odyssey Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Bonjour à tous,Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaie de corriger l'erreur pour insérer mon logo en format .png (pièce jointe).Quand je fais un essai en .jpg cela fonctionne très bien mais je souhaite avoir celui-ci en transparence avec l'image background pour éviter le contour blanc.Voici le code dans le fichier 'header.tpl' : J'ai également télécharger via les onglets 'préférences' et 'apparences' le fichier logo.png.J'ai toujours une case vide blanche avec un point d'interrogation.Pouvez-vous me dépanner ? Normalement, Prestashop accepte bien les images en .gif, .jpg, et .png ....Merci par avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Bonjour,Vous ne pouvez pas mettre le logo en png en le chargeant par le backoffice, il faut le déposer dans le répertoire img avec votre client ftp.Et conserver la version jpg pour les factures et mail envoyées par la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Hello, Une astuce consiste à renommer ton fichier .png en .jpg et à le mettre directement dans le dossier img via ton ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 Bonjour !Merci pour vos réponses mais j'ai une boutique via Prestabox et je ne peux envoyer des fichiers via mon serveur FTP.Simplement utiliser le backoffice et modifier les fichiers .tpl.Je ne comprends pas car j'ai toujours su qu'il était impossible de modifier un format image simplement en changeant son extension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 En fait tu ne modifies pas le format de l'image à proprement parler, tu bernes juste Prestashop qui va croire qu'il s'agit de jpg et qui va donc l'afficher alors que c'est du png. Testé et approuvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 OK merci pour l'info mais comment modifier via l'interface ?je dois uploader directement le fichier image...donc je ne vois pas ou faire cette manipulation sur prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Salut Odyssey et bienvenue.Tu renommes en local sur ton pc tonlogo.png en tonlog.jpg (juste modifier l'extension) et tu l'upload par l'interface dans le BO -> Personalisation.Enjoy,Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 HELLO Yoya971 !Sous paint je peux bien comme tu dis changer l'extension en jpg mais je perds la transparence...Je me retrouve donc avec un logo sur fond blanc.J'ai alors pris l'extension gif qui doit normalement la garder.. Mais après avoir modifier le fichier 'header.tpl' et charger la nouvelle image via le BO, et actualiser une dizaine de fois, j'ai toujours rien....Je commence à perdre patience.....tout ça pour un logo !Je me doute que ça doit être une petite manip de rien du tout, mais là je sèche complètement .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Odyssey :- tu sauve ton fichier avec la transparence et l'extension .PNG- tu ferme paint- tu souffle un coup - dans Windows, tu selectionnes ton fichier tonlogo.png- clique sur F2 ou clique droit 'renommer'- tu le renomme en tonlogo.jpg- tu l'upload par le BO comme mentionné précédemmentA bientot,Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 Me revoila rapidement puisque je pense que mes neurones sont partis.A moins d'être plus que bôte, en faisant la démarche de renommer le fichier image, cela donne : logo.jpg.pngEn le chargeant sur le BO rien ne change !!!je vous laisse l'image fichier joint ..J'aimerais bien me coucher ce soir avec ce logo transparent...OUfff, il reste encore quelques heures !Merci en tout cas pour vos réponses et votre patience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Salut,c'est simple dans les options d'affichage des fichiers sur ton pc sous windows tu ne fais pas afficher les extensions des fichier connus donc lorsque tu renommes tu ne changes que le nom du fichier et pas son extension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Oui c'est l'extension qu'il faut que tu change donc au final tu dois avoir: logo.jpg à la place de logo.png (et pas logo.jpg.png) Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 OK merci à tous les 2 !j'ai bien modifier l'extension mais le logo apparait toujours avec son fond blanc.Dans le BO j'ai charger la fausse image jpg "logo.jpg" et dans le fichier "header.tpl" j'ai écrit ceci : Où est l'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 je rajoute cette partie car elle n'apparait pas sur le post précédentlogo.jpg" width="280" height="78" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Tu as bien remplacé l'ancien logo.jpg par celui que tu as précédemment renommé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Essayes de vider le cache de ton navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 OUI c'est bien le logo.jpg nouveau qui a été chargé via le BO ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 OUi j'ai déjà fait à plusieurs reprises et j'ai également la barre web developpeur sur Firefox qui me permet de vider le cache.Et pour info, le résultat est identique sur IE. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 As-tu essayé en mettant le background du logo en transparent dans ton global.css ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 Comme ceci ? ça ne marche pas h1#logo { float: left; background: transparent url('../img/logo.jpg') no-repeat top left; width: 29%; margin-top:0.5em; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 Essaye avec juste le transparent sans appeler l'image de ton logo puisque le header s'en charge déjà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 toujours et encore le fond blanc !!!!Et moi qui me disait que je le verrais disparaître avant ce soir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 Bonjour à tous ! Dernière journée de tentative pour insérer ce logo transparent .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Est-ce que tu peux nous donner le lien vers ton site qu'on puisse allez voir ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 oui le voici : http://www.coifferbioshop.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 C'est pas moche non plus en blanc Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 tous les goûts sont dans la nature !En ce qui me concerne, ça fait trop bricolage débutant...Je ne suis pas graphiste de métier, mais je ne pourrais pas laisser un site professionnel marchand dans cet état....Alors soit nous arrivons à résoudre le problème, ou soit je remets le background en blanc....ce qui m'embeterait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Humm, honnêtement si tu as bien suivi nos instructions il n'y a pas de raison que ca ne marche pas...Moi à chaque fois que je procède comme ça ca marche en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Ou alors tu demandes gentiellement à Divine en PM elle va te le faire en 4-6-2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 en PM ? en 4-6-2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Va falloir demander trrès gentiment alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 en PM = en message privé (en cliquant sur le bouton PM sous la photo de Divine)en 4-6-2 = très rapidementMerci à Divine en tout cas Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Ma générosité me perdra !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Reste plus qu'a trouver le bouton PM et l'affaire est faite Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted April 15, 2010 Author Share Posted April 15, 2010 s'il vous plait je vous en conjure !!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts