TheTooNZ Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Bonjour je suis assez débutant dans Prestashop mais on m'a dit que je pouvais installer Prestashop et l'utiliser sans être connecté à l'internet. J'ai alors installé MAMP et installé Prestashop ensuite. Ça semble être parfait mais voici la question: - Comment ça fonctionne si je veux que mes représentants sur la route vois la boutique que j'ai créer sur mon Mac ? Je comprend pas trop comment ça peut-être possible Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Bonjour, Ce n'est pas possible. PrestaShop peut effectivement être installé sur votre machine, mais pour vos propres tests, PAS pour ouvrir votre machine à Internet tout entier. L'hébergement de sites web est un métier, pas un hobby à faire sur n'importe quelle machine Une fois vos tests en local faits et validés (thèmes, choix des modules, configuration, etc.), il vous faudra installer PS sur un hébergement web, et de là vos représentants auront accès à votre catalogue. Bien cordialement, -xb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted March 8, 2016 Author Share Posted March 8, 2016 Mais on peut pas du tout consulter PS sans l'internet ?? On m'avais bien dit que oui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 En local, c'est possible, mais les données ne seront visibles que par vous. Pour que vos données soit accessibles par les internautes (vos représentants), il faut que PrestaShop soit installé sur un hébergement web. Donc, pour utiliser PrestaShop, il faut Internet. Je ne sais pas ce que l'on vous a dit, mais l'information était a priori incomplète. Link to comment Share on other sites More sharing options...