Gregory Roussac Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Bonjour,J'espère ne pas poser une remarque évoquée dix mille fois.Je constate que le modules langues ne fait que changer la première partie de l'url en fonction de la langue et non le link_rewrite de la catégorie ou le cms en cours. Donc Google référence un mix d'url franco anglaise ,malgré le sitemap communiqué (grrr à quoi bon faire un sitemap hein), juste pour une url sur les petits drapeau. Donc toutes les pages suivantes pointent sur le même contenu français.http://www.monsite.com/cms.php?id_cms=2http://www.monsite.com/lang-fr/cms.php?id_cms=2http://www.monsite.com/content/2-mentions-legaleshttp://www.monsite.com/lang-fr/content/2-mentions-legaleshttp://www.monsite.com/lang-fr/content/2-legal-noticeJe comprends que les 4 premières soient nécessaires et quasi inévitables à moins de spécifier la langue systématiquement dans chaque url, mais je n'aime vraiment pas voir la dernière indexée avant les autres dans Google...Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 8, 2010 Author Share Posted July 8, 2010 Apparemment dans la newsletter N °42 de cette semaine on voit # Correction d'un problème de "Duplicate content" avec les languesCordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted July 9, 2010 Share Posted July 9, 2010 Bonjour GrégoryUne solution : tester en temps réel les URL depuis le header.php (méthode "brutale" mais trèèèès efficace ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 9, 2010 Author Share Posted July 9, 2010 Hello Cédric, J'ai pas trop compris mais si j'ai l'occasion j'essayerais de trouver la fin du rebus =)A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted July 11, 2010 Share Posted July 11, 2010 Je pense qu'avec ce lien tu comprendras ;-)http://www.effi10.com/technique-web-css/prestashop-corriger-le-duplicate-content/Évidemment mon code a bien évolué depuis ce petit article, mais ça te donne la base de ma réflexion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 11, 2010 Author Share Posted July 11, 2010 Bonjour Cedric,Merci, je vois tout à fait le principe, de belles redirections mais c'est plus curatif plus que préventif, les urls bizarres se retrouvent tout de même dans le code source du module, et ce en 1.3.2 et 1.4.Quand on est sur content/3-conditions-generales-de-ventesle lien du drapeau anglais est lang-en/content/3-conditions-generales-de-ventes même si une redirection est faite a posteriori vers lang-en/content/3-terms-and-conditions-of-useDonc deux url pour un même contenu.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi2405 Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 bonsoircedric je n'ai rien compris à l'article effien effet qd je remplace ce qu'il dit je me retrouve avec une page blanche.pourrais tu m'aider stp ?merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 19, 2010 Author Share Posted July 19, 2010 Le code n'est plus forcement adapté pour du 1.3. C'est la logique que Cedric a voulu montrer.Commence par afficher les erreurs en mettant @ini_set('display_errors', 'on'); à la place de off dans config.inc.php . Ca te parlera plus qu'une page blanche.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi2405 Posted July 19, 2010 Share Posted July 19, 2010 bonsoir gregtu as trouvé une solution qui marche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 19, 2010 Author Share Posted July 19, 2010 Non, pas vraiement le temps.J'attends patiemment que Damien se replonge dans ce module vu qu'il mange du htaccess et du link_rewrite au petit dej, même en vacances.Moi je ne souhaite pas re diriger, je sais que le module peut gérer ce petit problème.Cedric propose un ensemble de redirections optimisées, qui vont plus loin que mon problème.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted July 26, 2010 Share Posted July 26, 2010 BonjourJuste une précision : si vous avez une page blanche, il y a de FORTES CHANCES que le problème provienne des variables HTTP utilisées (elles changent d'un hébergeur à l'autre, voire d'une offre à l'autre chez un même hébergeur ; c'est le cas chez OVH par exemple !)Donc c'est là qu'il faut regarder en premier. Très prochainement mon blog va évoluer et je ferai alors un article beaucoup plus complet à ce sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanselle Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Bonjour,j'essaie de mettre en place la redirection sur mon site.La redirection marche en français. Toutefois, pour l'anglais ça coince. "lang-en" se rajoute à l'url, or ce dossier n'existe pas.Faut-il que je créer un nouveau répertoire "lang-en" ou y-a-t-il quelque chose à changer dans le code php?Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 voila une raison de plus pourquoi j'ai envi de virer prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Pour prendre quoi ?Oscommerce ?.... Le code est pourri jusqu'à la moelle.Magento ?... Il ne pourra fonctionner que sur un serveur dédié et en plus sa mise en place est hyper pointue.Drupal ?... Je te laisse regarder leur module ecommerce.Viruemart ?... Si tu n'arrives pas à gérer sur presta alors bonne chance sur joomla et la question soutien sur forum tu vas pleurer pas possiblePlici ? hhuumm du souci avec le référencementBref ! l'herbe est toujours plus vertes ailleurs.Je ne dis pas que Prestashop est parfait loin de la, mais de la a dire que sous prétexte qu'il y a des problèmes sous-jacents alors on le "vire" c'est peut être exagérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Hello,Donc pour info car on digresse doucement, j'ai fait des modifs sur le module de langue, je fais la redirection en javascript (en faisant attention au code car Google commence à l'interpréter, et ce n'importe comment d'ailleurs) plutôt qu'en php.Exemple sur www.smallable.com . Le lien créé est toujours faux mais Google ne le voit plus, seul l'utilisateur.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanselle Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Heu ça répond pas à ma question lolSi quelqu'un peut m'aider, c'est urgent, ça serait cool!Sinon Prestashop au top, juste ce détail(gros) à régler pour moi.Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts