Jump to content

Modification Champs À Remplir Lors D'une Commande

Recommended Posts

Bonjour,

Je précise que je ne suis qu'un potentiel utilisateur de prestashop déçu par WooCommerce.

Ma question est tout simple: est-il possible, lors d'une commande, de modifier les champs qui doivent être remplis par l'utilisateur ?

Habituellement l'utilisateur doit rentrer son adresse etc, sauf que moi ça ne m'intéresse pas et je préférerais qu'il m'uploade une photocopie de sa CNI par exemple. Vous savez si ceci est possible gratuitement ?

Merci d'avance,

Nicolas.

Autant que je sache, une facture a obligation légale de comporter une adresse physique.

Pour ce qui est de mettre en ligne une photocopie de la CNI (ou de tout autre document personnel), je ne suis pas certain que ce soit légal, et dans tous les cas ce n'est pas une possibilité offerte par défaut par PrestaShop. Peut-être qu'un module rendra cela possible.

On utilise Prestashop dans un cadre "original" dans la mesure où on l'utilise pour gérer l'inscription à un événement et on a besoin de collecter une myriade d'informations !

Si vous connaissez mieux, nous sommes preneurs :)

Avez-vous un nom de module à me suggérer svp ? Sinon je suis très intéressé par la méthode suggérée par Prestaspirit! :)

J'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de menu pour modifier les infos demandées aux clients...

Comme les inscriptions se font en binôme, j'aurais aimé pouvoir demander un deuxième nom, un deuxième prénom etc par exemple.

Quelqu'un a une idée ?

J'ai vu qu'il existait un plugin nommé Custom Fields, mais il coûte 40 euros et notre asso n'a absolument pas un but lucratif donc l'idée n'est pas d'investir autant...

Merci d'avance,

Nicolas.