aloha Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Bonjour, Je rencontre un problème avec les règles d'arrondi panier sur un prestashop 1.6.1. Exemple concret : J'ai un article à 3,50 € TTC Dans la fiche produit (back et front office) l'article est bien à 3,50 € TTC Lorsque j'ajoute un article au panier il est bien à 3,50 € TTC dans le panier Lorsque je change la quantité le total panier passe à 7,01 € TTC (au lieu de 7 € TTC) (3,50 x 2 = 7) Les décimales sont réglés à 2 sur le back office / Préférences / Générals En jouant avec les réglages (dans Préférences / Générales du back office) règle d'arrondi et type d'arrondi j'arrive à obtenir un total TTC de 7 € pour une quantité de 2 au panier Mais lorsque j'augmente la quantité à 3, 4, 5, etc... le problème revient, on a par exemple pour 3 en quantité un total de 10,51 € TTC au lieu de 10,50 € TTC Cela ne fait pas très sérieux par rapport au client.Comment régler le problème.D'avance merciCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Normal car les calculs sont faits sur le HT et, en back office, votre prix en hors-taxe doit avoir 6 décimales (2.916666) ce qui provoque les erreurs. Arrondissez vos HT à 2 chiffres après la virgule et vous n'aurez plus le souci d'affichage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aloha Posted March 10, 2016 Author Share Posted March 10, 2016 Bonjour, Merci pour votre retour. Le prix HT actuel est de 2.920000 € pour un prix TTC de 3,50 €. Malheureusement impossible de forcer le prix à 2,92 € HT, une fois enregistré le prix HT revient à 2.920000 €. Avez vous une solution. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
aloha Posted March 10, 2016 Author Share Posted March 10, 2016 Le problème vient plutôt de la méthode de calcul du total panier qui est faite sur le HT et non le TTC Peut on faire une motif pour que l'addition des articles soit faite sur le TTC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 mettez 2.916, ça devrait fonctionner. Modifier les méthodes de calcul Prestashop, vous tentez la grande aventure là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aloha Posted March 10, 2016 Author Share Posted March 10, 2016 2,916 ne fonctionne pas le prix TTC passe à 3,49 TTC avec 2,917 le TTC est à 3,50 et l'addition des produits à l'air ok au panier il me faut donc affiner tous mes prix pour trouver le bon arrondie qui respecte le TTC et aussi et surtout l'addition panier pas super pratique mais bon, on dira petit bug de presta encore merci beaucoup pour votre solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted May 25, 2016 Share Posted May 25, 2016 Bonjour je confirme c'est le seul moyen pour limiter au maximum les problèmes d'arrondi ( problème qui n'est toujours pas résolu apparemment) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts