TheTooNZ Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Bonjour je suis assez débutant dans Prestashop mais on m'a dit que je pouvais installer Prestashop et l'utiliser sans être connecté à l'internet. J'ai alors installé MAMP et installé Prestashop ensuite. Ça semble être parfait mais voici la question: - Comment ça fonctionne si je veux que mes représentants sur la route vois la boutique que j'ai créer sur mon Mac ? Je comprend pas trop comment ça peut-être possible Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Bonjour, Ce n'est pas possible. PrestaShop peut effectivement être installé sur votre machine, mais pour vos propres tests, PAS pour ouvrir votre machine à Internet tout entier. L'hébergement de sites web est un métier, pas un hobby à faire sur n'importe quelle machine Une fois vos tests en local faits et validés (thèmes, choix des modules, configuration, etc.), il vous faudra installer PS sur un hébergement web, et de là vos représentants auront accès à votre catalogue. Bien cordialement, -xb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted March 8, 2016 Author Share Posted March 8, 2016 Mais on peut pas du tout consulter PS sans l'internet ?? On m'avais bien dit que oui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 En local, c'est possible, mais les données ne seront visibles que par vous. Pour que vos données soit accessibles par les internautes (vos représentants), il faut que PrestaShop soit installé sur un hébergement web. Donc, pour utiliser PrestaShop, il faut Internet. Je ne sais pas ce que l'on vous a dit, mais l'information était a priori incomplète. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Vous pouvez consulter votre boutique localement, donc sur votre reseau interne ou plutot le reseau interne de votre ami, comme cela vous a été répondu pour votre demande.https://www.prestashop.com/forums/topic/510654-un-catalogue-visible-sans-linternet/ Mais des personnes extérieures ne peuvent pas la consulter, non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Remettons les choses en place Prestashop s'installe sur un serveur (Web ou local - MAMP) Les données sont dans ce serveur. Si vous voulez les consulter il faut être connecté à votre serveur, pas d'autre moyen. Si vous voulez que vos représentants puisse consulter le catalogue, vous pouvez installer un MAMP sur chacun de leurs portables avec un clone de votre boutique, mais c'est un peu se compliquer la vie. Une clé 3G ou 4G serait plus simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted March 8, 2016 Author Share Posted March 8, 2016 Ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Salut, Ont peux aussi créer un vpn, plus facile que d'installer wamp/manp partout mais ça sort du cadre du forum prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted March 8, 2016 Author Share Posted March 8, 2016 Merci à tous, je crois que pour les besoins, il n'aura pas le choix d'aller vers quelques choses de plus coûteux mais plus simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts