Jump to content

Module Blog Ou Wordpress

Manu le coq

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'aimerai mettre un blog dans ma boutique en ligne pour l'aider à monter niveau réferecement. J'aimerai tout d'abord savoir si cela est nécessaire. Ensuite, j'aimerai savoir s'il serait plus intéressant pour moi de passer par Wordpress ou de prendre simplement un module, il y a en un pas mal d'ailleurs, Blog professionnel.

Merci d'avance pour vos reponses :D

Bonjour,

je conseille de prendre un cms de blog, en l’hébergeant sur un autre serveur avec une autre IP.

Par contre rappelons que pour qu'un blog aide dans le référencement il faut qu'il soit visité énormément et lui même une référence dans votre secteur. Donc il faut produire au minimum 1 article pertinent et complet par semaine. Et vous devrez connaitre des résultats au bout de 6 mois ou 1an.

• Like 2

Bonjour,

je conseille de prendre un cms de blog, en l’hébergeant sur un autre serveur avec une autre IP.

Par contre rappelons que pour qu'un blog aide dans le référencement il faut qu'il soit visité énormément et lui même une référence dans votre secteur. Donc il faut produire au minimum 1 article pertinent et complet par semaine. Et vous devrez connaitre des résultats au bout de 6 mois ou 1an.

Merci pour ta réponse, pourquoi pense tu que l'utilisation du module n'est pas intéressante ? Le problème est que j'ai déjà un blog qui dirige vers mon e-commerce, mais je souhaitais faire un blog internet sans passer par wordpress et surtout sans faire d'autre achat d'hébergement, car la facture deviens salé.

Si je parviens à mettre une dizaine d'article bien ciblé avec un temps entre chaque article, il ne sera pas necessaire de réactualiser en permanence ?

Edited by Manu le coq (see edit history)

Merci pour ta réponse, pourquoi pense tu que l'utilisation du module n'est pas intéressante ? Le problème est que j'ai déjà un blog qui dirige vers mon e-commerce, mais je souhaitais faire un blog internet sans passer par wordpress et surtout sans faire d'autre achat d'hébergement, car la facture deviens salé.

Parce que c’est mieux.

Et si vous n'êtes pas près à mettre 50€ sur la table tous les ans pour ce genre de chose, passez votre chemin et allez faire les marchés pour vendre votre came.

Si je parviens à mettre une dizaine d'article bien ciblé avec un temps entre chaque article, il ne sera pas necessaire de réactualiser en permanence ?

une dizaine d’article tous les mois c’est un début.

• Like 2

Bonsoir,

Sauf a avoir une boutique ÉNORME en terme de produits et d'appel au requeté sql, votre hébergement peut recevoir sans trop de soucis un blog wordpress sur le même espace que votre boutique soit par un sous domaine ou un sous répertoire.

Donc pas forcément besoin d'acheter un autre hébergement.

Pourquoi insister sur une Wordpress ? Tout simplement que wordpress vous permettra des choses que vous ne pourrez jamais avoir avec un "module" par ailleurs Wordpress c'est LE SEUL outil qui fait magnifiquement ce pourquoi il est destiné.

• Like 1

Parce que c’est mieux.

Et si vous n'êtes pas près à mettre 50€ sur la table tous les ans pour ce genre de chose, passez votre chemin et allez faire les marchés pour vendre votre came.

:D :D :D

aaahhhh @mediacom... toujours dans la delicatesse poetique

j'adore.....

:lol: :lol: :lol:

• Like 1