jerome1 Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour mettre une image en fond sur mon site car pour le moment j'ai un fond blanc que je voudrais remplacer par une image ?MERCISujet déplacé : merci de poster au bon endroit -yoya971 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Salut,pour mettre une image en fond il suffit de la définir dans le fichier global.css en l'appliquant comme background à un élément.des explications sur http://www.alsacreations.com/tutoriels/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Bonsoir,il te suffit d'aller dans le répertoire Theme\pretashop\csset tu modifies fond.jpgBon courage pour la suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Salut,@Imma : que je sache, nous expliquons assez souvent qu'il ne faut jamais modifier le thème d'origine de prestashop et en faire une copie pour en créer un personnalisé.Après le fichier fond.jpg correspond bien à un fond comme précisé, mais correspond il au fond de page que souhaite changer jerome1, je ne le sais pas. et surtout dans le global css d'origine ce fichier n'existe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 @JeckilAutant pour moi, c'est comme ca que j'ai pratiqué sur mon site mais je suis novice et je vais de pas consulte le lien que tu as donné dans post precedentmerci a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 désoler mais je suis novicevoici ce que j'ai en ligne 15 dans le fichier global.cssbackground-color: whrite; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #40A49E; text-align:center;donner moi un exemple comment je dois procéderencore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Salmut jerome1,Pourquoi la ligne 15 ?Si tu veux modifier le fond de ton site c'est dans la balise #body, si tu veux modifier le fond de la page de ton site c'est dans #page. pour trouver l'endroit à modifier je te conseil d'utiliser firebug pour firefox, il existe un tuto sur le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Bonjour Jerome1Pour compléter ce que dit JeckylVoici l'exemple: } body { -moz-background-clip:border; -moz-background-inline-policy:continuous; -moz-background-origin:padding; background:#FFFFFF url(../img/fond.png) fixed center center; background-color: white; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #601060; text-align:center; } "background:#FFFFFF url(../img/fond.png*)"*fond = votre image pour votre fondVoici en pièce jointe votre image A mettre dans le répertoire " \img " de votre thèmeApres c'est à vous d'avoir de l'imagination et de l'huille pour les articulation des doigts Si nous avons répondu à votre demande , merci de bien vouloir EDIT à nouveau votre 1er Poste afin de mettre devant et dans le titre la mention [Résolue]Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted April 16, 2010 Author Share Posted April 16, 2010 ok merci pour tous je vais faire les essais et je vous tiens au courant si c'est résolu je suprimerais le msg Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted April 17, 2010 Author Share Posted April 17, 2010 salut au faite ou je trouve la balise body Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 dans le fichier /css/global.css de ton thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Matrice Du 67 Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Je reprend un peu ce post puisqu'il s'agit un peu de ma question qui est : Comment mettre une image de fond ALEATOIRE ??Le fond dépend du thème utilisé. Donc est-il possible de "créer" par exemple un module avec cette option ou bien trouver une solution plus simple (l'idée du module me botte bien ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Je reprend un peu ce post puisqu'il s'agit un peu de ma question qui est : Comment mettre une image de fond ALEATOIRE ??Le fond dépend du thème utilisé. Donc est-il possible de "créer" par exemple un module avec cette option ou bien trouver une solution plus simple (l'idée du module me botte bien ) Heuuuuuu ....Comment dire, au départ je croyez que tu revendiquais la paternité de ce topic, mais en relisant il n'en est rien.Après j'ai cru que tu voulais un module pour passer d'un thème à un autre, mais cela ne semble pas être ta question.Tu veux une option, mais laquelle ?En gros ton post est, pour moi, très énigmatique.Il existe déjà des modules pour passer d'un thème à un autre, donc on peut surement en créant des thèmes seulement en changeant le fond, faire un changement aléatoire.Après la question sera :Mais pour faire quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Matrice Du 67 Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Oui en effet j'avoue que ma question est un peu flou :red: donc je m'en vais reposer le problème.En fait je voudrais avec le même thème pouvoir changer l'image de fond, automatiquement et aléatoirement.Simplement pour avoir un peu de vie sur le site et ainsi avoir des fond différents suivant l'heure de la journée.Et je suis donc partie sur l'idée d'un module qui pouvais avoir cette capacité au lieu de bidouiller le code en lui même.Le module n'existe pas mais je pense comme tu le dis avec un générateur de thème en le modifiant pouvoir changer l'image de fond.Voilà et désolé de l'embrouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted April 18, 2010 Author Share Posted April 18, 2010 je n'arrive pas retrouve cà dans mon fichier global.css}body { -moz-background-clip:border; -moz-background-inline-policy:continuous; -moz-background-origin:padding; background:#FFFFFF url(../img/fond.png) fixed center center; background-color: white; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #601060; text-align:center;} ou je peux y trouvé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Matrice Du 67 Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 Jerome, pour faire simple, essaye ceci :- Remplace } body { -moz-background-clip:border; -moz-background-inline-policy:continuous; -moz-background-origin:padding; background:#FFFFFF url(../img/fond.png) fixed center center; background-color: white; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #601060; text-align:center; } Par ceci } body { -moz-background-clip:border; -moz-background-inline-policy:continuous; -moz-background-origin:padding; background:#FFFFFF url(../img/fond.png) fixed center center; background-color: none; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #601060; text-align:center; } Ensuite tu va dans le dossier "img" de ton thème et tu remplace l'image "fond.png" par celle de ton choix.De plus ton fond est fixe donc facile à définir.Peux tu préciser ton thème, il sera plus facile de travailler dessus si jamais cela ne marche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted April 18, 2010 Author Share Posted April 18, 2010 c'est le thème de prestatashop par défaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted April 18, 2010 Author Share Posted April 18, 2010 ce que je pige pas c'est que dans le dossier /img de mon thème prestashop , il y à rien qui s'appelle fond.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Matrice Du 67 Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 Et ben voilà, si on a le thème ca marche mieux.Dans le dossier "css" de ton thème, ouvre le fichier "global.css". Change cette fonction :Avant : body { background-color: white; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center; } Après : body { background: #0f0f0f url('../img/lefond.jpg') fixed no-repeat top center; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center; } Tu met une image "fond.jpg" dans le dossier "img" et cela devrais marcher.L'image est fixe avec cette astuce. Enlève le "fixed" pour la bouger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Jerome1Un peu de recherche ne fait pas de mal En fesant une recherche sur notepad ou autre éditeur de texte (CTRL+F + le mot: background)De plus cette demande à mainte et mainte fois été abordé , dans ce forum.Également Si votre demande est résolu , est d'EDIT votre 1er post et de mettre al mention [Résolu] devant et dans le titre du sujet Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Matrice Du 67 Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Et oui, parfois il suffit un peu de prendre son temps, son mal en patiente et on trouve la solution.Toutefois, je ne sais si le problème est résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 résolut merci encore à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Matrice Du 67 Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 N'oublie pas de mettre "Résolu" dans l'énoncé de ton post afin de signaler que le post comporte la solution à ton problème ;-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
fherrard Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 bonjour j'ai chercher mais pas trouvé avez vous une solution pour faire un background aleatoire a chaque chargment de la page ? entre pluiseurs imagesMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts