Jump to content

Prestasho, Hors-Ligne

TheTooNZ

Recommended Posts

Bonjour je suis assez débutant dans Prestashop mais on m'a dit que je pouvais installer Prestashop et l'utiliser sans être connecté à l'internet.

J'ai alors installé MAMP et installé Prestashop ensuite.  Ça semble être parfait mais voici la question:

- Comment ça fonctionne si je veux que mes représentants sur la route vois la boutique que j'ai créer sur mon Mac ?

Je comprend pas trop comment ça peut-être possible

Merci

Bonjour,

Ce n'est pas possible.

PrestaShop peut effectivement être installé sur votre machine, mais pour vos propres tests, PAS pour ouvrir votre machine à Internet tout entier. L'hébergement de sites web est un métier, pas un hobby à faire sur n'importe quelle machine :)

Une fois vos tests en local faits et validés (thèmes, choix des modules, configuration, etc.), il vous faudra installer PS sur un hébergement web, et de là vos représentants auront accès à votre catalogue.

Bien cordialement,

-xb.

En local, c'est possible, mais les données ne seront visibles que par vous.

Pour que vos données soit accessibles par les internautes (vos représentants), il faut que PrestaShop soit installé sur un hébergement web. Donc, pour utiliser PrestaShop, il faut Internet.

Je ne sais pas ce que l'on vous a dit, mais l'information était a priori incomplète.

Remettons les choses en place :)

Prestashop s'installe sur un serveur (Web ou local - MAMP)

Les données sont dans ce serveur.

Si vous voulez les consulter il faut être connecté à votre serveur, pas d'autre moyen.

Si vous voulez que vos représentants puisse consulter le catalogue, vous pouvez installer un MAMP sur chacun de leurs portables avec un clone de votre boutique, mais c'est un peu se compliquer la vie.

Une clé 3G ou 4G serait plus simple :)