Jump to content

comment mettre une image en fond

Recommended Posts

bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour mettre une image en fond sur mon site car pour le moment j'ai un fond blanc que je voudrais remplacer par une image ?
MERCI

Sujet déplacé : merci de poster au bon endroit -yoya971

Salut,

@Imma : que je sache, nous expliquons assez souvent qu'il ne faut jamais modifier le thème d'origine de prestashop et en faire une copie pour en créer un personnalisé.

Après le fichier fond.jpg correspond bien à un fond comme précisé, mais correspond il au fond de page que souhaite changer jerome1, je ne le sais pas. et surtout dans le global css d'origine ce fichier n'existe pas.

désoler mais je suis novice
voici ce que j'ai en ligne 15 dans le fichier global.css

background-color: whrite;
font-size: 11px;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;
color: #40A49E;
text-align:center;

donner moi un exemple comment je dois procéder
encore merci

Salmut jerome1,

Pourquoi la ligne 15 ?

Si tu veux modifier le fond de ton site c'est dans la balise #body, si tu veux modifier le fond de la page de ton site c'est dans #page. pour trouver l'endroit à modifier je te conseil d'utiliser firebug pour firefox, il existe un tuto sur le forum.

Bonjour Jerome1
Pour compléter ce que dit Jeckyl

Voici l'exemple:

}

body {
   -moz-background-clip:border;
   -moz-background-inline-policy:continuous;
   -moz-background-origin:padding;
   background:#FFFFFF url(../img/fond.png) fixed center center;
   background-color: white;
   color: #601060;
}

"background:#FFFFFF url(../img/fond.png*)"
*fond = votre image pour votre fond

Voici en pièce jointe votre image
A mettre dans le répertoire " \img " de votre thème
Apres c'est à vous d'avoir de l'imagination et de l'huille pour les articulation des doigts ;)

Si nous avons répondu à votre demande , merci de bien vouloir EDIT à nouveau votre 1er Poste afin de mettre devant et dans le titre la mention [Résolue]

Cordialement,

22082_G2nUKxJaDSx9kjImGqWC_t

Je reprend un peu ce post puisqu'il s'agit un peu de ma question qui est : Comment mettre une image de fond ALEATOIRE ??

Le fond dépend du thème utilisé. Donc est-il possible de "créer" par exemple un module avec cette option ou bien trouver une solution plus simple (l'idée du module me botte bien :P )

Je reprend un peu ce post puisqu'il s'agit un peu de ma question qui est : Comment mettre une image de fond ALEATOIRE ??

Le fond dépend du thème utilisé. Donc est-il possible de "créer" par exemple un module avec cette option ou bien trouver une solution plus simple (l'idée du module me botte bien :P )

Heuuuuuu ....

Comment dire, au départ je croyez que tu revendiquais la paternité de ce topic, mais en relisant il n'en est rien.

Après j'ai cru que tu voulais un module pour passer d'un thème à un autre, mais cela ne semble pas être ta question.

Tu veux une option, mais laquelle ?

En gros ton post est, pour moi, très énigmatique.

Il existe déjà des modules pour passer d'un thème à un autre, donc on peut surement en créant des thèmes seulement en changeant le fond, faire un changement aléatoire.

Après la question sera :

Mais pour faire quoi ?

Oui en effet j'avoue que ma question est un peu flou :red: donc je m'en vais reposer le problème.

En fait je voudrais avec le même thème pouvoir changer l'image de fond, automatiquement et aléatoirement.

Simplement pour avoir un peu de vie sur le site et ainsi avoir des fond différents suivant l'heure de la journée.

Et je suis donc partie sur l'idée d'un module qui pouvais avoir cette capacité au lieu de bidouiller le code en lui même.

Le module n'existe pas mais je pense comme tu le dis avec un générateur de thème en le modifiant pouvoir changer l'image de fond.

Voilà et désolé de l'embrouille :P

je n'arrive pas retrouve cà dans mon fichier global.css

}

body {
-moz-background-clip:border;
-moz-background-inline-policy:continuous;
-moz-background-origin:padding;
background:#FFFFFF url(../img/fond.png) fixed center center;
color: #601060;
}

ou je peux y trouvé ?

Jerome, pour faire simple, essaye ceci :

- Remplace

}
body { 
-moz-background-clip:border; -moz-background-inline-policy:continuous; -moz-background-origin:padding; background:#FFFFFF url(../img/fond.png) fixed center center; background-color: white; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #601060; text-align:center;
}

Par ceci

}
body { 
-moz-background-clip:border; -moz-background-inline-policy:continuous; -moz-background-origin:padding; background:#FFFFFF url(../img/fond.png) fixed center center; background-color: none; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #601060; text-align:center;
}

Ensuite tu va dans le dossier "img" de ton thème et tu remplace l'image "fond.png" par celle de ton choix.

De plus ton fond est fixe donc facile à définir.

Peux tu préciser ton thème, il sera plus facile de travailler dessus si jamais cela ne marche pas.

Et ben voilà, si on a le thème ca marche mieux.

Dans le dossier "css" de ton thème, ouvre le fichier "global.css". Change cette fonction :

Avant :

body {
   color: #5d717e;
}

Après :

body {
   background: #0f0f0f url('../img/lefond.jpg') fixed no-repeat top center;
   color: #5d717e;
}

Tu met une image "fond.jpg" dans le dossier "img" et cela devrais marcher.

L'image est fixe avec cette astuce. Enlève le "fixed" pour la bouger.

Jerome1
Un peu de recherche ne fait pas de mal
En fesant une recherche sur notepad ou autre éditeur de texte (CTRL+F + le mot: background)

De plus cette demande à mainte et mainte fois été abordé , dans ce forum.

Également
Si votre demande est résolu , est d'EDIT votre 1er post et de mettre al mention [Résolu] devant et dans le titre du sujet

Cordialement,

• 4 months later...