
321196238673

Produit(s) concerné(s) :
- Article 12
321201799328

Produit(s) concerné(s) :
- Article 13

Je vous remercie d'avance pour l'aide vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée, Cédric.

Bonjour,

Moi je rencontre ce soucis :

"La caractéristique de lobjet {0} est manquante."

pour les annonces avec déclinaison seulement.

Je suis en train de tenter des choses mais je n'arrive pas à corriger pour l'instant

• 2 weeks later...

Bonjour,

Il faut aller dans le module eBay-> Paramètres-> Caractéristiques du produit et remplir les champs nécessaire s: marques, numéro de pièce...

Sauvegarder et continuer 

Cette manipulation est à faire par catégorie du produit 

Renvoyez une sychronisation

Cela devrait foncitonner

Merci de revenir sur le forum afin de préciser si cela a résolu votre problème

Cordialement

• 3 weeks later...

Pour moi cela ne fonctionne pas. Ce plugin est complètement buggé : création d'articles en doublons, commandes erronées,etc... 

Prestashop devrait dépenser un peu moins en marketing et un peu plus en qualité logicielle ! 

Si c'était à refaire JAMAIS je ne repartirai avec Prestashop.

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même soucis que vous et je ne comprends pas non plus de ou cela peut venir.

Essaie de synchronisation d'une catégorie avec 19 produits, seulement 2 fonctionnent les 17 autre j'ai cette fameuse erreur. Pourtant j'ai bien tout paramétré les voyants sont au vert dans les paramêtres? J'ai aussi vérifié que toutes les fiches produit soient identique et elles le sont.

Je précise que mes produits n'ont pas de déclinaisons.

Voilà en espérant un retour.

J'ai suivi les différentes préconisations glanées sur d'autres fils, et il m'est devenu impossible de créer de nouveaux articles sur eBay qui existent sur mon site. 

Exemple d'un article : 

Capture.JPG

Configuration du plugin : 

Synchronize EAN with EAN.

Synchronize MPN with Reference

Synchronie UPN with : Do not synchronize

Synchronie ISBN with : Do not synchronize

Option "do not apply" : cochée. 

Erreur retournée : 

Je suis complètement bloqué. 

Est ce que tu renseignes une marque pour tes produits ?

Ebay oblige ces champs : Ean, Référence Constructeur, Marque.

dans ta fiche produit dans presta, la marque se renseigne dans l'onglet caractéristique.

Il me semble que lorsque j'oubliai ce champs, la synchro ne passait pas

Bonjour,

Pour ma part en renseignant la marque cela à effectivement régler en parti les problèmes. Par contre je l'ai renseigné dans l'onglet "association" et non pas "caractéristiques".

Merci pour l'aide.

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour 

j'ai quasi le même problème que vous, comment les résoudres ? 

Saisissez uniquement les chiffres du code postal.

Vous n'avez pas indiqué le lieu où se trouve votre objet. Cette indication permet aux acheteurs de calculer les frais de livraison de l'objet et est indispensable.

merci 

• 3 weeks later...

je pense ebay perdra les clients à cause cette module bugé.

1/ meme erreur "La caractéristique de lobjet {0} est manquante"

2/ photos de produit sont disparu.. je pense que mes photos de produit sont un peu petits, mais aucun problème avant, gradir le photo par le module n'est pas difficile, non???

vraiment deçu de cette module... :angry:

• 8 months later...

Bonjour, je relance le sujet. Je rencontre ce message d'erreur quand je veux synchroniser. Par contre la marque (ou plutot champ fabircant) est bien renseigné dans le produit.

Avez-vous une solution ? Prestashop V1.6.1.11 et Ebay : v1.15.4

21919303 : La caractéristique de l'objet Marque est manquante. Ajoutez le champ Marque dans cette annonce, saisissez une valeur valide, puis réessayez.
La caractéristique de l'objet Marque est manquante.