Neith17 Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 (edited) Bonjour tout le monde, Voilà, je cherche depuis deux jours maintenant à modifier la couleur du mot Rechercher dans la zone de recherche. Je suis passer par la modification de global.css et et de blocksearch.css mais rien y fait. J'ai réussi à colorer tout le reste (textes écrits + apparence des résultats). Merci d'avance pour votre aide P.S. : J'utilise Prestashop 1.6.1.3 Edited March 11, 2016 by Neith17 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
3r1c Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Bonjour, Ajoute ceci dans blocksearch.css #search_block_top #search_query_top input[placeholder] { color: red; } ou mettre la couleur que tu veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neith17 Posted March 10, 2016 Author Share Posted March 10, 2016 Malheureusement j'ai déjà essayé cette méthode et elle ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé en utilisant les pseudo-classes -moz-placeholder et input::-webkit-input-placeholder, mais là encore rien y fait :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neith17 Posted March 11, 2016 Author Share Posted March 11, 2016 J'ai enfin trouvé la solution qui va bien, sur ce forum, preuve que j'avais mal cherché : https://www.prestashop.com/forums/topic/318874-r%C3%A9solu-css-et-placeholder/ Pour ceux que ça peut intéresser voici la solution : Dans C:\wamp\www\votre_site\themes\default-bootstrap\css\modules\blocksearch\ ajouter cette ligne : #searchbox input::-webkit-input-placeholder {color: red;} Cette méthode fonctionne seulement pour les explorateurs utilisant webkit. En ce qui concerne Firefox, j'avais trouvé ceci : #searchbox input::-moz-input-placeholder {color: red;} Mais ça ne fonctionne pas chez moi, je tourne pourtant sur une version totalement à jour. En ce qui concerne IE, je n'ai pas l'espoir que ça fonctionne, tant pis, il ne me reste plus qu'à tester sur Edge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
3r1c Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 (edited) Content que tu as trouver une solution N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu. Edited March 11, 2016 by 3r1c (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neith17 Posted March 11, 2016 Author Share Posted March 11, 2016 Mon test sur Edge est fait, ça fonctionne aussi, je viens de découvrir que les paramètres webkit étaient pris en compte par cet explorateur Sujet résolu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts