dandav55 Posted March 15, 2016 Share Posted March 15, 2016 (edited) Bonjour, J'ai créé un sous domaine : artisanat.nomdusite. Il y a également un nouveau ftp et une nouvelle bdd Comment configurer ce sous domaine pour qu'il pointe vers : nomdusite/ Avec mes remerciements Edited March 16, 2016 by dandav55 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 15, 2016 Share Posted March 15, 2016 Bonjour 1° un sous-domaine vous pouvez donnez n'importe quel nom aucun besoin de déclaration, vous pouvez même remplacez n'importe quel nom de sous-domaine au niveau de la configuration des DSN par un astérix * Pour votre cas : Au niveau des dns : artisanat CNAME IN 10400 nomdusite.com. Au niveau FTP et selon les hébergeurs soit vous créez un dossier nomdusite.com/artisanat donc à la racine du domaine, sur le FTP c'est là ou vous voyez /www/ ou public_html ou web etc.. selon les hébergeurs Soit vous créez un dossier artisanat là où se trouve le dossier www au même endroit /artisanat/ /www/ Au niveau de les gestion du domaine vous créez en suivant les indications votre sous-domaine, puis dans la configuration du sous-domaine vous pouvez choisir l'emplacement et vous pointer artisanat.nomdusite.com/ sur le dossier /artisanat/ ou sur le dossier /www/artisanat/ ce qui donne nomdusite.com/artisanat ou artisanat.nomdusite.com but rechercher Sous conditions que votre hébergeur permet ce que je viens de vous expliquer. Si vous créez un nouvel accès FTP donc faudra configurer l'Utilisateur du FTP sur le dossier /artisanat/ si vous souhaitez un accès unique à ce sous-domaine. Pour la base de donnée, tant que vous avez droit à en créer, cela ne joue aucune importance sur l'emplacement du sous-domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted March 16, 2016 Author Share Posted March 16, 2016 Bonjour et merci de m'avoir répondu, En fait j'ai abandonné les sous domaines, et autres et refait une installation complète J'accède sans problème au bo mais j'ai le fo qui est en erreur 500 J'ai donc modifier le dossier config/defines.inc et voici ce que j'obtiens Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'load error: failed to find D:\xampp\htdocs\pab\modules\prestacreathememanager/theme/less/theme-global.less' in /public_html/modules/prestacreathememanager/lessc.inc.php:1417 Stack trace: #0 /public_html/modules/prestacreathememanager/lessc.inc.php(1461): Lessc->compileFile('D:\\xampp\\htdocs...') #1 /public_html/modules/prestacreathememanager/prestacreathememanager.php(1094): Lessc->cachedCompile(Array) #2 /public_html/modules/prestacreathememanager/prestacreathememanager.php(1135): PrestacreaThemeManager->cacheCompileLess('/public_html/mo...', '/public_html/th...') #3 /public_html/classes/Hook.php(509): PrestacreaThemeManager->hookHeader(Array) #4 /public_html/classes/controller/FrontController.php(443): HookCore::exec('displayHeader') #5 /public_html/controllers/front/IndexController.php(37): FrontControllerCore->initContent() #6 /public_html/classes/controller/Controller.php(180): IndexControllerCore->initContent() #7 /public_html/classes/Dispatcher.php(373): Co in /public_html/modules/prestacreathememanager/lessc.inc.php on line 1417 L'erreur 500 proviendrait du nouveau template que j'ai installé et sur la première ligne on trouve le chemin de mon serveur local Comment corriger ces erreurs afin de pouvoir retrouver mon site en production Je vous remercie infiniment pour votre aide à solutionner ce problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted March 16, 2016 Author Share Posted March 16, 2016 Re, Je viens de trouver l'erreur c'était tout bête, il fallait tout simplement vider les caches des quatre modules liés au template mais bon c'est tout moi, plus c'est simple moins je trouve, Le site est à nouveau bien en ligne. Bonne fin de journée, je mets résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts