Nico34 Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 J'ai un peu de mal à m'y retrouver pour organiser tout cela...J'ai fais des recherches et je n'ai trouvé que ce sujet :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/20026/discussion_generale/resolu_avoir_des_tarifs_dexpedition_selon_les_paysJe voudrais configurer 2 types de frais de transport avec la poste, exemple :1) France, 8€ de frais fixe, franco à 75€2) Europe, 15€ de frais, pas de francoPour l'Europe, j'ai vu comment sélectionner les pays.Comment faire ?J'ai créé 2 transporteurs : La Poste France et La Poste EuropeAprès je ne sais pas trop ou je dois configurer le reste...Merci d'avance.EDIT :Est ce qu'il existe un module de la poste pour Prestashop qui gère tout ca et qui pourrait simplifier les choses ? Comme éditer les étiques Colissimo ou autre ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 Personne n'a paramétrer un port fixe pour sa boutique ?Si on peut au moins m'aider pour paramétrer les 8€ de frais de port fixe pour la France.Pour le franco à 75€ j'ai trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramaf Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Normalement en créant une seule tranche de prix de 0 à 75 €, cela devrait fonctionner.ramaf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 Normalement en créant une seule tranche de prix de 0 à 75 €, cela devrait fonctionner.ramaf Ok mais ou dois je configurer cette tranche de prix ?Ou est ce que je rentre les 8€ de fdp fixe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramaf Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Vous créez la tranche de prix dans l'onglet Transport --> tranche de prixAprès vous revenez à l'onglet "Transport", et vous pouvez mettre la valeur de chaque tranche pour chaque transporteur dans la partie de la page ayant pour titre "Frais par transporteurs, zones et tranches" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 J'ai créé ma tranche de prix de 0 à 75€Par contre je ne vois pas ou mettre les 8€ de frais de port...Tout en bas, je ne peux que sélectionner la tranche et cliquer sur "Enregistrer"Voici ce que j'ai : http://img192.imageshack.us/img192/7853/sanstitre1ve.jpgDésolé pour mon ignorance, mais sur ce coup là j'ai du mal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted April 16, 2010 Author Share Posted April 16, 2010 L'endroit pour entrer le port des tranches s'est enfin affiché...J'ai mis 8€ comme voulu.Par contre a chaque fois que je simule une commande, il me met les frais de ports "Gratuit"Pourtant j'ai bien configuré le franco à 75€Regardez le fichier joint : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted April 16, 2010 Author Share Posted April 16, 2010 Ah je viens de voir que cela vient du poids...J'ai modifié le champs "Frais de port offerts à partir de:" en mettant 20000gr et maintenant il me met du port !Mais je ne comprend pas pourquoi il tiens compte de ce champ car j'ai coché "Facturation : X En fonction du prix total".Donc pourquoi tiens t-il compte du poids ???D'ailleurs, dans l'onglet "Tranche de poids", je n'en ai aucune...Par contre il me met 9,57€ au lieu de 8€...D'ou sortent ces 9,57€ ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramaf Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Le problème est peut-être au niveau de la zone, est-ce que le pays de l'adresse de ivraison est bien dans la zone ?Et si vous modifiez seulement la tranche de prix : au lieu de mettre de 0 à 10000€, vous mettiez de 0 à 75€ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
domido8 Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Bonjour,La solution est peut-être la!http://www.prestashop.com/forums/viewthread/49065/Cordialement.Domido8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted April 16, 2010 Author Share Posted April 16, 2010 Ahhhhh je viens de voir que cela correspond à la TVA !Je l'ai désactivée sur le port et c'est OK...Je marque résolu !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts