Dimitri53190 Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me dire s'il existe un module menu haut horizontal permettant d'afficher une partie qu'à un groupe designé et sinon m'expliquer comment faire ? Je suis sous 1.6 et très peu de connaissances en code... Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 11, 2016 Author Share Posted March 11, 2016 Je souhaiterais que les visiteurs voient par exemple : ACCUEIL - MATERIEL - SALONS et le groupe que j'ai créé quand il se connecte voit : ACCUEIL - MATERIEL - SALONS - TARIF - PIECES DETACHEES Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 11, 2016 Author Share Posted March 11, 2016 Pour info je suis sous la dernière version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 En fait c'est simple Il suffit d'associer les catégories aux groupes clients. Exemple: Catégories A,B et C accessibles à tous les groupes (VISITEURS, INVITES,CLIENTS,PRO,AMIS) Catégorie D accessible au groupe PRO uniquement Categorie E accessible au groupe AMIS uniquement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 12, 2016 Author Share Posted March 12, 2016 Donc vous voulez reserver ACCUEIL - MATERIEL - SALONS - TARIF - PIECES DETACHEES unique au visiteurs connectés? Oui c'est bien cela mais les visiteurs ne doivent pas voir dans le menu Haut Horizontal : TARIF - PIECES DETACHEE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 12, 2016 Share Posted March 12, 2016 Et bien, décochez l'accès au groupe visiteurs pour la catégorie TARIF - PIECES DETACHEE Je ne comprends pas votre problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 12, 2016 Author Share Posted March 12, 2016 Merci de ta réponse Eolia mais je débute et certainement je ne suis pas très clair dans mes explications. Je joints une capture ainsi ce devrait être plus précis. Lorsque le visiteur vient sur le site il voit "PRO" mais ne peut pas accéder au contenu. Hors, ce que je souhaiterais c'est qu'il ne puisse pas le voir (PRO) mais que le groupe et les categories PROFESSIONNELLES (que je choisis) eux le voit quand ils se connectent... J'espère que mes explications seront plus compréhensibles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 12, 2016 Share Posted March 12, 2016 Hum..., il y a un souci avec le cache de ce module car il ne devrait pas l'afficher si le client n'est pas dans ce groupe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 12, 2016 Author Share Posted March 12, 2016 Merci de ta reponse et pour confirmer effectivement il (le client puisque non connecté ne fait pas parti du groupe...) peut être faut i preciser que je suis en test local... Là je ne sais vraiment plus quoi faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 12, 2016 Share Posted March 12, 2016 vous devez avoir un souci sur la configuration de vos groupes (et/ou des groupes par défaut). Etes-vous parti d'une version vierge Prestashop ou est-ce une boutique migrée/transférée/upgradée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 12, 2016 Author Share Posted March 12, 2016 Je suis parti d'une version vierge et (du fait de ne pas y arriver) je suis en local... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 12, 2016 Share Posted March 12, 2016 Vous avez une chambre d'ami Parce que là, pour dépanner à distance sans rien voir ça va être un peu dur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 12, 2016 Author Share Posted March 12, 2016 Effectivement j'en ai une et étant en bord de mer... Oups c'est la Manche alors pour le bain de minuit... Ceci dit voilà ce qui s'affiche lorsque "mon groupe" se connecte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 12, 2016 Share Posted March 12, 2016 ouh !!! courir tout nus dans l'eau glacée brr... pour votre image, c'est normal et c'est une vacherie Prestashop... Quand on ajoute un nouveau groupe, il faut le ré-associer à toutes les catégories (ou faire une requête SQL) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 12, 2016 Author Share Posted March 12, 2016 Non effectivement ce n'est pas agréable... Peux-tu m'expliquer d'avantage car là je ne comprends pas du tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 12, 2016 Share Posted March 12, 2016 Combien de groupes avez-vous ? Ensuite il faut vérifiez dans la table ps_configuration que les id des groupes par défaut correspondent bien avec ceux affichés en BO et affectés aux groupes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 13, 2016 Author Share Posted March 13, 2016 Pour le moment je n'ai qu'un seul groupe ayant l'ID 4 dans BO. Pourrais tu me donner le nom de la table que je dois trouver dans ps_configuration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 Il y a un sérieux problème... Où sont passés les groupes VISITEUR, INVITE et CLIENT ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 13, 2016 Author Share Posted March 13, 2016 Ah désolé ils sont bien là en ID 1 2 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 Ok, dans la table ps_configuration recherchez les clés: PS_UNIDENTIFIED_GROUP 1 PS_GUEST_GROUP 2 PS_CUSTOMER_GROUP 3 En vérifiant que les valeurs correspondent bien (1, 2 et 3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 13, 2016 Author Share Posted March 13, 2016 Oki alors je viens de les trouver et elles sont bien telles que tu me dis... une autre piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 il faudrait controler plusieurs choses, dont les accès aux catégories. Vous n'avez pas moyen d'installer votre shop sur un serveur, même le cloud ? Ou alors TeamViewer ? Parce que à distance, je ne peux rien faire de plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 13, 2016 Author Share Posted March 13, 2016 J'ai teamviewer on peut voir en Mp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 Oui mais ce sera demain ok ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 13, 2016 Author Share Posted March 13, 2016 Oui no probleme merci de ton aide. A demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 14, 2016 Author Share Posted March 14, 2016 Bonjour, tu me fais signe quand tu es dispo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 14, 2016 Share Posted March 14, 2016 Yep, quand tu veux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 14, 2016 Author Share Posted March 14, 2016 je t'envoi les codes sur ta messagerie privée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 14, 2016 Author Share Posted March 14, 2016 Tu les as reçu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 14, 2016 Share Posted March 14, 2016 Yep, je me connecte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimitri53190 Posted March 14, 2016 Author Share Posted March 14, 2016 SUPER !!!!! Un énorme merci à toi et surtout à tes connaissances en PS ! Adresse à garder précieusement à tous ceux qui rencontreraient des difficultés… 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts