astrid2776 Posted March 22, 2016 Share Posted March 22, 2016 Bonjour, Je travaille actuellement en local sur Prestashop pour créer un site e commerce au sein d'une entreprise. Un serveur a été installé spécialement sous Linux avec tout le nécessaire (Apache et Cie). Le seul point noir, rencontré par beaucoup d'internautes est cette fameuse traduction des modules qui ne fonctionne pas, indiquant ce superbe message d'erreur: "Attention, votre configuration PHP limite le nombre maximum de champs d'un formulaire1000 pour max_input_varsVeuillez contacter votre hébergeur pour augmenter cette limite à au moins 2223, ou vous devrez modifier les fichiers de traduction." J'ai essayé les différentes méthodes proposées sur ce forum communautaire et j'ai toujours ce même message. J'ai pu remarquer que, même si on essayait de changer la valeur max sur le serveur, celle-ci n'était pas prise en compte. Par contre, on peut sans problème modifier la mémoire (passer de 128 à 256). J'ai aussi remarqué que j'ai des fichiers htaccess un peu partout. Donc j'ai rajouté les lignes de codes proposées sur ht.access (celui qui est à la racine du site) et créé aussi un fichier php.ini dans mon dossier admin pour modifier cette fameuse valeur.J'avoue qu'en ce moment je sèche et une aide ne serait pas de refus Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 22, 2016 Share Posted March 22, 2016 Bonjour, Vous avez installez un serveur sur votre machine pour héberger votre site donc vous avez accès à toute la configuration de celui-ci et donc vous pouvez très facilement trouver cette valeur à changer dans la configuration de votre php sur ce serveur. C'est de l'administration système et non du développement informatique ou un concept spécifique de PrestaShop. Comme je le dit toujours, soit tu sais utiliser un serveur soit tu ne le fait pas. C'est un métier à part entière. Après, comme l'avait conseillé un gars, vous pouvez aussi prendre l'option d'effacer tous les modules inutiles histoire de libérer des lignes de traduction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted March 22, 2016 Author Share Posted March 22, 2016 Bonjour, Merci pour votre réponse. Le serveur a été installé sur une machine à part par un collègue, j'ai bien trouvé la valeur en question à changer mais même si j'enregistre en fait il ne le prend pas en compte, c'est ça qui me paraît plutôt étrange. J'ai essayé aussi cette méthode d'effacement des modules inutiles mais à un moment donné la valeur ne baissait plus et je restais avec un message d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted March 22, 2016 Author Share Posted March 22, 2016 Oui, même en relançant le serveur il ne prend toujours pas en compte ce réglage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 22, 2016 Share Posted March 22, 2016 Vous modifiez un fichier de configuration du serveur, c’est bien mais vous avez relancé le serveur en question pour qu'il prenne en compte ce nouveau réglage ? Demandez au gars qui a monté le serveur, il doit savoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted March 22, 2016 Author Share Posted March 22, 2016 Ok, je vous tiens au courant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 22, 2016 Share Posted March 22, 2016 Donc c'ets qu'il y a autre chose qui ne va pas, mais je le rappel, configurer et gérer un server est un métier à part entière donc demandez à celui qui a monté le serveur, il doit savoir lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted March 22, 2016 Author Share Posted March 22, 2016 Me revoilà! Donc il s'agissait d'une chose toute simple: sur le serveur, au niveau du max input var et sa valeur affichée à côté, il y avait un ";" en trop. Je me sens confuse mais au moins ça marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benzo Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 Me revoilà! Donc il s'agissait d'une chose toute simple: sur le serveur, au niveau du max input var et sa valeur affichée à côté, il y avait un ";" en trop. Je me sens confuse mais au moins ça marche. bonjour, j'ai exactement le même problème. Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé la valeur du max input var? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted April 1, 2016 Author Share Posted April 1, 2016 Bonjour benzo,Le max imput var se trouvait sur le serveur dont mon collègue s'occupe. Vous travaillez en local ou vous avez un déjà un hébergement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 1, 2016 Share Posted April 1, 2016 dans le php.ini du serveur, si vous n'y avez pas accès, demandez à votre hébergeur de faire la modification pour vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benzo Posted April 1, 2016 Share Posted April 1, 2016 dans le php.ini du serveur, si vous n'y avez pas accès, demandez à votre hébergeur de faire la modification pour vous. J'ai maintenant réglé le problème de max input vars. Mais maintenant, lorsque je fais des modifications dans la traduction, je ne suis pas capable de 'enregistrer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 1, 2016 Share Posted April 1, 2016 c'est à dire: "pas capable" ? Pas de bouton ? Vous cliquez et il ne se passe rien ? Une page d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benzo Posted April 1, 2016 Share Posted April 1, 2016 quand je clique sur sauvegarder, j'arrive sur une page d'erreur 404 mais j'ai réglé mon problème autrement en modifiant simplement le fichier fr.php c'est à dire: "pas capable" ? Pas de bouton ? Vous cliquez et il ne se passe rien ? Une page d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 1, 2016 Share Posted April 1, 2016 Oui c'est une solution mais pas la correction du problème. Il doit y avoir un souci sur le nom de domaine (avec ou sans www) ou le dispatcher qui part en carafe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnolp Posted April 23, 2016 Share Posted April 23, 2016 Bonjour, meme probleme : impossible de sauvergarder une traduction. Que ce soit avec "enregistrer" ou "sauvergarder et rester". Contexte : Traduction du front office, Theme, EN->FR Prestashop 1.6.1.5 Aucun message d'erreur pour moi, j'ai bien 'Mise à jour réussie' Mais quand je réouvre les champs, le champ traduit reste desesperement vide. Ressayé 10 fois, déloggué, reloggué, vidé le cache. .. rien. Pas de message d'erreur dans les logs; La valeur est bien postée dans le "HTTP POST". Dans le meme theme, la plupart des autres champs sont bien traduits et enregistrés. Juste .. Prestashop n'enregistre pas la traduction de certains champs. Une piste quelqu'un ? (j'ai changé tous les parametres évoqués ci dessus, mais il s'agit vraisemblablement d'un autre probleme , puisque pas de message d'erreur ici). Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted April 25, 2016 Author Share Posted April 25, 2016 Bonjour, J'ai le même soucis, même en passant par le module gratuit de mediacom pour traduire. ça vient peut-être de Prestashop en lui-même mais je ne vois pas que faire de plus :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts