petitefee Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Bonjourtout est dans le titre ! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drahl Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Je complète son message, car je voudrais aussi savoir quel en est l'utilité ?Et si il est possible d'avoir 2 boutiques distincte grâce aux sous-domaines ?même template, authentification, panier, mais qui filtre les catégories/produits en fonction du sous domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Bonjour,L'utilité c'est que PrestaShop gère son propre emplacement correctement ainsi que le ssl par exemple.Il est possible de palcer deux boutiques sur deux sous domaines, mais pas de les mixer comme tu le sous entends.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drahl Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Donc du coup les client devrons s'inscrire 2 fois pour avoir accés aux 2 boutiques ?Mais est-ce que c'est possible d'installer prestashop dans 2 dossiers (donc 2 sous-domaine on peut dire) mais utiliser la même base de donnée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Je ne pense pas mais qui ne tente rien n'a rien comme dirait Damien !Bon week end Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Salut,Pourquoi pas, je crois que 'est tout à fait envisageable d'avoir plusieurs boutiques utilisant la même base de donnée.Je sais pas trop l'utilité, mais pourquoi pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drahl Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 L'utilité c'est d'éviter au client de s'inscrire 2 fois, et de plus de pouvoir diviser ca base de produit par 2, par exemple si tu vends des livres, sur une boutique tu met les bande-dessiné et sur l'autre les romans, pour éviter de surcharger la liste de catégorie et pour ciblé les clients. Enfin ce n'est qu'un exemple, et même si les produits n'ont rien a voir entre eux c'est de pouvoir avoir plusieurs boutiques avec la même base de donnée client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Ok, mais cela demande de faire pas mal de modifications sur le script de base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drahl Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Je pense, mais je voulais juste savoir si prestashop le géré tout seul grâce au sous domaine, mais c pas le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbjb Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Bonjour,J'aimerais aussi pouvoir avoir des sous domaines (qui correspondrait a des catégories).Le but ultime serait d'avoir un thème par catégorie. J'ai trouvé ce super module pour faire le boulot :http://www.prestastore.fr/fonctionnalites-front-office/1234-theme-by-domain--un-theme-par-domaine.htmlMais avant ça, il faut que j'arrive à mettre en place les sous domaines ! J'ai trouvé ce module :http://www.prestastore.fr/referencement-seo/1173-categories-as-subdomains.htmlQuelqu'un l'a déjà testé ? Ou peut y a t il moyen de faire autrement ?Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts