philippe g Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 Bonjour, Depuis hier, mon site et mon backoffice sont inaccessibles suite à une erreur 500.Je n'ai que quelques hypothèses à ce propos (je venais d'ajouter quelques produits, et les images relatives étaient particulièrement volumineuses) mais aucune solution. J'attends toujours la réponse du support. Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 Bonjou C'est quoi l'url de votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe g Posted March 17, 2016 Author Share Posted March 17, 2016 http://le-bar-a-vape.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 Bonjour Vous allez sur le FTP, si vous n'avez pas de login FTP créez le dans votre compte prestashop cloud Puis installer filezilla ou autre logiciel de FTP Puis vous allez sur votre FTP et là normalement vous verrez un fichier .htaccess (attention avant le h il y a un point Vous l'éditez clic droit sur le fichier et Afficher/Éditer avec le bloc note et la ligne indiqué ci-dessous : setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_ false à trueSi c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****. Vous enregistrez puis confirmer que vous le changer sur le FTP, après vous allez sur votre site, s'il y a un message copier et coller ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe g Posted March 17, 2016 Author Share Posted March 17, 2016 (edited) Merci pour votre réponse. J'ai ouvert le .htaccess, mais je n'ai pas compris la suite de vos explications. Voilà ce qui s'affiche entre les lignes que vous m'avez décrites: <IfModule mod_env.c> SetEnv HTTP_PS_HOST_MODE_ true SetEnv HTTP_PS_VERSION_ 1.6.0.14 SetEnv HTTP_PS_ROOT_DIR_ "/homez.106/pfr2232320/www/" SetEnv HTTP_PS_ONDEMAND_DIR_ "/core/www" setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_ false </IfModule> EDIT: je pense avoir trouvé : La page le-bar-a-vape.com ne fonctionne pasle-bar-a-vape.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises. ERR_TOO_MANY_REDIRECTS Edited March 17, 2016 by philippe g (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 (edited) Cette ligne setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_ false mettre à setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_ true J'ai remonter le problème en attente de réponse mais pas de garantie que ce soit encore cette semaine Edited March 17, 2016 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe g Posted March 18, 2016 Author Share Posted March 18, 2016 Cette ligne setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_ false mettre à setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_ true J'ai remonter le problème en attente de réponse mais pas de garantie que ce soit encore cette semaine J'ai remplacé la ligne, puis remplacé le nom du dossier d'administration par "*******". Voilà l'erreur qui s'affiche: Not FoundThe requested URL /admin-1.6.0.14/install-dev was not found on this server. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 18, 2016 Share Posted March 18, 2016 (edited) Bonjour J'ai ça sur l'accueil de votre site : Fatal error: Class 'Tools' not found in /core/www/core_1.6.0.14/config/config.inc.php on line 67 Ouvrez un ticket et vous leur coller cette ligne dans le ticket, les fichiers ne sont pas accessible ni par vous ni par moi. Est-ce que l'URL par défaut fonctionne ? ****.pswebshop.com Edited March 18, 2016 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe g Posted March 18, 2016 Author Share Posted March 18, 2016 Bonsoir, La même erreur s'affiche . Je vais contacter le support. Merci encore pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 Pourtant le message est clair ! Class not found, donc commencer par voir si le fichier /classes/Tools.php est bien présent dans l'arborescence ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 Pourtant le message est clair ! Class not found, donc commencer par voir si le fichier /classes/Tools.php est bien présent dans l'arborescence ! Bonjour Avant de répondre bêtement lisez sur quel forum vous êtes et informez vous sur Prestashop Cloud, tous les dossiers ne sont pas accessible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted March 22, 2016 Share Posted March 22, 2016 Bonjour Avant de répondre bêtement lisez sur quel forum vous êtes et informez vous sur Prestashop Cloud, tous les dossiers ne sont pas accessible désolé, répondu trop vite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts