Nicolas_LesPaul Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Bonjour, Je précise que je ne suis qu'un potentiel utilisateur de prestashop déçu par WooCommerce. Ma question est tout simple: est-il possible, lors d'une commande, de modifier les champs qui doivent être remplis par l'utilisateur ? Habituellement l'utilisateur doit rentrer son adresse etc, sauf que moi ça ne m'intéresse pas et je préférerais qu'il m'uploade une photocopie de sa CNI par exemple. Vous savez si ceci est possible gratuitement ? Merci d'avance, Nicolas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Bonjour, Tout est modifiable dans le backoffice sur la fiche du client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas_LesPaul Posted March 8, 2016 Author Share Posted March 8, 2016 Bonsoir 'Prestaspirit' ! Merci pour ta réponse rapide ! Je peux par exemple mettre en place un 'file picker' pour exiger l'upload d'un scan d'une CNI ? Merci d'avance, Nicolas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Pas en natif, pour ajouter un champ file requis faudra passer par un module ou faire un override sur le controller auth mais tout est envisageable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas_LesPaul Posted March 8, 2016 Author Share Posted March 8, 2016 Hello, Ce module est accessible gratuitement à tout hasard ?Sinon, je suis plein de bonne volonté pour apprendre comment faire un "override sur le controler auth" ! Nicolas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted March 9, 2016 Share Posted March 9, 2016 Autant que je sache, une facture a obligation légale de comporter une adresse physique. Pour ce qui est de mettre en ligne une photocopie de la CNI (ou de tout autre document personnel), je ne suis pas certain que ce soit légal, et dans tous les cas ce n'est pas une possibilité offerte par défaut par PrestaShop. Peut-être qu'un module rendra cela possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas_LesPaul Posted March 9, 2016 Author Share Posted March 9, 2016 On utilise Prestashop dans un cadre "original" dans la mesure où on l'utilise pour gérer l'inscription à un événement et on a besoin de collecter une myriade d'informations ! Si vous connaissez mieux, nous sommes preneurs Avez-vous un nom de module à me suggérer svp ? Sinon je suis très intéressé par la méthode suggérée par Prestaspirit! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas_LesPaul Posted March 9, 2016 Author Share Posted March 9, 2016 J'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de menu pour modifier les infos demandées aux clients... Comme les inscriptions se font en binôme, j'aurais aimé pouvoir demander un deuxième nom, un deuxième prénom etc par exemple. Quelqu'un a une idée ? J'ai vu qu'il existait un plugin nommé Custom Fields, mais il coûte 40 euros et notre asso n'a absolument pas un but lucratif donc l'idée n'est pas d'investir autant... Merci d'avance, Nicolas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts