antonin23 Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Bonjour à tous,Je fais un site ecommerce et j'aimerais utiliser prestashop, mais le style de site que j'attends est vraiment différent de tout les templates que j'ai pu voir et qui sont semble-t-il plus adapté à des boutiques qui vendent beaucoup d'objets.Il s'agit d'une boutique pour une marque textile donc il n'y a pas beaucoup d'objet à vendre et le design doit être épuré.Fond blanc, pas de recherche ou de colones à gauche et à droite. Vraiment minimaliste.Est-ce possible? Et surtout, si oui, cela est-il simple à mettre en place ou faut-il tout changer de la structure css?Connaissez-vous des thèmes dans le style?Merci d'avance et bonne journée!PS : Ci-joint des wireframes du design pour vous faire une meilleure idée.Home : Page produit : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Salut antonin et bienvenue,Oui c'est faisable, mais sa demandera de ta part des modifs de css bien sur mais aussi de tpl (un peu de language php / smarty et html)Voilou!Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonin23 Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 D'accord,quel budget faut-il prévoir dans ce cas svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Salut,Entre 500 euros et 2000 euros. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Hello,C'est tout à fait faisable.Tu peux aussi acheter un template déjà fait si tu as peu de budget.Après si tu souhaites un design unique, soit tu le fais toi-même si tu t'en sens les compétences, soit tu le fais faire par un prestataire et là tu devras demander plusieurs devis afin de choisir celui qui te convient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 Plus le style est épuré plus c'est complexe. C'est difficile de faire simple avec PrestaShop, il faut une grande maitrise du code pour réaliser un template de qualité et beaucoup de temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonin23 Posted April 18, 2010 Author Share Posted April 18, 2010 En fait, le problème avec les templates, c'est qu'il y a des trucs partout (colonnes, widgets, liens, ...)Et nous préférerions quelque chose de très simple et très épuré. Nous n'avons qu'une vingtaine d'objets à vendre.Il n'existe aucuns thèmes minimalistes et aéré?Peut-être que prestashop n'est pas la bonne solution... Qu'en pensez-vous?Si oui, connaissez-vous quelque chose de plus adapté?Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 C'est tout à fait possible de faire quelque chose de très épuré Après comme je l'ai déjà dit, il faut relever les manches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Ou utiliser ce budget pour payer un webdesigner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts