Captal2buc Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 BonjourJe travaille sur la maquette d'un site que je dois présenter avant la fin de la semaine. J'ai installé en local Prestashop et effectué des aménagements visuels. Pour assurer la présentation sur l'ordinateur de mon client, j'ai voulu transférer chez mon hébergeur, tout le travail effectué. La BDD a bien été exporté, ainsi que les fichiers Prestashop.Mais voilà patatras, quand j'essaie d'ouvrir j'ai le message suivant :Warning: Smarty::include() [function.include]: Failed opening 'd:\www\"nom de mon site.com"\htdocs\prestashop/tools/smarty/compile\%v^766^7668EB74%%index.tpl.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in d:\www"nom de mon site.com"\htdocs\prestashop\tools\smarty\Smarty.class.php on line 1259Déjà je trouve curieux, c'est ce "\" après les www et pas de "."Puis le message qui suit. J'ai lu sur un autre topic, qu'il fallait supprimer les fichiers dans le dossier compile de smarty en gardant le fichier "index.php". j'ai fait l'essai, mais cela ne fonctionne toujours pas.Je vous remercie si vous avez une piste pour me sortir du brouillard.Cap. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captal2buc Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 Et lorsque j'essaie de rentrer dans l'espace Admin, j'ai ce message :Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'd:\www\"nom de mon site.com"\htdocs\prestashop\admin1962/prestashop/images.inc.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in d:\www\"nom de mon site.com\htdocs\prestashop\admin1962\functions.php on line 14Merci pour votre aide.Cap. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Bonjour,ça ne me parle pas spécialement ces messages d'erreurs, je vais donc laisser répondre un développeur néanmoins je vous suggère de vérifier vos droits d'écritures sur les fichiers/répertoires de votre FTP ...Cordialement, Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captal2buc Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 Bonjour et Merci ThierryComme je vais reprendre le transfert (n'ayant pas trouvé de solution) de l'ensemble Je vais en profiter pour vérifier : - les droits en écriture des fichiers- si le fichier settings.inc.php est correct- si tout est bien copiéD'autres solutions trouvé sur différents sujets de discussion :• Vider le fichier tools/smarty/compile en gardant l'index.phpPour ma part la solution de vider le fichier compile (que j'ai vu sur un autre topic) n'a pas fonctionné. Ce qui est rigolo, c'est que des fichiers wrp0000.tmp sont créés…Sur mon local le fichier compile contient des files du style : %^0AC^0ACA5E60%%contact-form.tpl.phpest-ce normal ?• Solution créer un fichier .htaccessJe n'ai pas vraiment essayé, car sur mac impossible de créer un fichier .htaccess. De plus sur la version 1.2.5 PS je n'ai pas le bouton "générer" dans les préférences du BO pour créer ce fichier.Voilà pour l'instant où j'en suis. Mais bon je continue.Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 ^0AC^0ACA5E60%%contact-form.tpl.php > c'est normal ouiPour le htaccess, pourquoi ne pas en créer un via notepad , l'enregistrer avec une extension .txt et une fois sur le serveur le renommer en .htaccess ?ne pas oublier de lui donner les droits d'écriture la aussi ...-----------------------------------------Mmm c'est quoi ce chemin en fait ?\www\“nom de mon site.com”\htdocs\prestashop\admin1962/prestashop/images.inc.phpça devrait être logiquement quelque chose comme ca :\www\“nom de mon site.com”\prestashop\admin1962/prestashop/images.inc.phpest ce que ça n'est pas le htdocs qui pose problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Donc vérifier ou est placé le répertoire de la boutique sur le serveur (racine ou dans un répertoire autre) et vérifié le chemin dans le fichier settings.inc.phpCordialement, Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captal2buc Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 Oui je vais essayer de voir si ce n'est pas ce htdocs qui initialement sur mon dossier local se trouvait dans Xampp,… et qui n'est plus à la racine de mon site. Je vais vérifier cela et posterai le résultat des courses.Merci ThierryCap. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captal2buc Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 BonjourJe vous fais le topo d'où j'en suis.J'arrive maintenant à avoir le BO ; il s'agissait bien d'une histoire htdocs…Bon, il me reste à chercher autour de la boutique qui reste blanche.Merci Thierry pour cette piste ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captal2buc Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 Bon et bien voilà ça marche !Il s'agissait bien d'un problème d'écriture sur le dossier "Compile" dans SmartyVoir ce lien éventuellement concernant la ligne 1259 sur Smarty.class.phphttp://www.prestashop.com/bug_tracker/view/3852/Je n'ai plus qu'à mettre Résolu sur cette file, et continuer l'exploration de tout cela.CordialementCap Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captal2buc Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 Aïe aïe, je ne sais pas fermer une file. Comment fait-on pour indiquer Résolu ?Merci les modérateurs.Cap Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 BonjourPour mettre [résolu] devant le sujet éditer le premier post bouton Edit puis placer devant le sujet [résolu]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts